MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fixez les limites à Bebe

V
45 ans 989
Theophile, du haute de ses 8 mois, a decouvert le monde qui s'offrait à lui en se deplacant.
Bref, le NON de pas toucher à commencer.
Je voulais savoir quelles limites avez  
vous fixer à vos enfants ???Avez vous tout remis en hauteur ce que vous voulez pas qu'il touche ????Ou passez vous votre temps à dire NON...Legerement epuisant, vive le parc quelque fois...
Exemple : Obsedez par le porte cd, j'ai mis les cd en hauteur et lui ai laissez un qu'il a le droit à toucher...Vieux poil en ferail, il adore ouvrir le tiroir, alors qu'on arrete pas de dire NON !
Bref, quand on dit non et qu'on s'enerve et qu'il eclate de rire, j'ai un peu l'impression que c'est sans suite...
41 ans 4907
Les trucs dangereux/cassant on les a mis en hauteur, le restant on a dit "non". Et ça dure au moins jusqu'à 2 ans dire "non". Bienvenue dans la vie de parents d'un bébé qui se déplace.

Il est important de ne pas tout mettre en hauteur, sinon quand tu iras ailleurs avec ton bébé il touchera à tout.
A
112 ans 6176
idem ! ce qui peut se reveler dangereux ou qu'on ne veut pas voir détruit, on le met hors de protée.

Pour le reste, c'est une suite infinie de "non,non,non,non,non,non,non,non,non....etc " et m'est d'avis que c'est pas prêt de s'arrêter ;)
45 ans lyon 1868
comme les filles, ici c'est pareil, pas ed chose fragiles ou dangereuses mais le reste ben on prend son mal en patience avec des non.

Mes neveux et nièces sont de vraies tornades, dès qu'ils sont hors de chez eux ils touchent absolument a tout et détruisent tout, chez eux c'est un grand vide, ils n'ont rien a portée de main. L'exemple ne fais pas une généralité bien sur mais je trouve que c'est assez logique comme raisonnement ;)

Bref, comme dit Iza, bienvenue :lol:
V
45 ans 989
AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Notre vie sera donc fait de non...On a enlevé un partie de la tour à cd (la moins stable) mais laisser l'autre...

Et je vais me faire un Tshirt avec ecrit NON dessus !!!ma mere me dit que c'est un hyperactif pour que du haut de ses 8 mois 1/2, il n'arrete pas.
Je dirais surtout que c'est un bebe qui decouvre le monde... Non ?
43 ans Bas-Rhin 1498
Hyperactif, c'est un diagnostic !

Je préfère débordant d'énergie, a fond dans la découverte, l'Indiana Jones du salon !!!

Et pour en avoir connu, des bébés qui passent leur temps à pas bouger, c'est nettement plus inquiètant !
A
112 ans 6176
je dirais juste "actif". C'est normal pour un bébé de vouloir découvrir le monde et ce qui l'entoure. effectivement comme le dit vivou, l'inverse serait plus inquiétant. Là, ton enfant est juste normal :)

L'hyperactivité c'est tout autre chose, et ça se diagnostique certainement pas à 9 mois. :roll:
60 ans Région parisienne 2154
D'accord avec tout ce qui précède.
Et quand en plus le grand frère laisse traîner ses feutres ou ses dessins...

Ici aussi touche à tout, de préférence à ce qui nous intéresse : télé-commandes, ordi, lecteur dvd... Par contre les jouets de bb, aucun intérêt :lol:

Soit j'ai déjà oublié soit certains bbs sont quand même plus têtus que d'autres. Pour bb2, NON est visiblement un son très distrayant !
45 ans lyon 1868
vav a écrit:
A
Et je vais me faire un Tshirt avec ecrit NON dessus !!


ici pour mon Damien qui est en pleine phase du non, je leur est mis la chanson "non, non, non non" de celle qui a fait la nouvelle star ou star ac je sais plus. Ils aiment bien ;)
V
45 ans 989
vivou67 a écrit:


Je préfère débordant d'énergie, a fond dans la découverte, l'Indiana Jones du salon !!!!


Je vais l'appeler INDI ! :lol:
43 ans Bas-Rhin 1498
vav a écrit:
vivou67 a écrit:


Je préfère débordant d'énergie, a fond dans la découverte, l'Indiana Jones du salon !!!!


Je vais l'appeler INDI ! :lol:


Tant mieux si ça te plait :lol: :lol: :lol:
M
43 ans Belgique 1926
Arglll!!
Il faut AUSSI penser à faire le vide AUTOUR du parc :

Corentin a réussi à attraper le cordon de la prise de la chaine Hifi... Heureusement qu'il est coincé derrierre le meuble après, sinon, elle serai par terre... pourtant, j'étais à 2 m...
M
43 ans Belgique 1926
Je remonte ce post, parce que quand le "NON" ne suffit plus, quand retirer la main, ou déplacer bébé vers un autre centre d'intérêt ne suffit plus non plus... que faire??

Quelle "punition", pour un enfant de moins d'un an?

Hier, il n'arrêtait pas de toucher aux prises électriques et de monter sur la porte du lave vaisselle que j'étais en train de vider... Résultat, au bout d'un moment, je l'ai pris et on a été jouer avec le "pousseur" sur la terrasse (dans la maison, il y a beaucoup moins de place) pour que papa puisse terminer le souper... Donc il a été récompensé d'avoir fait "plein de bètises"...
48 ans 17521
Vav a écrit:

Theophile, du haute de ses 8 mois, a decouvert le monde qui s'offrait à lui en se deplacant.
Bref, le NON de pas toucher à commencer.
Je voulais savoir quelles limites avez vous fixer à vos enfants ???Avez vous tout remis en hauteur ce que vous voulez pas qu'il touche ????Ou passez vous votre temps à dire NON...Legerement epuisant, vive le parc quelque fois...
Exemple : Obsedez par le porte cd, j'ai mis les cd en hauteur et lui ai laissez un qu'il a le droit à toucher...Vieux poil en ferail, il adore ouvrir le tiroir, alors qu'on arrete pas de dire NON !
Bref, quand on dit non et qu'on s'enerve et qu'il eclate de rire, j'ai un peu l'impression que c'est sans suite...


Bienvenue dans le monde des parents... :lol: Faut peut-être pas délirer, il n'est pas hyper-actif, il est comme les autres, là... on se reconnait toutes, je crois, dans ce que tu dis... Chez nous, on a mis hors de portée ce qui craignait, ce qui était dangereux et ce qu'on ne voulait pas qu'amalia déglingue... on a sécurisé ce qui devait vraiment l'être, parce qu'on sait bien qu'on ne peut pas toujours être derrière bébé, des fois on va au toilettes, tout ça... :mrgreen: et pour le reste, ben il faut répéter encore et encore... et au bout d'un moment, ça rentre... si si, faut pas perdre espoir ! lol


marie2711 a écrit:
Je remonte ce post, parce que quand le "NON" ne suffit plus, quand retirer la main, ou déplacer bébé vers un autre centre d'intérêt ne suffit plus non plus... que faire??

Quelle "punition", pour un enfant de moins d'un an?

Hier, il n'arrêtait pas de toucher aux prises électriques et de monter sur la porte du lave vaisselle que j'étais en train de vider... Résultat, au bout d'un moment, je l'ai pris et on a été jouer avec le "pousseur" sur la terrasse (dans la maison, il y a beaucoup moins de place) pour que papa puisse terminer le souper... Donc il a été récompensé d'avoir fait "plein de bètises"...


En ce qui me concerne, on ne punie pas un enfant de moins de 1 an... je pense même qu'il faut encore des mois pour qu'il comprenne éventuellement... Nous on a dit non, non non et encore non, on a sécurisé les trucs dangereux, parce qu'à l'âge de ton enfant, on n'a aucune notion de danger (donc cache-prise, entre autre), et voila... y a qu'en disant non à chaque fois, et en lui expliquant que ça finira par rentrer...
V
45 ans 989
Nou au troisieme non, on le rameme sur son tapis de jeu...cela detoune son attention...quand il retente, retente et retente, il finit assis dans son lit...
Mais Monsieur a tres bien compris non mai ca veut pas dire qu'il ne va pas retenter...
B I U