MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

témoin de jehovah

60 ans 91 25732
VanyMouss a écrit:
ce que je sais de source sure, c'est que les "vrais" témoins de jehovah ne font justement pas de porte à porte...


Bah tiens ! Ca dépend  
du rang qu'ils occupent dans la hiérarchie ! Ceux qui sont tout en bas font du porte à porte et du prosélytisme. Ca sert aussi de punition pour ceux qui ont osé violer les règles. Et il y a plein de choses édifiantes sous couvert d'une bonhommie certaine.

Le rapport parlementaire évoque une secte dangereuse. J'ai travaillé avec le rapporteur chargé de ce dossier à l'époque où il a été écrit. Et je n'ai qu'une trouille : c'est qu'en voyant un titre aussi explicite, "ils" rappliquent... :roll:
37 ans 918
jpense quil ne faut pas généraliser, il y a des croyants de tout, religieux ou non, et pourtant certain prenne le bon ou ce quil pense etre bon. sans prendre la totalité de la croyance. je mexplique, c'est pas pq tu es musulmane que tu met le voile, la bourka, ou que tu t'es marié a 15ans avec un homme de 40ans, cloitrée chez toi.

c'est pas pq tu es catho que tu ne couche pas avant le mariage, que tu es contre lavortement ect ect ect

ouverture d'espris et modernisme...
M
44 ans montbeliard 166
Les vrais temoins de Jehovah ne font pas de porte à porte, heu ben malheureusement si...Et normalment un non initié ne peut pas se marier avec un témoin


Quand j'étais toute petite mes voisins étaient témoins de Jehovah, je passais mes journées à trainer avec la fille.
Avant les repas c'etait la priere, bon moi je baissais la tête et je les écoutaient, apres j'ai assisté plusieurs fois à des séances d'apprentissages genre de catéchisme, j'ai meme assisté à leur fameux "office", j'avoue que ça ne derangeait pas ma maman (catholique croyante mais pas pratiquante)parce qu'elle faisait confiance à ces gens pour ne pas nous bourrer le crane, par contre mon pere (athé)ça passait bcp moins.

Du coup quand des confreres faisaient du porte à porte ils savaient qu'il ne fallait pas frapper chez nous mon pere se serait fait un plaisir de les envoyer balader.
J'ai couper les ponts avec eux à l'age de 13 ans le jour où ma maman est décédée ma voisine m'a dit : "si tu veux revoir ta maman y'a que Jehovah qui peut le faire"
En parlant avec le reste de ma famille on à pas trouver ça correcte car pendant des années jamais ils n'avaient tenté de nous mettre dedans. Et s'appuyer sur la souffrance des gens je trouve ça degueulasse, pour moi c'est reellement une secte, je les fuis comme la peste
2812
Secte, prosélytisme, mise en danger de la vie (la sienne ou d'autrui en refusant les transfusions sanguines)
52 ans Lorraine 4326
VanyMouss a écrit:
jpense quil ne faut pas généraliser, il y a des croyants de tout, religieux ou non, et pourtant certain prenne le bon ou ce quil pense etre bon. sans prendre la totalité de la croyance. je mexplique, c'est pas pq tu es musulmane que tu met le voile, la bourka, ou que tu t'es marié a 15ans avec un homme de 40ans, cloitrée chez toi.

c'est pas pq tu es catho que tu ne couche pas avant le mariage, que tu es contre lavortement ect ect ect

ouverture d'espris et modernisme...



catho , musulman, ce sont des religions

Jehovah c'est un secte dangereuse, ne melangeaons pas tout ;-)

tu fais partie de ces témoins Vanymouss ?
5030
J'ai des membres de ma famille qui le sont.

Et je peux dire que cette pseudo religion n'est qu'une saloperie de secte, qui brise les familles..

Dieu sait qu'on a essayé de m'en faire lire des tours de gardes et autres conneries. (leur magazine de propagande.)

Je n'ai pas le temps ni l'envie de polémiquer sur ce sujet, mais pour moi c'est un "mouvement" dangereux. J'ai vu et entendu trop de choses pour en avoir un bon avis et pour me dire que ce n'est une relgion comme une autre.

Et vue la manière dont j'ai accueilli ceux qui font du porte à porte, je vous avoue qu'ils ne frappent plus à ma porte
S
89 ans 4951
Alors c'est une secte.

Et pour moi c'est inadmissible qu'ils décident de laisser mourir leur enfant plutôt que d'accepter une transfusion sanguine.
47 ans 369
J'ai vécu et travaillé pendant un an avec des témoins de Jéhovah. Je vivais en coloc avec 4 autres personnes dont deux étaient témoins de Jéhovah, une jeune femme et sa mère, et elles étaient aussi mes collègues. Je ne les ai jamais vu faire de prosélytisme. J'ai découvert par hasard leur croyance parce que la fille possédait un port-clefs où il était spécifié qu'elle refusait les transfusions sanguines. Je lui ai demandé pourquoi et elle m'a donc expliqué qu'elle était témoin de Jéhovah sans ça je ne l'aurais jamais su. Rien dans leur comportement ne laissait soupconner leur appartenance aux Témoins de Jéhovah. Elles étaient parfaitement intégrées et passaient du temps avec nous, étaient très sympa et généreuses. Je n'ai jamais vu un fascicule ou un dépliant sur les témoins de Jéovah à la maison. Parfois, le soir, elles sortaient et allaient à ce qu'elles appelaient pudiquement "the church".
Donc moi quand je pense témoin de Jéovah, la seule chose qui s'y associe dans mon esprit est transfusion sanguine. Je ne suis pas croyante, je n'ai pas de religion et je ne crois pas en Dieu.
46 ans 93 1545
chacun sa religion...mais je trouve ca choquant de demarcher pour rallier les gens..c propre a chacun et ca devrait pas etre du harcelement comme le font les temoins de jehovas...ils sont tres fort d'ailleurs!!!
5031
VanyMouss a écrit:
étant athée, mon point de vue est aussi que toutes les religions st une secte, puisque je pense que l'on a besoin de rien ni de personne pour régir notre vie. après chacun voit midi à sa porte, chacun fait ce qu'il veut.

je voudrais juste comprendre pourquoi, étant moi aussi sans réelles info VRAIES sur les jehovah, pourquoi on a autant de préjugés, pourquoi autant d'idées reçues


je pense comme toi. Toutes les religions sont des sectes pour moi, on doit suivre un guide, on doit obéir a certains rites...

:?

pour les idées recues, c'est un peu comme pour les Francs Maçons. Peu d'infos sur eux, donc on en invente... ;) rares sont ceux qui savent vraiment comment ça fonctionne, et ce qui en découle... mais beaucoup on une grande imagination :roll:
40 ans 5932
Je pense un truc vachement profond : ding dong (j'avais prévenu ! :lol: )
Et puis, surtout, je pense à toutes ces fois où je cours jusqu'à l'interphone en me disant "mince, le facteur !". Perdu, c'est les TJ ! :lol:

Et je pense aussi que j'avais une amie TJ qui, me sachant athée, n'a jamais rien essayé pour me convertir à quoi que ce soit. Elle s'est mariée à un non TJ qu'elle ne comptait pas convertir. Par contre, je l'ai vue se poser des questions avant le mariage sur le thème "mais qu'est-ce qu'il va faire pendant mes réunions ?". Ben il va faire ses activités à lui, comme si toi tu faisais une sortie entre copines ou si tu étais dans une association quelconque. Finalement, elle l'aimait, elle l'a épousé. Bon, je ne sais pas comment ça se passe depuis, ceci dit.
Bref, quand je pense TJ, je pense qu'elle me manque drôlement, quand même. Dommage que la vie nous ait séparées.
65 ans ile de france 7912
effectivement le porte à porte est obligatoire on doit precher la bonne parole

ma voisine etait tdj son mari , ses enfants non ils n etaient pas tres heureux de son choix

pas de musique ça peut distraire .... pas de transfusion , certains aliments interdits (boudin , faisan etc )
un jour je devais faire un habit de mickey pour mon fil , fete de l ecole maternelle j ai demandé conseil , elle m a repondu je ne peux pas le faire c est paien !

elle etait charmante mais c est vrai qu on a l impression qu il y a un lavage de cerveau

ils donnent un pourcentage de leurs revenus

quand son mari est mort y a rien eu on l a mis en terre et c est tout
104 ans Sur une comète 1981
MonBonheur a écrit:
VanyMouss a écrit:
étant athée, mon point de vue est aussi que toutes les religions st une secte, puisque je pense que l'on a besoin de rien ni de personne pour régir notre vie. après chacun voit midi à sa porte, chacun fait ce qu'il veut.

je voudrais juste comprendre pourquoi, étant moi aussi sans réelles info VRAIES sur les jehovah, pourquoi on a autant de préjugés, pourquoi autant d'idées reçues


je pense comme toi. Toutes les religions sont des sectes pour moi, on doit suivre un guide, on doit obéir a certains rites...

:?

pour les idées recues, c'est un peu comme pour les Francs Maçons. Peu d'infos sur eux, donc on en invente... ;) rares sont ceux qui savent vraiment comment ça fonctionne, et ce qui en découle... mais beaucoup on une grande imagination :roll:


Les francs-maçons, c'est très dur d'y rentrer, mais très facile d'en sortir. Chez les Témoins, c'est très facile d'y entrer, mais très dur d'en sortir. Les vraies religions quant à elles, il est autant facile d'y entrer que d'en sortir...
1289
Elévée catho, mais j'y crois pas. Pour moi toutes les religions sont des sectes, avec différents degrés de dangerosité.
C'est sur nous les catho on a pas fait du porte à porte - on a juste fait des croisades,chacun son truc!
56 ans 14650
fleurant a écrit:

ils donnent un pourcentage de leurs revenus


Ca c'est la meme choses pour bcp de croyantes - je peux penser à au moins 4 branches de l'eglise Anglican (Protestant) qui le font..je ne sais pas pour des Catholiques par contre


fleurant a écrit:

quand son mari est mort y a rien eu on l a mis en terre et c est tout


Ca m'intrigue ? Quand tu dis y a rien eu tu veux dire quoi ..car pour ma grandmere il y avait des chants (pas les memes que les notres c'est sur mais des chants reglieuses quand meme) et des lectures etc
B I U