MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

témoin de jehovah

46 ans 4830
ladybugette a écrit:

catho , musulman, ce sont des religions

Jehovah c'est un secte dangereuse, ne melangeaons pas tout ;-)


où situes tu la différence entre secte et religion?
moi je suis  
un peu comme pickle, pour moi toutes religions sont des sectes, puisqu'elles imposent toutes "leur" vérité, "leur" dieu, et écarte de manière plus ou moins brutale (physiquement, mentalement, socialement) ceux qui ne sont pas en accord avec leurs idées...si certaines sont dites "modernes" c'est surtout parce qu'elles sont en perte de vitesse niveau adeptes et croyants, il n'est donc plus vital de "croire" pour être accepté dans la société.

les catho par ex, sous couvert de "aimons-nous les uns les autres" ont pratiqué de véritables génocides, cautionné des atrocités en tous genre (inquisition, autodafé ect..).

pour moi, elles se valent toutes, et devraient toutes être proscrites, parce qu'elles conduisent toutes à la haine de l'autre, à l'exclusion, et les propagande nuise à l'intelligence et au libre-arbitre de chacun.

mis à part ça, chacun peut bien penser et croire en ce qu'il veut, tant qu'il m'emm... pas avec ses croyances. quand un témoin sonne à ma porte, je l'écoute, j'essaye de comprendre sa motivation par curiosité et respect. mais ça ne m'atteint pas en fait...
65 ans ile de france 7912
Pickles_cat a écrit:
fleurant a écrit:

ils donnent un pourcentage de leurs revenus


Ca c'est la meme choses pour bcp de croyantes - je peux penser à au moins 4 branches de l'eglise Anglican (Protestant) qui le font..je ne sais pas pour des Catholiques par contre pour les cathos en france il n y a rien d obligatoire on donne à la quete , au denier du culte mais si on le souhaite pour les temoins il me semble qu elle donnait 10% de ses revenus , c est enorme


fleurant a écrit:

quand son mari est mort y a rien eu on l a mis en terre et c est tout


Ca m'intrigue ? Quand tu dis y a rien eu tu veux dire quoi ..car pour ma grandmere il y avait des chants (pas les memes que les notres c'est sur mais des chants reglieuses quand meme) et des lectures etc non rien de tout ça , il etait catholique , elle temoin , du coup ni chant , ni lecture une place au cimetiere on l as mis dedans et tout le monde est parti
[color=blue][/color]
56 ans 14650
fleurant a écrit:
Pickles_cat a écrit:
fleurant a écrit:

ils donnent un pourcentage de leurs revenus


Ca c'est la meme choses pour bcp de croyantes - je peux penser à au moins 4 branches de l'eglise Anglican (Protestant) qui le font..je ne sais pas pour des Catholiques par contre pour les cathos en france il n y a rien d obligatoire on donne à la quete , au denier du culte mais si on le souhaite pour les temoins il me semble qu elle donnait 10% de ses revenus , c est enorme


fleurant a écrit:

quand son mari est mort y a rien eu on l a mis en terre et c est tout


Ca m'intrigue ? Quand tu dis y a rien eu tu veux dire quoi ..car pour ma grandmere il y avait des chants (pas les memes que les notres c'est sur mais des chants reglieuses quand meme) et des lectures etc non rien de tout ça , il etait catholique , elle temoin , du coup ni chant , ni lecture une place au cimetiere on l as mis dedans et tout le monde est parti
[color=blue][/color]


C'est "drole" car pour l'enterement de mon grand pere qui n'etait pas temoin mais Methodiste il y a eu un ceremonie et tout mais c'etait avec les chants et prieres et personne de la famille à part ma grandmere devenue temoin, ni ses amis ne connaisent les paroles :roll: Un vrai bazard en somme

Peut etre il y a des differences entres le TdJ selon les pays ?
37 ans 918
LilithInTheSky a écrit:
MonBonheur a écrit:
VanyMouss a écrit:
étant athée, mon point de vue est aussi que toutes les religions st une secte, puisque je pense que l'on a besoin de rien ni de personne pour régir notre vie. après chacun voit midi à sa porte, chacun fait ce qu'il veut.

je voudrais juste comprendre pourquoi, étant moi aussi sans réelles info VRAIES sur les jehovah, pourquoi on a autant de préjugés, pourquoi autant d'idées reçues


je pense comme toi. Toutes les religions sont des sectes pour moi, on doit suivre un guide, on doit obéir a certains rites...

:?

pour les idées recues, c'est un peu comme pour les Francs Maçons. Peu d'infos sur eux, donc on en invente... ;) rares sont ceux qui savent vraiment comment ça fonctionne, et ce qui en découle... mais beaucoup on une grande imagination :roll:


Les francs-maçons, c'est très dur d'y rentrer, mais très facile d'en sortir. Chez les Témoins, c'est très facile d'y entrer, mais très dur d'en sortir. Les vraies religions quant à elles, il est autant facile d'y entrer que d'en sortir...



pas tout à fait daccord, on a une autre amie qui l'était et son mari ne lacceptant pas, elle en est partie, alors que ses parents y sont tjrs.
et non je ne suis pas TJ je lai précisé plus haut que j'étais athée de tte sorte que ce soit.
5031
VanyMouss a écrit:
LilithInTheSky a écrit:
MonBonheur a écrit:
VanyMouss a écrit:
étant athée, mon point de vue est aussi que toutes les religions st une secte, puisque je pense que l'on a besoin de rien ni de personne pour régir notre vie. après chacun voit midi à sa porte, chacun fait ce qu'il veut.

je voudrais juste comprendre pourquoi, étant moi aussi sans réelles info VRAIES sur les jehovah, pourquoi on a autant de préjugés, pourquoi autant d'idées reçues


je pense comme toi. Toutes les religions sont des sectes pour moi, on doit suivre un guide, on doit obéir a certains rites...

:?

pour les idées recues, c'est un peu comme pour les Francs Maçons. Peu d'infos sur eux, donc on en invente... ;) rares sont ceux qui savent vraiment comment ça fonctionne, et ce qui en découle... mais beaucoup on une grande imagination :roll:


Les francs-maçons, c'est très dur d'y rentrer, mais très facile d'en sortir. Chez les Témoins, c'est très facile d'y entrer, mais très dur d'en sortir. Les vraies religions quant à elles, il est autant facile d'y entrer que d'en sortir...



pas tout à fait daccord, on a une autre amie qui l'était et son mari ne lacceptant pas, elle en est partie, alors que ses parents y sont tjrs.
et non je ne suis pas TJ je lai précisé plus haut que j'étais athée de tte sorte que ce soit.


Tu t'es faite virée des FM?? pour si bien connaitre... :lol:

je me demande aussi s'il est si facile que ca de sortir de l'islam, du catholicisme ... etc...

bref, les témoins je m'en fous un peu, tant qu'ils viennent pas me faire chier.
par contre la Scientologie ca oui ca me fait flipper.
104 ans Sur une comète 1981
Hi hi non je n'en ai jamais été membre. Je connais des gens qui y sont encore et quelqu'un qui a décidé d'en partir (pas viré du tout hi hi).

Pour "sortir" du catholicisme, ben tu ne vas plus à la messe, basta. Si tu es perfectionniste, tu peux même demander à être officiellement apostat (rayer ton nom de la liste des baptêmes).
39 ans In the middle of nowhere 1245
Pour ce n'est ni plus ni moins qu'une secte!
Ils peuvent s'estimer heureux quand je ne leur ouvre pas la porte. Si par malheur je me rends compte trop tard que c'est un témoin je le rembarre vite fait!
Je n'ai pas de croyance particulière (pourtant baptisée catho!), chacun est libre de croire ce qu'il veut mais qu'on me foute la paix chez moi, j'ai horreur du démarcharge religieux!
J'ai eu pendant ma scolarité des camarades témoins de jéhova mais qui n'en n'ont jamais fait la propagande, si je ne les avais pas vu a la sortie de leur "lieu de culte" le dimanche matin j'aurais certainement jamais su...
44 ans 2419
LilithInTheSky a écrit:


Pour "sortir" du catholicisme, ben tu ne vas plus à la messe, basta. Si tu es perfectionniste, tu peux même demander à être officiellement apostat (rayer ton nom de la liste des baptêmes).



Pour l'Islam, ben tu pratiques plus,tout simplement.Y a pas de registre ni rien.
L
46 ans Angers,49 1219
Quand on me dit étemoin de jéovah",je pense à ma cousine qui s'est suicidée alors qu'elle était la compagne de l'un deux.
Et pour avoir fait partie (pas volontairement,j'ai suivie mes parents à l'époque) des traditionnalistes intégristes, oui,je le confirme toutes les religions sont perverties mais en grande partie à cause de la bêtise humaine!
Perso,je suis catho mais pas pratiquante et je crois plus en ma petite soeur qui est dcd et devenue mon ange gardien quand Dieu lui-même.Je dis cela car j'ai adressé des prières à ma soeur qui se sont exaucées mais ce n'est pas souvent.
33 ans Paris 301
Secte.
A
38 ans Caen 6651
bon j'ai lu une partie des messages et souvent quelque chose revient :

"je connais des témoins de jehovah et vraiment ils ne parlent jamais de leur religion et n'essaie pas du tout de t'influencer"

bon bah je peux témoigner, je connais des scientologues et pareil ils ne parlent pas de leur religion ? pourquoi ? parce que c'est des gentils de la secte ?

non, ils sont justes pas trop bêtes et ne veulent pas en venir aux mains à la moindre réunion familiale/ amicale

c'est leur force... ils attendent bien gentiment que tu sois en position de faiblesse pour te mettre leur dieu dans la tête (et de toute façon si tu les fréquentes et les acceptes, ils ont déjà gagné la bataille et y a plus qu'à attendre un mort, un chômage, un divorce pour te faire entrer de plein pied dans leur monde)

"ils écoutent même si tu n'es pas d'accord" bah même raisonnement, ils vont pas en venir aux mains, ça s'appelle un débat plutôt qu'être un primitif...

jéhovah = secte = manipulation psychologique comme toutes les autres sectes (religions incluses sauf qu'elles, les religions, elles rendent des comptes à l'état... les sectes se regroupent sous la loi 1901 des associations et se font de la thune sur le dos d'absolument tout le monde = impôt, organisation de spectacle, etc.)

je suis croyante, je suis païenne mais je garde ma spiritualité pour moi... j'en parle à mes copains pour leur expliquer mon point de vue sur les forces naturelles et j'y peux rien, ils ne peuvent qu'être d'accord en partie avec moi, suffit de subir une tornade, une noyade, un incendie ou un tremblement de terre pour ressentir la présence et la puissance des dieux que j'adore hihi (ce message ne cherche pas à convaincre des gens... arf mince je vais forcément vous convaincre vue que moi je parle de ma croyance au lieu de faire comme si j'étais "normale" zut ! je passe pour une folle du coup, personne pour me filer 40 000€ ? j'ai un besoin urgent d'un yatch pour les vacances)
40 ans ici et ailleurs... 1068
Mon ex était TJ, sa famille aussi... son père, un très haut représentant d'une congrégation, était très borné, très à cheval sur certains principes. Il a accepté de me rencontrer mais m'a clairement dit "je n'accepte pas votre relation, mais je ne vous hais point". Passionné, entêté, déçu? je n'en sais trop rien, car j'avoue que à partir de ce jour là, je n'ai plus jamais revu son père.. je sais qu'il avait démissionné de l'armée car son métier n'était pas compatible avec les TJ.
Mon ex, lui, suivait par respect de son éducation. Dur de penser autrement quand tu as été élevé 28 ans dans la "vérité", il ne démarchait pas en porte à porte, sa prédication à lui, c'était par téléphone ou sur les marchés, mais toujours poliment. Si la personne refusait ou répondait mal, il barrait son nom sur sa liste et la laissait tranquille un certain temps. Il s'en est détaché petit à petit, a fini par accepter mes cadeaux pour son anniversaire, venir fêter Noel avec ma famille, puis il s'est fait expulser un jour. Il a recu un courrier le convoquant à une "réunion", et là il a du s'expliquer sur notre relation. La méthode radicale oui, mais ca se passe comme ca apparement dans sa congrégation..
il ne m'a jamais obligé à assister aux réunions, à toujours répondu à mes questions sur le pourquoi de la fin du monde, il savait que si un jour, il avait besoin d'une transfusion et qu'il n'était pas en état de décider, je déciderais pour lui et j'accepterais la transfusion... en contre partie, notre deal, c'était pour moi, de le laisser aller aux réunions, au grand rassemblement annuel, à le laisser croire en "sa vérité"...
Il faut faire preuve de tolérance.. si les TJ viennent frapper à votre porte, cela ne sert à rien de les insulter.. dites leur gentiment que vous n'etes pas intéressés.. c'est un devoir pour eux d'aller prêcher la bonne parole, comme c'est un devoir pour les Musulmans de faire ramadan...

Et quant à la personne qui à dit qu'ils laissaient mourir les enfants, ce n'est pas réellement vrai.. si l'enfant est mineur, c'est au préfèt de décider.. et crois moi, souvent, les parents et les individus eux même ne sont même pas au courant qu'ils ont été transfusés.. le corps médical, en urgence vitale, prend souvent la bonne décision.. et beaucoup de TJ sont transfusés, mais ils ne s'en vantent pas au risque d'etre exclus...

pour finir, je ne dirais pas que c'est une secte, il s'agit d'un mouvement qui rassemble un nombre important de gens oui, mais chez les TJ, il y a aussi une très grande solidarité entre eux... ce que l'on ne trouve pas forcément chez tous les pseudo catholiques, qui prêche de s'aimer les uns les autres...
56 ans Out of Africa... 4355
neliii a écrit:

mais chez les TJ, il y a aussi une très grande solidarité entre eux... ce que l'on ne trouve pas forcément chez tous les pseudo catholiques, qui prêche de s'aimer les uns les autres...


Oui bien sur.. à condition de rester dans le troupeau, sinon tu peux toujours courir pour obtenir de l'aide ! ... obéis à mes ordres et tu auras droit à mon aide, sinon tant pis pour toi ! Je n'appelle pas ça "solidarité en ce qui me concerne !

j'ai fréquenté un TJ + sa famille + amis un temps et je me suis dit : "plus JAMAIS ça!"

Lavage de cerveau à écrit quelqu'un, c'est exatement ça !Incapable de penser par soi-même, incapable d'avoir un avis personnel ! Halluçinant !

"Mort avant d'avoir vécu", voilà à quoi ça me fait penser !

Je n'aime pas plus les autres religions ceci-dit.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Pour moi, les témoins de Jéhovah, ça m'évoque des gens qui font du porte à porte, qui garaient leur voiture loin des habitations et venaient à pied...

Et ça m'évoque aussi le refus de soins : quand j'étais petite, dans mon village, un enfant était mort car les parents, témoins de Jéhovah, avaient refusé les soins qui auraient pu le sauver car c'était contraire à leurs croyances... ça ma rappelle une amie de maman, atteinte d'une grave maladie, qui refusait de se soigner car là aussi, contraire aux croyances...
A
38 ans Caen 6651
Câline a écrit:


Lavage de cerveau à écrit quelqu'un, c'est exatement ça !Incapable de penser par soi-même, incapable d'avoir un avis personnel ! Halluçinant !

"Mort avant d'avoir vécu", voilà à quoi ça me fait penser !

Je n'aime pas plus les autres religions ceci-dit.


oui c'est tout à fait ça... c'est une légère différence entre religion et secte

dans une secte, tu as le "gourou" quasiment en permanence auprès de toi et surtout tu perds ton identité

ils ne sont pas solidaires, ils sont tous la même personne mais c'est tellement subtile qu'il faut vraiment avoir vu changer quelqu'un à cause d'une secte pour s'en rendre compte (car la personne elle-même ne le voit pas bien sûr)

je suis dans la campagne et c'est plutôt facile pour n'importe quelle secte de s'implanter (sous la loi 1901 principalement) comme "camp de relaxation", "maison de l'art", etc.

il y en a une particulièrement cliché vers chez moi, elle attire les gens de nombreux pays à venir se relaxer aux fonds des bois... arrivé là-bas les hommes et les femmes sont séparés, ils doivent tous mettre une espèce de toge (non mais le pur cliché je vous dis... ils s'inspirent du bouddhisme en fait) et surtout les gens ne mangent qu'une espèce de pâte au céréale trois fois par jour avec du lait et le reste du temps ils méditent ou ils prient enfermé dans une cabine

ce que c'est relaxant pour le corps d'avoir des carences alimentaires qui crève les gens pour qu'ils évitent de réfléchir !! et bien sûr, si vous essayez de sortir, vous avez intérêt à courir vite mais comment serait-ce possible avec rien dans le ventre depuis 3 semaines ? (les séjours durent plus ou moins longtemps mais le but c'est de piquer les sous et surtout d'allonger le séjour sans aucun contact avec ton mari ou l'extérieur)
B I U