MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

témoin de jehovah

44 ans 04 5576
daniou a écrit:


Un petit conseil rule, en attendant le vote de cette future loi, tu ne pourrais pas prendre quelques cours d'orthographe et de français, car  
tu fais beaucoup de fautes ! lol :lol:


Et attaquer quelqu'un sur ce genre de détail revèle un esprit étroit, mesquin et déplaisant. Si tu n'as plus d'autres arguments que ceux là, il y a sans doute quelques cours de tacts et de politesse dans ton voisinage qui n'attendent que toi.

J'ai horreur de ce genre de remarques. Tes 61 ans ne t'ont pas appris le respect de l'autre ? ni la sagesse ni, quelque part, l'honneur ? on peut encore être aussi bas à ton âge ? bravo, ça viendra donner des leçons ensuite !

pffff !
41 ans Paris 100
ça me fait prenser aux gens qui viennent frapper à votre porte alors qu'il est 7h du mat et que vs etes en pyj :lol:

plus sérieusement je connais 1 fille qui a du vivre le "jéovanisme" de ses parents et honnetement elle ne l'a pas très bien vécu. C'est une fille très fragile mais bon.. je ne sais pas si cela est vraiment lié au choix de vie de ses parents ou si c'est elle qui a une vie difficile....
71
Toad a écrit:
daniou a écrit:


Un petit conseil rule, en attendant le vote de cette future loi, tu ne pourrais pas prendre quelques cours d'orthographe et de français, car tu fais beaucoup de fautes ! lol :lol:


Et attaquer quelqu'un sur ce genre de détail revèle un esprit étroit, mesquin et déplaisant. Si tu n'as plus d'autres arguments que ceux là, il y a sans doute quelques cours de tacts et de politesse dans ton voisinage qui n'attendent que toi.

J'ai horreur de ce genre de remarques. Tes 61 ans ne t'ont pas appris le respect de l'autre ? ni la sagesse ni, quelque part, l'honneur ? on peut encore être aussi bas à ton âge ? bravo, ça viendra donner des leçons ensuite !

pffff !


Madame ne comprend pas la plaisanterie !!! Un peu d'humour de grâce !
Décrispez -vous ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
40 ans France : Lille 3505
Toad a écrit:
daniou a écrit:


Un petit conseil rule, en attendant le vote de cette future loi, tu ne pourrais pas prendre quelques cours d'orthographe et de français, car tu fais beaucoup de fautes ! lol :lol:


Et attaquer quelqu'un sur ce genre de détail revèle un esprit étroit, mesquin et déplaisant. Si tu n'as plus d'autres arguments que ceux là, il y a sans doute quelques cours de tacts et de politesse dans ton voisinage qui n'attendent que toi.

J'ai horreur de ce genre de remarques. Tes 61 ans ne t'ont pas appris le respect de l'autre ? ni la sagesse ni, quelque part, l'honneur ? on peut encore être aussi bas à ton âge ? bravo, ça viendra donner des leçons ensuite !

pffff !


Laisse le il a compris qu'il avait affaire à forte partie, et comme chaque personne dont on a pris soin de déstructurer la pensée et l'esprit, il ne lui reste plus quand les récitation son vaines que le cerveau reptilien et donc l'attaque ad hominem pour répondre.

Ce n'est pas un manque de respect mais de moyens à sa disposition pour répondre.

En cela je répondrai qu'il se rapproche un peu de notre actuel monsieur N ;) :
Les président

:lol:

Bref on s'est "un petit peu" éloigné du sujet là non ? :mrgreen:
35 ans Partout et nulle part 409
daniou a écrit:
RuleSpider a écrit:
marie2711 a écrit:
Rules, pourrais-tu mettre un lien vers le fameux projet de "loi" dont tu parle?

Merci


Etant donné qu'il n'y as (s ?) pas encore de texte définitif non puisque justement il est encore en discussion (et que donc plusieurs textes différents sont encore sur les rangs) , et que je n'ai fait que m'informer comme tout un chacun le pouvait en regardant l'émission de LCP ayant consacré justement un sujet concernant la définition de nouvelles limites au prosélytisme qui je le rappelle fait partie de la liberté de for extérieur liberté qui est actuellement considéré (e) par diverses jurisprudences (donc des décisions de justice antérieur (es) faisant office de "précédent" dans l'attente d'une loi claire) c'est justement la surabondance de ces jurisprudence ( s) dans les différents États membres qui poussent en ce moment le parlement européen à justement tenter de se mettre d'accord sur le cadre à appliquer au prosélytisme . ;)

Cependant dès qu'une source internet fiable sera à ma disposition je n'hésiterai pas à en faire part . ;)


Ne mets donc pas la charrue avant les boeufs.

Un petit conseil rule, en attendant le vote de cette future loi, tu ne pourrais pas prendre quelques cours d'orthographe et de français, car tu fais beaucoup de fautes ! lol :lol:


Typique du type qui, à défaut d'avoir des arguments, attaque sur l'orthographe :lol:

Tu t'enfonces, Daniou, tu t'enfonces...
M
43 ans Belgique 1926
RuleSpider a écrit:
marie2711 a écrit:
Rules, pourrais-tu mettre un lien vers le fameux projet de "loi" dont tu parle?

Merci


Etant donné qu'il n'y as pas encore de texte définitif non puisque justement il est encore en discussion (et que donc plusieurs textes différents sont encore sur les rangs) , et que je n'ai fait que m'informer comme tout un chacun le pouvait en regardant l'émission de LCP ayant consacré justement un sujet concernant la définition de nouvelles limites au prosélytisme qui je le rappelle fait partie de la liberté de for extérieur liberté qui est actuellement considéré par diverses jurisprudences (donc des décisions de justice antérieur faisant office de "précédent" dans l'attente d'une loi claire) c'est justement la surabondance de ces jurisprudence dans les différents États membres qui poussent en ce moment le parlement européen à justement tenter de se mettre d'accord sur le cadre à appliquer au prosélytisme . ;)

Cependant dès qu'une source internet fiable sera à ma disposition je n'hésiterai pas à en faire part . ;)


C'est ce que je voulais savoir... quelles étaient tes sources... une émission de LCP...
Merci.
49 ans albertville 1799
shaun-das-schaf a écrit:
daniou a écrit:
RuleSpider a écrit:
marie2711 a écrit:
Rules, pourrais-tu mettre un lien vers le fameux projet de "loi" dont tu parle?

Merci


Etant donné qu'il n'y as (s ?) pas encore de texte définitif non puisque justement il est encore en discussion (et que donc plusieurs textes différents sont encore sur les rangs) , et que je n'ai fait que m'informer comme tout un chacun le pouvait en regardant l'émission de LCP ayant consacré justement un sujet concernant la définition de nouvelles limites au prosélytisme qui je le rappelle fait partie de la liberté de for extérieur liberté qui est actuellement considéré (e) par diverses jurisprudences (donc des décisions de justice antérieur (es) faisant office de "précédent" dans l'attente d'une loi claire) c'est justement la surabondance de ces jurisprudence ( s) dans les différents États membres qui poussent en ce moment le parlement européen à justement tenter de se mettre d'accord sur le cadre à appliquer au prosélytisme . ;)

Cependant dès qu'une source internet fiable sera à ma disposition je n'hésiterai pas à en faire part . ;)


Ne mets donc pas la charrue avant les boeufs.

Un petit conseil rule, en attendant le vote de cette future loi, tu ne pourrais pas prendre quelques cours d'orthographe et de français, car tu fais beaucoup de fautes ! lol :lol:


Typique du type qui, à défaut d'avoir des arguments, attaque sur l'orthographe :lol:

Tu t'enfonces, Daniou, tu t'enfonces...


En même temps il n'était pas déjà bien haut parce qu'au vu des arguments avancés on se rend bien compte à quel point l'endoctrinement des TdJ a un impact fort sur la liberté de penser.
Et sérieusement je plains vraiment ces gens enfermés dans ce genre de système qui a une emprise psychologique sur les personnes. Quelle vie!

Et puisque les démarches de tous ces mouvements sont basées sur l'aspect pécunier plutôt que sur l'aspect mystique, je me demande encore comment nous n'en sommes pas encore arrivés à une espèce de guerre des sectes telle qu'on a déjà pu le voir entre certaines mafias. A croire qu'ils s'arrangent entre eux pour se partager le gâteau de l'exploitation de la faiblesse des gens...

Finalement l'intervention de Daniou sur ce forum aura plutôt desservi les TdJ compte tenu de l'étroitesse des propros et du dogme dont il a fait preuve, et j'y vois une oeuvre salutaire de sa part.
Donc un grand merci à toi Daniou en nous rappelant que ton mouvement est à éviter (en revanche si ton gourou tombe sur ce forum et qu'il arrive à t'identifier t'es mal barré, tu vas te faire virer :lol: ).
60 ans 43 659
je me demande bien qui des deux cotés fait le plus preuve de fermeture d'esprit !:!!!

daniou a expliqué des choses sur les TDJ et je voies que les interventions des forumeurs après les explications sont les memes que avant, donc : soit les gens ne lisent pas et suivent leurs idées, soit ils sont bornés et meme avec des temoignages et avec des preuves par a+b disent toujours les meme choses erronnées !!!

mike on a dejà dit 15000 fois qu'il n'y avait pas de gourou chez les tdj !!! daniou est TDJ et ces gens là croient en la bible !!! donc normal qu'il reponde en citant la parole de dieu, je vois pas ce qu'il y a là de dogmatique, il expose son point de vue mais ne raconte pas de conneries sur la religion des autres ce que vous vous etes bien régalés a faire!!!
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
pour moi il n'a rien expliqué du tout il s'est contenté d'accumuler des citations de sa bible
je ne doute pas de sa sincérité mais je trouve qu'il n'a pas livré l'émotion de ce en quoi il dit croire, il n'a qu'accumulé des extraits à la suite en faisant preuve parfois de ce qu'il pensait être sans doute de l'ironie mais qui pouvait être pris pour du mépris aussi
40 ans France : Lille 3505
malescot a écrit:
j
mike on a dejà dit 15000 fois qu'il n'y avait pas de gourou chez les tdj !!! daniou est TDJ et ces gens là croient en la bible !!! donc normal qu'il reponde en citant la parole de dieu, je vois pas ce qu'il y a là de dogmatique, il expose son point de vue mais ne raconte pas de conneries sur la religion des autres ce que vous vous etes bien régalés a faire!!!


La watchtower EST un gourou

Tout comme le Vatican l'est d'ailleurs

Encore une fois ce que je critique ce sont les pratiques

Qui sont en soit les suivantes déjà rien que cela dénote d'un comportement sectaire :

Une triple technique perverse d'endoctrinement

* la technique cognitive : à partir d'un message séducteur mais réducteur, l'adepte est soumis à un véritable bourrage de crâne, un matraquage intellectuel, lavage de cerveau (multiples réunions, cours stages, séminaires, études, lectures, auditions de cassettes, prières) qui vont lui faire perdre progressivement son esprit critique en ce qui concerne les théories, méthodes et pratiques de la secte.

* la technique comportementale : bien connue des psychologues ou des psychiatres, qui consiste à faire poser des actes anodins au départ, mais de plus en plus accaparants, qui provoquent une soumission et une dépendance, entraînant une perte du libre arbitre.

* la technique affective : les adeptes sont séduits par les charismes du leader, par son message, par le groupe, puis détruits ou déstructurés, et entièrement reconstruits. Ils deviennent, à leur insu, des inconditionnels prêts à croire, dire et faire tout et n'importe quoi.

Ensuite je n'ai en rien dit des conneries sur les autres religions je n'ai fait que parler de ce que je connais pour l'avoir observé par moi même.

Toi tu fais par contre preuve de mauvaise foi en ne retenant que ce qui t'arrange. ;)
60 ans 43 659
evidement qu'il y a des maladresses mais je suis pratiquement certaine que ce monsieur n'avait jmaais participé a un forum auparavant, mais j'ai trouvé qu'en face particulièrement les hommes, se sont montrés extrêmement virulents et sans aucune tolérance, alors que ici justement on prône la tolerance pour les gros les différents etC...
franchement l'attitude de certains a prouvé le total contraire, et pour ça je suis deçue.

pas de questions precises non plus que des attaques sur des on-dit particulièrement virulentes, si des questions precises avaient été posées je suis sure qu'elles auraient eu des reponses. mais au lieu de poser des questions les gens ont affirmés des choses particulièrmeent fausses, je trouve que en l'occurance monsieur a gardé beaucoup de calmes tellement des conneries enormes ont été ecrites!!!
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
malescot a écrit:
evidement qu'il y a des maladresses mais je suis pratiquement certaine que ce monsieur n'avait jmaais participé a un forum auparavant, mais j'ai trouvé qu'en face particulièrement les hommes, se sont montrés extrêmement virulents et sans aucune tolérance, alors que ici justement on prône la tolerance pour les gros les différents etC...
franchement l'attitude de certains a prouvé le total contraire, et pour ça je suis deçue.

pas de questions precises non plus que des attaques sur des on-dit particulièrement virulentes, si des questions precises avaient été posées je suis sure qu'elles auraient eu des reponses. mais au lieu de poser des questions les gens ont affirmés des choses particulièrmeent fausses, je trouve que en l'occurance monsieur a gardé beaucoup de calmes tellement des conneries enormes ont été ecrites!!!


relis les messages des questions précises lui ont été posées mais il a répondu par des extraits de sa bible qui lui convenait et ne répondait pas aux questions
je ne sais pas quelles sont tes relations avec les TDJ, on est d'accord qu'il doit y en avoir des bien mais toi tu ne sembles pas vouloir accepter du tout qu'ils soient critiquables
40 ans France : Lille 3505
malescot a écrit:
evidement qu'il y a des maladresses mais je suis pratiquement certaine que ce monsieur n'avait jmaais participé a un forum auparavant, mais j'ai trouvé qu'en face particulièrement les hommes, se sont montrés extrêmement virulents et sans aucune tolérance, alors que ici justement on prône la tolerance pour les gros les différents etC...
franchement l'attitude de certains a prouvé le total contraire, et pour ça je suis deçue.

pas de questions precises non plus que des attaques sur des on-dit particulièrement virulentes, si des questions precises avaient été posées je suis sure qu'elles auraient eu des reponses. mais au lieu de poser des questions les gens ont affirmés des choses particulièrmeent fausses, je trouve que en l'occurance monsieur a gardé beaucoup de calmes tellement des conneries enormes ont été ecrites!!!


Encore une fois c'est la preuve que tu n'as lu que ce que tu voulais bien lire ou que tu as lu nos écrits avec un a priori négatif.

Encore une fois je ne nie pas au témoin de Jéhovah leur piété car elle est indéniable je dénonce simplement leur mauvaises pratique qui ont cours quoi que tu en dise.

Et quoi qu'en dise ce monsieur d'ailleurs.

De plus comme je l'ai déjà dit et monsieur n'a pas nié car c'est vrai les témoins de Jéhovah fonctionne sur le mode de la congrégation. En clair ce sont des groupes et dans ce groupe il y a des "chefs" qui font un peu ce qu'ils veulent.

Et donc encore une fois je le répète sur les 10 congrégation que j'ai visité seule 1 avait une ligne tout à fait modérée et correspondait vraiment à ce qu'était les témoins de Jéhovah au départ c'est à dire "Les Étudiants de la bible" c'est à dire des groupes de réflexions sur la bible et un endroit où l'on pouvait poser une lecture différente de ce qu'une autorité avait décidé.

Et tu veux savoir quoi de toutes les congrégations franco-belge c'est la plus mal vue par les témoins de Jéhovah .

Alors qui est a blamer ?
60 ans 43 659
critiquable sans doute, mais ceci est une chose affirmer des choses fausses en est une autre
40 ans France : Lille 3505
malescot a écrit:
critiquable sans doute, mais ceci est une chose affirmer des choses fausses en est une autre


Quelles choses fausses que les témoins de Jéhovah obligent à verser une certaine part de son salaire encore une fois je le dis et je le répète je l'ai vu de mes yeux je n'invente rien.

Affirmer qu'il y a chez eux endoctrinement encore une fois je l'ai vu de mes yeux je n'invente rien.

Rien que pour la technique cognitive comme je te l'ai dit dans leurs réunions la plupart étudient les écrits et les prescriptions de la watchtower pendant près de 2H et seulement 1H30 la bible et encore pas les textes en entier rien que des citations.

Encore une fois c'est réducteur et c'est donner lieu à des lectures de la bible qui lui font dire ce que l'on veut bien en la vidant de son essence profonde.

Je persiste et je signe un milliard de fois la bible est un texte religieux qui doit être pris dans son ensemble et pas tronqué.
B I U