MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

témoin de jehovah

60 ans 43 659
Citation:
De plus comme je l'ai déjà dit et monsieur n'a pas nié car c'est vrai les témoins de Jéhovah fonctionne sur le mode de la congrégation. En clair  
ce sont des groupes et dans ce groupe il y a des "chefs" qui font un peu ce qu'ils veulent.


c'est vrai chaque congrégation est locale, mais tu dis toi-meme que la watchtower est le gourou, hors les congregations recoivent toutes le meme enseignement basé sur la bible qui vient tout droit de la watchtower, donc comment se fait-il qu'il y ai tant de différences d'après toi ça ne se tient pas ce que tu dis se contredit, moi aussi j'en ai fait beaucoup je suis allée aussi dans des assemblées regroupant des centaines de congrégation, c'est toujours le meme enseignement qui est divulgué, et je dis bien "enseignement basé sur la bible" pas de technique cognitives etc... d'asservissement mental etc tous ces trucs que tu as cité :shock:
35 ans Partout et nulle part 409
malescot a écrit:
evidement qu'il y a des maladresses mais je suis pratiquement certaine que ce monsieur n'avait jmaais participé a un forum auparavant, mais j'ai trouvé qu'en face particulièrement les hommes, se sont montrés extrêmement virulents et sans aucune tolérance, alors que ici justement on prône la tolerance pour les gros les différents etC...
franchement l'attitude de certains a prouvé le total contraire, et pour ça je suis deçue.

pas de questions precises non plus que des attaques sur des on-dit particulièrement virulentes, si des questions precises avaient été posées je suis sure qu'elles auraient eu des reponses. mais au lieu de poser des questions les gens ont affirmés des choses particulièrmeent fausses, je trouve que en l'occurance monsieur a gardé beaucoup de calmes tellement des conneries enormes ont été ecrites!!!


J'adore ton commentaire. Tu es vraiment de mauvaise foi. Moi je l'aime bien Daniou, il est endoctriné, on sera pas d'accord sur tout les sujets lui et moi, je ne suis pas sauvable (ou convertible, c'est selon).

Pourtant, une personne qui répète bêtement un bouquin, qui dit grosso modo "c'est comme ça parce que c'est comme ça", j'apelle pas ça une personne dotée d'esprit critique :roll: Tu connais le film "La Vague" ? Tu devrais le regarder, c'est tiré d'une histoire vraie en plus. On y apprend combien l'asservissement d'un homme est très facile :)
40 ans France : Lille 3505
malescot a écrit:
Citation:
De plus comme je l'ai déjà dit et monsieur n'a pas nié car c'est vrai les témoins de Jéhovah fonctionne sur le mode de la congrégation. En clair ce sont des groupes et dans ce groupe il y a des "chefs" qui font un peu ce qu'ils veulent.


c'est vrai chaque congrégation est locale, mais tu dis toi-meme que la watchtower est le gourou, hors les congregations recoivent toutes le meme enseignement basé sur la bible qui vient tout droit de la watchtower, donc comment se fait-il qu'il y ai tant de différences d'après toi ça ne se tient pas ce que tu dis se contredit, moi aussi j'en ai fait beaucoup je suis allée aussi dans des assemblées regroupant des centaines de congrégation, c'est toujours le meme enseignement qui est divulgué, et je dis bien "enseignement basé sur la bible" pas de technique cognitives etc... d'asservissement mental etc tous ces trucs que tu as cité :shock:


Non ça ne se contredit pas au contraire puisque le "chef" de la congrégation représente en soi l'autorité et que ce qu'il dit fait loi. Et comme nombre d'entre eux sont bien peu scrupuleux cela a donné dans mon coin de véritable désastre je rappelle que je parle de congrégation francobelge car dans le Nord nombre de salles du royaume se sont vu fermées pour se retrancher derrière les lignes belges pour que ceux ci puissent agir à leur guise et échapper plus ou moins aux autorité.

En effet par chez moi la salle du royaume la plus proche se trouve tout juste derrière la frontière.

JE reconnais aux témoins de Jéhovah énormément de choses mais aussi longtemps que tout comme dans les autres religions il y aura des dérives je m'emploierais à les dénoncer haut et fort.

Pour ce qui est de l'enseignement encore une fois c'est insidieux et si l'on y prends pas garde on ne s'en rend pas compte.

Mais justement ces réunions emploient toutes les techniques que je viens de dénoncer sans aucune exception je ne dis pas que tu te mets des oeillères simplement que tu ne t'en es pas rendu compte.
60 ans 43 659
vous prenez vraiment les gens pour des cons pour se faire "endoctriner" comme ça
pfffffffffffff ça m'enerve. :arrow:
60 ans 43 659
heureusement alors qu'il y a des gens intelligents comme vous alors !!! qui se laisseront jamais berner par rien du tout ! :lol: :lol:
37 ans 918
Je pense que tout cela à assez duré!
je vous le demande, encore une fois, merci de ne plus faire vivre ce sujet, il ny plus aucune raison d'etre puisquil ne va plus ds le sens premier de départ, le sens que je lui avais donné!
respectez cela , parlez de ce sujet où vous voulez mais plus ici, plus sur ce poste merci
60 ans 43 659
VanyMouss a écrit:
Je pense que tout cela à assez duré!
je vous le demande, encore une fois, merci de ne plus faire vivre ce sujet, il ny plus aucune raison d'etre puisquil ne va plus ds le sens premier de départ, le sens que je lui avais donné!
respectez cela , parlez de ce sujet où vous voulez mais plus ici, plus sur ce poste merci


justement on a jamais bien su quel sens tu voulais lui donner à ce sujet????
40 ans France : Lille 3505
malescot a écrit:
vous prenez vraiment les gens pour des cons pour se faire "endoctriner" comme ça
pfffffffffffff ça m'enerve. :arrow:


Les gens ne sont pas cons ils sont simplement en présence de personne aux techniques bien rôdé.

D'ailleurs certains d'entre ne se rendent même pas compte que c'est ce qu'il font car ils ont été endoctriner avant et ne font que répéter le processus.

Encore une fois ce n'est pas pour rien que ce mouvement est compté comme sectaire.

Encore une fois ce n'est pas pour rien qu'ils ne sont plus que l'ombre d'eux même.

Etc etc etc

Quand les dérives cesseront les témoins de Jéhovah seront des chrétiens comme les autres disposant de pratiques différentes sans pour autant être condamnables en l'état 90% d'entre eux sont (et bien souvent sans s'en rendre compte) des extrémistes chrétiens.
37 ans 918
tout est ds la question, juste savoir ce qui vous venez en téte, pas tout ce qui se dit, voilà cétait juste pour avoir un simple avis. je navais pas besoin du reste. sur ce je ne posterais plus sur ce poste, sur mon poste. et je vous le redemande, merci de faire de meme. respectez
60 ans 43 659
tout ce qui t'importe rule c'est d'avoir le dernier mot soit...
40 ans France : Lille 3505
malescot a écrit:
tout ce qui t'importe rule c'est d'avoir le dernier mot soit...


Non ce n'est pas ce qui m'importe mais fasse aux oeillères que tu veux bien te mettre je ne peux que répondre et argumenter calmement et sainement.

Comme je te l'ai dit et je te le répète encore et encore certains d'entre eux veulent desamorcer le processus mais sont encore trop peu nombreux en attendant que la vox populi au sein du mouvement se fasse une bonne fois pour toutes entendre le mouvement à de nombreuses tares et il n'est pas bon de laisser courir.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
malescot a écrit:
vous prenez vraiment les gens pour des cons pour se faire "endoctriner" comme ça
pfffffffffffff ça m'enerve. :arrow:


j'ai un ami éduqué, plutot d'un haut niveau social avec même une formation en psychologie et une éducation religieuse aussi de haut niveau... quand je l'ai rencontré il était en train de sortir d'un groupe sectaire
l'intelligence n'a aucun rapport avec l'endoctrinement
et au sein de toutes les religions il peut y avoir des dérives sectaires comme au sein de tous les groupes sociaux
71
mike73400 a écrit:
shaun-das-schaf a écrit:
daniou a écrit:
RuleSpider a écrit:
marie2711 a écrit:
Rules, pourrais-tu mettre un lien vers le fameux projet de "loi" dont tu parle?

Merci


Etant donné qu'il n'y as (s ?) pas encore de texte définitif non puisque justement il est encore en discussion (et que donc plusieurs textes différents sont encore sur les rangs) , et que je n'ai fait que m'informer comme tout un chacun le pouvait en regardant l'émission de LCP ayant consacré justement un sujet concernant la définition de nouvelles limites au prosélytisme qui je le rappelle fait partie de la liberté de for extérieur liberté qui est actuellement considéré (e) par diverses jurisprudences (donc des décisions de justice antérieur (es) faisant office de "précédent" dans l'attente d'une loi claire) c'est justement la surabondance de ces jurisprudence ( s) dans les différents États membres qui poussent en ce moment le parlement européen à justement tenter de se mettre d'accord sur le cadre à appliquer au prosélytisme . ;)

Cependant dès qu'une source internet fiable sera à ma disposition je n'hésiterai pas à en faire part . ;)


Ne mets donc pas la charrue avant les boeufs.

Un petit conseil rule, en attendant le vote de cette future loi, tu ne pourrais pas prendre quelques cours d'orthographe et de français, car tu fais beaucoup de fautes ! lol :lol:


Typique du type qui, à défaut d'avoir des arguments, attaque sur l'orthographe :lol:

Tu t'enfonces, Daniou, tu t'enfonces...


En même temps il n'était pas déjà bien haut parce qu'au vu des arguments avancés on se rend bien compte à quel point l'endoctrinement des TdJ a un impact fort sur la liberté de penser.
Et sérieusement je plains vraiment ces gens enfermés dans ce genre de système qui a une emprise psychologique sur les personnes. Quelle vie!

Et puisque les démarches de tous ces mouvements sont basées sur l'aspect pécunier plutôt que sur l'aspect mystique, je me demande encore comment nous n'en sommes pas encore arrivés à une espèce de guerre des sectes telle qu'on a déjà pu le voir entre certaines mafias. A croire qu'ils s'arrangent entre eux pour se partager le gâteau de l'exploitation de la faiblesse des gens...

Finalement l'intervention de Daniou sur ce forum aura plutôt desservi les TdJ compte tenu de l'étroitesse des propros et du dogme dont il a fait preuve, et j'y vois une oeuvre salutaire de sa part.
Donc un grand merci à toi Daniou en nous rappelant que ton mouvement est à éviter (en revanche si ton gourou tombe sur ce forum et qu'il arrive à t'identifier t'es mal barré, tu vas te faire virer :lol: ).


C'est qui le "gourou" des Témoins de Jéhovah ?

Moi je ne le connais pas !

T'as l'air d'être bien informé. Des noms s'il te plait, montre que tu est vraiment informé.

:roll: :roll: :roll: :roll:
60 ans 43 659
daniou tu devrais lire tes messages privés !!!
40 ans France : Lille 3505
daniou a écrit:
C'est qui le "gourou" des Témoins de Jéhovah ?

Moi je ne le connais pas !

T'as l'air d'être bien informé. Des noms s'il te plait, montre que tu est vraiment informé.

:roll: :roll: :roll: :roll:


La watchtower ainsi que les chefs de congrégations qui usent des techniques dont je parle t'appelles ça comme tu veux mais ce SONT des gourous, oh bien sur je n'escompte pas à ce que tu ouvres les yeux.

Par contre je pourrais te dire une chose : crois donc ce que tu veux tu en es tout à fait libre, mais lorsque je te dis que nombre d'entre vous font preuves d'immenses et dangereuses dérives même si ça te fait pas plaisir c'est le cas, et quelqu'un de vil bas et mesquin pourrait (croyant que je suis de mon côté un catholique fervent) m'attaquer en disant mais vous aussi vous avez vos casseroles.

Chose à quoi je répondrais que quelque soit l'organisme ou institution ou peut importe le nom que porte le groupe quand la foi des hommes commence à élire des chefs il y aura forcément dérive.
B I U