MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

témoin de jehovah

71
RuleSpider a écrit:
daniou a écrit:
C'est qui le "gourou" des Témoins de Jéhovah ?

Moi je ne le connais pas !

T'as l'air d'être bien informé. Des noms s'il  
te plait, montre que tu est vraiment informé.

:roll: :roll: :roll: :roll:


La watchtower ainsi que les chefs de congrégations qui usent des techniques dont je parle t'appelles ça comme tu veux mais ce SONT des gourous, oh bien sur je n'escompte pas à ce que tu ouvres les yeux.

Par contre je pourrais te dire une chose : crois donc ce que tu veux tu en es tout à fait libre, mais lorsque je te dis que nombre d'entre vous font preuves d'immenses et dangereuses dérives même si ça te fait pas plaisir c'est le cas, et quelqu'un de vil bas et mesquin pourrait (croyant que je suis de mon côté un catholique fervent) m'attaquer en disant mais vous aussi vous avez vos casseroles.

Chose à quoi je répondrais que quelque soit l'organisme ou institution ou peut importe le nom que porte le groupe quand la foi des hommes commence à élire des chefs il y aura forcément dérive.


Monsieur,
Chez nous il n'y a pas de chefs ! Jésus à dit : "vous êtes tous frères". Comme dans toute communauté il y a une organisation, mais pas de clergé dominant, pas de vêtements sacerdotaux, pas de titres pompeux. Jésus n'at-il pas dit: "n'appelez personne sur la terre "père" car un seul est votre père, le Céleste."
Des erreurs ou des dérives il y a partout puisque tous, nous sommes imparfaits.
Seulement, ne jugez pas une communauté par les erreurs de quelques éléments.
D'ailleurs, s'ils se perpétuent sans repentir, vous savez que nous suivons l'instruction biblique de l'excommunication, chose qu'on ne pratique pas dans les communautés appelées "religions".
Doit-on juger de la même façon que vous le faites avec les TDJ, la religion catholique en la qualifiant globalement de "...." parce que des prêtres on été des pratiquants non repentants d'actes odieux sur des enfants ?
Nous ne le faisons pas, alors que ces responsables ne sont pas excommuniés, alors modérez, je vous prie vos allégations calomnieuses à notre endroit.
49 ans albertville 1799
malescot a écrit:
je me demande bien qui des deux cotés fait le plus preuve de fermeture d'esprit !:!!!

daniou a expliqué des choses sur les TDJ et je voies que les interventions des forumeurs après les explications sont les memes que avant, donc : soit les gens ne lisent pas et suivent leurs idées, soit ils sont bornés et meme avec des temoignages et avec des preuves par a+b disent toujours les meme choses erronnées !!!

mike on a dejà dit 15000 fois qu'il n'y avait pas de gourou chez les tdj !!! daniou est TDJ et ces gens là croient en la bible !!! donc normal qu'il reponde en citant la parole de dieu, je vois pas ce qu'il y a là de dogmatique, il expose son point de vue mais ne raconte pas de conneries sur la religion des autres ce que vous vous etes bien régalés a faire!!!


Pas de souci malescot, je lis ton message avec intérêt.
Pour ma part je conserve une certaine rancoeur, pour ne pas dire une rancoeur certaine, à l'égard de ces gens qui me cassent les bonbons.
Pour ma part quand je dis non ce n'est pas la peine de revenir tous les 4 matins avec leur airs de mielleux de compassion.
Il n'y a pas de message mystique ou anti-mystique (avez vous remarqué comme anti-mystique se rapproche d'anti-moustique? :lol: ) à voir derrière le message. Juste l'intervention d'un mec qui se fait emmerder le dimanche quand il se repose avec sa famille par une bande de ....... bouchés qui ne veulent pas entendre que je ne suis pas intéressé.
Après ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent tant qu'ils ne nuisent pas à ma tranquilité.
J'ajoute qu'en tant que père je me sens investi d'une mission de protection vis à vis de l'éducation de mes enfants, de leur sécurité dans la vie, mais aussi de les prévenir de tous ces mouvements dogmatiques.

Et pour ce qui était du gourou, c'était bien évidemment un clin d'oeil humoristique visant à stigmatiser (oui je sais, honte à moi) ce mouvement.
40 ans France : Lille 3505
daniou a écrit:
Monsieur,
Chez nous il n'y a pas de chefs ! Jésus à dit : "vous êtes tous frères". Comme dans toute communauté il y a une organisation, mais pas de clergé dominant, pas de vêtements sacerdotaux, pas de titres pompeux. Jésus n'at-il pas dit: "n'appelez personne sur la terre "père" car un seul est votre père, le Céleste."
Des erreurs ou des dérives il y a partout puisque tous, nous sommes imparfaits.
Seulement, ne jugez pas une communauté par les erreurs de quelques éléments.
D'ailleurs, s'ils se perpétuent sans repentir, vous savez que nous suivons l'instruction biblique de l'excommunication, chose qu'on ne pratique pas dans les communautés appelées "religions".
Doit-on juger de la même façon que vous le faites avec les TDJ, la religion catholique en la qualifiant globalement de "...." parce que des prêtres on été des pratiquants non repentants d'actes odieux sur des enfants ?
Nous ne le faisons pas, alors que ces responsables ne sont pas excommuniés, alors modérez, je vous prie vos allégations calomnieuses à notre endroit.


Des chefs au sens de ceux qui sont orateurs et ont plus de charisme que d'autres et si en votre sein vous en avez et pas qu'un peu

Ensuite je ne juge pas sur les erreurs d'une miniorité mais comme je l'ai dit sur une majorité de personnes qui s'adonnent à ce genre de dérive.

En parlant de l'Église catholique vous me faites rire à soudain la défendre quand vous avez été vous même encore plus virulent que moi.

Ce que je dénonce chez eux est en mon sens bien plus grave encore que quelques exactions envers des enfants mais cela vous n'êtes encore une fois pas en mesure de l'entendre tout a votre endoctrinement

Preuve est faite au passage que vous êtes un bel hypocrite.

Et mes allégations n'ont rien de calomnieuses encore une fois ceux qui doutent de ce que je dis n'ont qu'a venir dans mon coin voir comment cela se passe avec les témoins de Jéhovah francobelge car ils sont les pires de tous et eux ne se cachent d'absolument rien du tout pas même de l'extorsion caractérisé dont il font preuve auprès de leur famille comme auprès des autres.
60 ans 43 659
[quote]Et mes allégations n'ont rien de calomnieuses encore une fois ceux qui doutent de ce que je dis n'ont qu'a venir dans mon coin voir comment cela se passe avec les témoins de Jéhovah francobelge car ils sont les pires de tous et eux ne se cachent d'absolument rien du tout pas même de l'extorsion caractérisé dont il font preuve auprès de leur famille comme auprès des autres.[quote]

si c'est le cas ecris a la watch-tower l'adresse est marquée sur toutes les publications et denonce ce que tu voie avec des noms et des adresses precises puisque ça a l'air si grave denonce tout mais pas ici directement aux chefs voilà mon avis..
35 ans Partout et nulle part 409
malescot a écrit:
[quote]Et mes allégations n'ont rien de calomnieuses encore une fois ceux qui doutent de ce que je dis n'ont qu'a venir dans mon coin voir comment cela se passe avec les témoins de Jéhovah francobelge car ils sont les pires de tous et eux ne se cachent d'absolument rien du tout pas même de l'extorsion caractérisé dont il font preuve auprès de leur famille comme auprès des autres.Citation:


si c'est le cas ecris a la watch-tower l'adresse est marquée sur toutes les publications et denonce ce que tu voie avec des noms et des adresses precises puisque ça a l'air si grave denonce tout mais pas ici directement aux chefs voilà mon avis..


T'es marrante. Je ne sais pas si tu as lu les premières pages, mais ce suhet avait pour but de raconter nos expériences avec les témoins de jéhovah et donner nos avis sur eux et leur religion. RuleSpider a eu de très mauvaises expériences, il les raconte, point :roll:

Ce sujet avait plus pour but de recueillir des témoignages que de créer un débat entre pro et anti-témoins de jéhovah.
40 ans France : Lille 3505
Pour ce qui est des dérives que je dénonce comme je l'ai déjà dit je ne me gêne nullement pour en faire part aux personnes concernés TOUTES les personnes concernées

Pour répondre à ta réponse Shaun :

Comme j'ai malheureusement pu le constater, dans la façon dont notre société conçois la laïcité, lorsque l'on touche aux institutions qui régissent la foi des gens on touche par la même bien souvent aux regards des gens à leur for intérieur aussi donc à leur foi.

Si parmi les gens qui en parlent ouvertement je fais partie de ceux qui savent distinguer l'autorité qui représente ma foi de ma foi elle même, j'ai pu à de nombreuses reprises constaté que ce n'est pas le cas de tous.

En effet par exemple lorsque sur un blog multi-auteurs traitant de religion, je traite de l'inadéquation avec notre monde actuel du caractère obligatoire du célibat des prêtres. Que je prends la peine d'énoncer une à une les décisions des différents conciles qui ont menés à ce fameux célibat forcés, ainsi que les raisons historiques qui ont menées à cette décision. Que par la suite je prends la peine de développer une à une les raisons pour lesquelles en mon sens cela revient à se tirer une balle dans le pied, les premières réponses virulentes et peu constructives que je reçois proviennent de gens qui de leur propres aveu constatent un vieillissement certain des prêtres ainsi qu'une crise de vocation et que de fait certaines paroisses sont obligés de partager leur prêtres avec ceux d'autres villes pour que les offices soit assurés.

Là où je veux en venir, c'est que bien souvent la ferveur de certains les amènent à manquer cruellement d'objectivité lorsque l'on remet en question des décisions qui ont été prises par une autorité en un temps donné où les décisions étaient les meilleures à prendre. Car à cette époque elles étaient tout à fait justifiés (quoique parfois discutable sur le fond et la forme) mais que de nos jours elles plombent purement et simplement l'avenir de la dite religion.

Il n'est pas donné à tous de savoir mettre de côté deux minutes sa ferveur et sa foi pour réfléchir objectivement à certaines choses. ;)
B I U