MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est pas parce qu' on est ronde, qu'on est pas jolie!

41 ans Gatineau 2
Salut les filles,
C'est ma première visite sur le site et je trouve ca super  
de voir qu'il y a d'autre femme comme moi qui s'affiche en tant que femme ronde.
Si j'ai décidé de laissé un message sur le site, c'est que je recherche des future copines avec qui écrire et échanger des patrons de couture grande taille.

IL y a 3 moi, j'ai été prendre un cours en couture et ce fut une super aventure, le groupe de femmes avec qui j'ai pris le cours étaient chaleureuses, drôles et amicales. Nous avons appris la base de la couture, comme on dit: seulement des échantillon sur les différent pieds d'une machine, les fonction complète des machines à coudre et leurs différence entre elles , les réglages et tout. Faire la réparation de vêtements apprendre les finition...

En septembre je commence à travailler la jupe et j'ai bien hâte! Car à ce que j'ai remarqué, vous semblez avoir beaucoup de boutique de vêtement grande taille en FRANCE. Et même certain patron que j'ai trouver sur le net, ils étais pour la plus part très beaux. Mais moi qui habite à GATINEAU au QUÉBEC, La mode est pas trop évoluer, je trouve pour les fille et femme ronde.
Ou bien c'est soit trop moche, trop vieux ou trop terne,ou pire encore ( du fleurie!!) , il n'y a pas grand choix et rien pour nous faire paraitre sexy!!!

Bon peu importe, Je suis une femme de 28 ans ronde, j'ai une magnifique petite fille de 3 ans et je me lance dans une carrière de mode pour femme ronde, ce que je veux créer se sont de beau vêtement, comme ceux que l'on voit pour les annorexiques, je nous veux belle, sensuelle et sexy!

Alors pour toutes celles qui ont envies de parler couture, vêtement, modes et accesoirs, j'attends de vos nouvelles avec impatience!!!!!
37 ans 4879
Ah parce que les filles qui ne sont pas rondes sont "anorexiques"?
franchement je suis pour l'acceptation des rondeurs mais accepter les autres c'est aussi une base...
41 ans 4907
Et perso je trouve qu'au Québec on a beaucoup de choix côté vêtements grande taille.
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Pas tant que ca de choix niveau grandes tailles au Québec je trouve, et moins abordable ca c'est certain!

Y a les deux bien connu:

Penningt*n
Addition el*e

On retouve des grandes dans les grands rayon:

Walt mar*
Sea*s
Zelle*s

Mais les prix sont toujours exhorbitants...
46 ans Québec 11
Il faut attendre les aubaines pour faire des affaires, mais honnêtement, je trouve qu'il y a du choix, mais sans doute que les jolies fringues partent vite!
34 ans Montréal, Québec 15
amielune a écrit:
Pas tant que ca de choix niveau grandes tailles au Québec je trouve, et moins abordable ca c'est certain!

Y a les deux bien connu:

Penningt*n
Addition el*e

On retouve des grandes dans les grands rayon:

Walt mar*
Sea*s
Zelle*s

Mais les prix sont toujours exhorbitants...


Personnellement je travail chez Wal Mart et le linge taille plus est vraiment affreux a mon gout a moi et souvent le coupe du linge n'avantage vraiment pas la taille pour le femme ronde. Perso j'ai mon passport et je vais magasiner chez nos voisin du Sud avec des amis, chez Torrid.
38 ans Lachute, Qc 2
Jai compris ce que Neige a voullu dire en disant Anorexique.,Et effectivement elle a raison.La plupart des modes son pour les femmes tres tres mince.Meme ma soeur qui porte du 8 entre pas dans les beaux fringues de taille 1-2-3. Bref je trouve sa execivement mince.
Nous navons pas un grand nombre de choix cote vetements ici au Quebec comparer la France.Et je souhaite appuier Neige de tout coeur avec son projet de couture pour femmes rondes :)
36 ans Au québec, depuis tjrs d'ailleurs ^^ 360
Mon amie m'a trouvé une boutique pour femmes rondes c'est chez : les toutounes atomiques, rue st-hubert à Montréal!
et les prix sont très trèees abordables![/i]
37 ans 4879
PhatMel a écrit:
Jai compris ce que Neige a voullu dire en disant Anorexique.,Et effectivement elle a raison.

L'anorexie c'est une maladie, comme l'hyperphagie ou la boulimie, pas une apparence physique comme la rondeur ou la minceur. Les mannequins qu'on voit sont maigres, beaucoup sont très jeunes (14/15 ans) et limite pas encore formées...certaines sont aussi anorexiques.
Mais maigre = anorexique non c'est faux.
On peut très bien être maigre, mannequin et pas anorexique.
Ce genre de confusions de termes est très blessant pour beaucoup de filles naturellement maigres.
38 ans Lachute, Qc 2
Les toutounes atomique? lol faudrais que jaimme voir sa :P
45 ans 91 1474
+1 nenufar

les toutounes atomiques.... si c'est pas du nom de boutique ça !!! on a pas ça en france... j'irais 5 fois par semaine dans un magasin appelé comme ça :D

Sinon pour la couture, y'a peu de ressources pour les plus size. les patrons dépassent rarement le 54-56, et qd ils le font, c'est pas très beau....
j'ai trouvé 2-3 blogs en anglais

chu en train de me tater pour en faire un ... à base de couture et customisation. mais je n'écris aps très bien donc... bon actuellement je n'ai qu'une galerie photo.
44 ans Sherbrooke, Québec 8
Gorgeousmali a écrit:
Mon amie m'a trouvé une boutique pour femmes rondes c'est chez : les toutounes atomiques, rue st-hubert à Montréal!
et les prix sont très trèees abordables![/i]


perso je connais la boutique des toutounes atomiques et j'adore magasiner la... y'en a pour tous les goûts et tous les budjets!! j'aime leur ambiance, c'est vraiment nice...
j'ai dailleurs un peu trop dépensé la-bas... dommage qu'il y en ai pas à sherbrooke... même que ca me tenterais d'en partir un.
42 ans Montréal, Qc 433
Toutounes Atomiques a du beau linge, mais j'ai été déçue par la mauvaise qualité! C'est plate de payer 70$ pour une belle robe et finalement s'apercevoir qu'elle a des accrocs et que le tissu bouloche après l'avoir porté 2-3 fois à peine. :( De plus, j'y ai acheté un paquet de 2 soutien-gorges et LES DEUX avaient lâché en-dedans d'un mois... Ça été fini pour moi avec eux à partir de ce moment.

Sinon à Montréal il y a Diabolik (goth, punk, rockabilly) sur Mont-Royal, Psychonaut (hippie, écologique, yoga, raver) sur Prince-Arthur et Il Bolero (clubwear, latex, cuir, lingerie, etc.) sur St-Hubert. Ces 3 boutiques fabriquent leurs vêtements eux-mêmes et peuvent faire n'importe quel de leurs items en tailles plus sur commande (en boutique ou en ligne). Diabolik a également une section friperie qui vaut le détour. Si jamais vous avez des trucs dont vous ne voulez plus allez les voir, ils sont toujours preneurs et ils paient bien!
P
50 ans 12
Je réponds simplement à ta question: c'est au contraire parce que vous êtes rondes que vous êtes jolies ! Qu'en pensent les autres ?
B I U