MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Après combien de temps avez-vous su que ça irait loin ?

49 ans derrière toi!! 3399
OxyJane a écrit:
Moi je pense qu'on peut jamais vraiment savoir avant d'avoir traversé ensemble des épreuves difficiles.

Faut être honnête, au début c'est toujours tout nouveau  
tout beau, tout chaud.

Par contre quand les problèmes, les crises arrivent, et qu'on fait face ensemble, c'est là qu'on peut voir si un couple est réellement solide.
je suis une rabas joie mais je crois pas non plus au coup de foudre: pour moi c'est le nom qu'on donne à une attirance physique qui a bien tourné. Quand ca se concrétise pas on appelle pas ca un coup de foudre :D Pour avoir quelqu'un dans la peau, j'ai besoin de le connaître, un mec qui me plait physiquement et qui a la tchatch ca me suffit pas



C'est vrai; nous avons été de suite dans le bain, vu que nous n'avons eu que des pbs directement, lol
60 ans Région parisienne 2154
Qques mois après la naissance de notre fils. Cela a entraîné tant de changements, c'était "ça passe ou ça casse". C'est passé.

J'ai eu la même sensation au second. C'est passé aussi, mais le couple reste fragile et à dorloter. Et on est ensemble depuis 7 ans.

Alors je crois que "homme de sa vie" ça s'entretient en permanence, ça n'est jamais du définitif.
43 ans Angers 1764
J'sais pas si le bon ou si c'est l'homme de ma vie par contre, je sais qu'avec lui, j'ai envie que ça fonctionne, que j'essaye de faire ce qu'il faut pour, que je travaille beaucoup sur moi (niveau psy) pour apprendre à être bien seule et donc bien avec lui. Je sais aussi qu'avec lui, j'ai envie de "plus", envie d'engagement. Je sais aussi qu'avec lui, je n'ai pas cette voix qui me dit "Ça ne durera pas" que j'ai pu avoir pour les précédents (c'était un truc que je ressentais profondément ça, que ça durerait le temps que ça durerait mais que ça ne serait qu'un temps limité). Avec lui, j'me vois dans le futur. Pas "concrètement" mais je l'envisage.

Bref, j'sais pas si c'est le bon, par contre, je sais que là, tout de suite, maintenant, je l'aime et que c'est avec lui que je veux être.
1147
Je l'ai su que ça irait loin quand je me suis rendu compte que pour pouvoir recevoir des prêts et bourses, il fallait que je sois mariée... :P :P

Sérieusement, je ne sais pas... :shock: :shock: c'est arrivé naturellement, donc j'imagine que c'est la preuve qu'on est fait l'un pour l'autre... :) :) :) :)
52 ans strasbourg 6049
ben pour moi c pas un critère, le mariage non plus. je pense qu'on peut jamais savoir...
2513
Je pense qu'on a su dès le départ qu'il y avait quelque chose, pourtant on n'a rien fait pendant 1 an, on ne faisait que se chercher, lui peut-être + que moi (trop timide et je me posais trop de questions, c'était pourtant tellement simple, c'est peut-être ce qui me faisait me poser des questions :roll: :lol: ).
39 ans Bordeaux 364
Je l'ai su assez tôt aussi. Mais ça n'a pas forcément été évident à prouver :lol:

En fait, quand on s'est rencontrés c'était vraiment... magique, un moment unique, je n'avais jamais rencontré quelqu'un qui me plaisait autant et vice versa, et au bout de deux semaines on voulait déjà se retrouver sous le même toit.. on sentait vraiment qu'il y avait "un truc en plus indescriptible".
On a emménagé ensemble au bout de deux mois et si au début c'était l'euphorie, on a vite déchanté, parce que la vie à deux pose parfois problème.
Il a eu du mal à s'habituer aux contraintes et j'ai assez souffert de la situation puisque j'ai emménagé chez lui. Je devais prendre un appart' toute seule... et au final, on a réussi à se "trouver".
Même dans les moments les plus durs, même dans les moments où je me demandais si c'était bien raisonnable de m'accrocher, je n'ai jamais su faire autrement que croire en l'avenir de notre relation, au fait que c'était Lui et que ça allait s'arranger.

J'ai eu raison puisqu'aujourd'hui on vit ensemble, dans un appart' qu'on a choisi tous les deux. Et même si ce n'est pas bisounoursland tous les jours, pour rien au monde je ne voudrais que ça s'arrête.

Tout ça pour dire que même dans les moments difficiles, j'ai toujours cette évidence qui me colle à la peau, l'évidence que c'est lui et personne d'autre.
M
39 ans 3802
pas quand je l'ai rencontré... mais quand j'ai vu mes sentimens pour lui s'approfondir, j'ai eu peur car je me suis dit qu'avec lui ça pouvait être fort et grand et beau!
32 ans Suisse 527
Moi c'était depuis la première fois que je lui parlait sur internet et que je l'es vu en webcam! J'ai sûs que c'étais l'homme de ma vie! Cela fais plus de 2ans qu'on est ensemble maintenant!
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
J'ai su que c'était lui quand j'ai croisé son regard pour la 1ère fois (oui je sais ça fait cliché mais c'est pourtant vrai... ;) ) et je me suis même dit ce soir la ce sera le père de mes enfants... :D
Pourtant les débuts on été très cahotiques, une ex qui s'accroche avec un petit loulou au milieu, ses doutes à recommancer et reconstruire si vite avec moi...et pourtant je n'ai jamais douté... aujourd'hui ça va faire 8 ans, nous attendons bébé 2 et nous avons acheté notre maison l'an dernier... bref a force de patience, de compréhension, de compromis et d'amour nous avons réussi à construire pierre après pierre notre famille recomposée...
44 ans Rennes (35) 8666
La première fois que j'ai vu mon monsieur j'ai pensé :"Whoua il est trop beau, trop gentil, trop doux, trop parfait".
On est devenus amis mais j'ai toujours su au fond de moi que c'était LUI.
Il a mis plus de temps que moi à s'en rendre compte puisque j'ai patienté deux ans (une ex pour lui, des aventures pour moi) avant qu'on ne se "retrouve". Et à peine deux semaines après qu'on ait commencés à sortir ensemble, je lui disais que j'étais amoureuse de lui. C'était la première fois que je le disais. Et c'est aussi ce qui m'a conforté dans l'idée qu'il serait le seul et l'unique. Ces mots n'étaient jamais sortis et la spontanément sans rien attendre de lui je lui avais dis...
Résultat ça a fait 9 ans en Juin que l'on est et que l'on vit ensemble, nous sommes mariés, parents et toujours et de plus en plus très très amoureux...
51 ans Ici-là 1730
Quand j'avais rencontré le zom, j'ai eu comme un coup de...massue, un choc, que je ne saurais expliquer. Un truc comme "ah oui, il y a quelqu'un très différent de moi avec qui je peux vivre ce genre de choses!"

Je n'aurais jamais parié un haricot que cela irait loin. D'ailleurs mes proches amies non plus n'auraient pas parier, comme elles voyaient combien j'étais "atteinte" et combien j'étais plus sensible, comprendre prompte à verser la larmichette (bah, oui, des différences de caractères, c'est jamais facile à gérer, mais ça se travaille). L'une de mes amies m'a conseillé de prendre le large, ce que j'ai fait, 6 mois après notre début, en partant une semaine à New-York, avec "interdiction" de contacter le zom.
Bref, à mon retour, c'est lui qui m'attendait terriblement.

Donc 6 mois après, j'ai su que cela durerait un bon bout de temps. Ceci dit, pour moi, rien n'est acquis. Pour reprendre l'idée de Pomdereinette, "l'amour de sa vie" ça s'entretient en permanence.
B I U


Discussions liées