MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouvelle sur ce forum et besoin d' échanger avec des mamans

52 ans 21
Macadam,


Oui, ça me motive pour continuer à perdre et pour les essais bébés. Je crois finalement que je ne vais pas attendre plus longtemps pour commencer.

Oui,il va avoir besoin de  
vitamines. ;)


MuseaLaGrenadine,

Je te remercie, c' est vraiment très gentil.

Depuis hier soir, je commence à réaliser et j' ai un peu le blues mais ça va aller.

Je verrais bien ce qu' en pense le gynéco jeudi prochain mais, de toute façon, si ça arrive naturellement avant que j' ai perdu encore plusieurs dizaines de kilos, il faudra bien qu' il fasse avec.

Je croise les doigts pour que ça m' arrive à nouveau.

Toi aussi, tu as rencontré des médecins très compétents à ce que je vois.

Ta grossesse et ton accouchement se sont bien passés ?
48 ans 1805
Hello,
Oui ma grossesse c'est très bien passée: pas de tension, ni de diabète gesta. Perte de poids jusqu'au 9ème mois. Y'a que dans les quinze derniers jours ou j'ai pris beaucoup d'eau (mais ça j'ai des copines qui étaient enceinte en même temps que moi et qui sont minces, et qui ont aussi eu des sacrés problèmes de rétention d'eau).
Un beau bébé de 4,5 kilos à la naissance né par voie basse, sans péri et sans épisio (tu peux aller dans la rubrique "Jour J" pour te rassurer). J'ai eu un placenta à la délivrance qui n'a pas voulu se décrocher et donc une hémorragie modérée (mais cela n'a rien à voir avec mon poids, c'est dû à un travail très rapide - dixit mon gygy - pour un premier enfant: moins de trois heures!!! lol). A part ça mon accouchement a été magique.
Par contre il a fallu que je me batte pour ne pas me faire césarisée d'office (pour cause de "gros" bébé et non à cause de mon poids). J'ai changé de maternité à 7 mois et demi...pour trouver un super gygy! :lol:
J'ai été aussi emm :twisted: :twisted: :twisted: au départ de ma grossesse à cause de mon poids, mais pareil: j'ai rapidement changé!!!

Je te souhaite d'obtenir un beau ++ et de venir nous rejoindre dans la rubrique des mamans.
;) ;) ;) ;)
38 ans 135
Je te souhaite à mon tour beaucoup de courage et de chance(il en faut aussi)pour avoir ton petit bout.
C'est tout de même affreux quand on y pense de culpabiliser devant des gens parce qu'on veut tomber enceinte! Et puis les médecins se croient tout de même les maîtres du monde :evil:
Quand on a un rêve, il faut y croire et y aller jusqu'au bout! ;)
52 ans 21
MuseaLaGrenadine,

Merci beaucoup pour ton témoignage.
J' irais voir "Jour J" alors.

Merci beaucoup, j' espère aussi venir agrandir la liste des mamans et avoir un aussi bel avatar que toi. ;)
Quand on voit ton petit bout, ça fait envie.


Ananas,

Je te remercie. Oui, il faut compter avec la chance aussi.

Mais c' est vrai que c' est épuisant d' avoir toujours à se battre contre les préjugés ou les moralisateurs.
Je ne peux même pas en parler dans ma famille, c' est dommage pour moi, mais ils ne comprennent pas.

De toute façon, cette fois-ci, je ne lâcherais pas. Je suis bien décidée à tout faire pour réaliser mon rêve.

Je vous tiendrais au courant à propos de mon RV, jeudi prochain, avec le gynéco.
39 ans 10
Bonjour gemma-lie je voulais prendre de tes nouvelles.Savoir comment tu vas.BYE
52 ans 21
Coucou Macadam,

Je vais bien, je te remercie.

Je me repose en attendant jeudi.

C' est vrai qu'à certains moments je suis un peu triste et j' ai des petites douleurs mais j' essaie de penser à l' avenir.

Bises
52 ans 21
Bonsoir à toutes,

Comme promis, je viens vous raconter ma consultation chez le gynéco.

Je vais vous raconter le début de notre entretien comme si vous y étiez, désolée à l’ avance pour la longueur.

Voilà ce qui s’ est passé quand je suis arrivée.

Lui : « Pourquoi êtes-vous là ? »

Moi : « Je viens vous voir parce que j’ ai un projet de grossesse. »

Lui : «C’ est un beau projet, ça ! » a-t-il dit, en souriant.

Moi : « Je voulais savoir si c’ était possible. »

Lui : »Et pourquoi ça ne serait pas possible ? »

Moi : « Parce que je suis obèse. »

Lui : « Et alors ? »

Bon là, sur le moment, je n' ai plus su quoi dire.

Il a lu ma lettre de recommandation, a écouté mon parcours et m’ a dit qu’ il ne voyait aucune raison pour que je ne sois pas mère.

Donc, si d’ ici quelques mois, aucune grossesse ne s’ annonce, on commencera les stimulations avec son équipe.

En attendant, tout kilo perdu sera bienvenu évidemment mais même si ce n’ est pas le cas, il m’ aidera.

Il a été très rassurant, il n’ y a selon lui aucune raison pour que ça se passe mal. Le mois dernier, 3 de ses patientes ont accouché avec des poids similaires au mien et tout s’ est bien passé, pour les mamans comme pour les bébés.

Bien sûr, ce sera une grossesse très surveillée dès le début. La seule chose qu’ il a exigée, c’ est 0 kg pendant toute la grossesse ! Et ça, je peux faire !

On a parlé des problèmes qu’ il pourrait y avoir et ça n’ a pas eu l’ air de le perturber plus que ça.
Il m’ a dit qu' il ne voyait aucune raison de s’ opposer à mon désir de grossesse et que ça pouvait très bien se passer.

Il faut juste prendre des précautions bien sûr et en cas de complications, il gèrera.

Là-bas, tout le matériel est adapté, les instruments comme les tables d’ accouchements et d’ auscultations.

Donc le bilan de ce RV, c’ est que :

J’ ai le feu vert pour une grossesse dès maintenant !

Il a prescrit quelques analyses pour vérifier qu’ il n’ y avait pas de carences à cause de l’ opération et il a fait une lettre pour mon endocrino.

Je l’ ai remercié en lui disant qu’ il ne pouvait pas imaginer ce qu' il venait de faire pour moi.

Quand je lui ai dit ce que j’ avais entendu dans le passé, il m’ a carrément demandé si c' étaient des vrais médecins.

Enfin, j’ ai rencontré un gynéco humain !

Il n’ a porté aucun jugement sur moi, ni en tant que femme, ni en tant que future maman !

Il ne m’ a pas prédit mille et une catastrophes !

Je n’ y croyais pas ! J' avais envie de lui sauter au cou pour l' embrasser !

A la fin du RV, il m’ a dit : « On va se revoir souvent. A bientôt ! »

Voilà ma revanche sur tous les abrutis qui m’ ont dit que ce n’ était pas possible !

Comme quoi, vous aviez raison, il faut toujours y croire !

Je suis comme une petite fille devant ses cadeaux de Noël !

J’ espère qu’ un beau bébé s’ annoncera bientôt !

Encore merci à vous toutes pour vos témoignages et vos encouragements !
39 ans 10
waou je suis super heureuse pour toi.Finalement la nature humaine peut encore être sauvé.Certain médecin comme celui que tu viens de voir n'a revu son diplôme dans une pochette surprise.Maintenant il ne reste plus qu'a attendre qu'un petit vienne s'installer dans bidon confortablement
46 ans le mans 1525
youhou!! une super bonne nouvelle! il faut le garder precieusement ce gyneco, il n'y en a pas des tas des comme ça! ça me rappelle le mien en fait...

en tout cas je suis bien contente pour toi!
Oh ca fait du bien d'entendre ça! Tu dois etre enfin apaisée et remotivée pr attaquer cette nouvelle aventure!

Ce médecin est de ta région? Vers Montpellier? Je te demande ca parceq moi je suis des environs de Toulon et je serais capable de faire tous ces km pr rencontrer ce médecin-génial si d'ici qlq mois je ne tombe tjs pas enceinte!!!

Marre qu'on nous dise qu'il faut maigrir! D'autant q bcp de filles maigrissent et ne tombent pas enceintes pour autant!!!!!!!
43 ans Bas-Rhin 1498
je suis vraiment super contente pour toi, quelle belle rencontre après tous ces cons . Tu vas y arriver, ton corps le veut en tout cas...
52 ans 21
Merci d' être contente pour moi !


Macadam,

Pour la nature humaine en général je ne sais pas mais, en tout cas, ça me réconcilie avec beaucoup de choses, de voir des personnes comme ça !


Lellie,

Oh oui, compte sur moi, je ne risque pas de le lâcher celui-là !

Si j' avais pu tomber sur lui, il y a quelques années...


Countrydoll,

C' est le professeur qui s' occupe des grossesses pathologiques au CHU de Montpellier.

Par contre, il faut prendre RV à l' avance, il y a 2 mois d' attente.

Si ça t' intéresse, je te dirais son nom par mp.

Tu as raison, d' ailleurs dans la salle d' attente, il y avait plus de personnes très minces qui attendaient que de femmes en surpoids.
D' ailleurs, tout bien réfléchi, je crois bien que j' étais la seule.

Mais on est d' accord sur le fait que moins on a de poids, mieux c' est.
Il m' a juste dit que 120 kg, ce serait mieux mais voilà il respecte ma demande, ne porte pas de jugement et gère les choses comme elles se présentent.
48 ans 1805
Gemma,
Je suis très contente pour toi. Et puis comme tu as fait les bonnes démarches maintenant, tu vas pouvoir être sereine pendant ta grossesse (en ce qui concerne avoir un bon gygy).
Je te souhaite un super ++++ et une super aventure qui est la maternité ;) ;)
Merci GEMMA-LIE, il est peut etre un peu tot pr moi car je n'ai pas encore essayé le duphaston, mon gynéco doit me le prescrire ds 2 semaines, mais je ne lis pas q de bons avis sur le duph, dc je ne sais plus si je vais le prendre ou pas. Et puis je ne sais meme pas si j'ovule et ts les combien car ca ne fait q 3semaines q je fais ma courbe...

Quels sont les moyens "médicaux" de s'assurer qu'il y a des ovulations? (outre la courbe de t° et les 'glaires')
52 ans 21
Merci Musea ! Oh oui, vivement que ça arrive !

C' est vrai que c' est rassurant d' avoir enfin trouvé LA bonne personne !

Countrydoll,

J' ai commencé le Duphaston, il y a à peu près 1 an et même si les premiers mois ont été un peu douloureux (ça faisait plus de 10 ans que je n' avais pas eu de règles), je trouve que ça a été efficace. Aujourd' hui, j'ai un cycle très régulier et pas de soucis particuliers.

Je ne suis pas experte mais il y a la prise de sang et l' écho qui peuvent te renseigner pour savoir si tu ovules et quand.
B I U