MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'en frissonne !

37 ans 72100 878
j'ai une amie et son histoire me fait mal o coeur !!
elle et enceinte de 6 mois d'un ptit garcon , et son fils c'est areter de grandir  
a 4 mois de grossesse et il ne peuvent pas lui sortir car trop petit et il ne pese que 300 gr .
y'en a ki on eu des probleme comme ca ????
pensez vous kil va tenir se ptit bout :cry:
46 ans le mans 1525
ben je comprends pas...ça fait donc deux mois qu'il grossit pas et les doc n'ont toujours rien fait? c'est fou cette histoire...j'espere que ta cops arrive a gerer ...fais lui des bisous de ma part!
37 ans 72100 878
ben y'a deux semaine les doc lui on dit que si il n'avais pas grossi il lui enlever , elle a rdv aujourd'hui chez le gygy mais a ce qu'elle ma dit hier soir vue que son coeur bat encore mais qu'il ne grandi pas il attendent que le petit meurt sois qu'il pousse .
je trouve ca lamentable car mon amie ne tien plus elle a tellement peur , elle essaye de tenir mais ca va pas fort
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Ils ont fait des tests pour savoir pourquoi son bébé ne se développe pas ? Problème de carence ? Problème placentaire ou du cordon ? Il peut y avoir des multitudes de raisons...
Ton amie a t'elle consulté d'autres avis ? Fait faire d'autres échos ?
Son coeur bat, mais bat il normalement ? Sont ils sûr du terme de la grossesse ?
Je ne suis ps médecin, je ne sais donc pas trop si l'on peut déceler toutes les causes du non développement d'un foetus, mais la prise en charge de ton amie me semble un peu "légère" sur le plan psychologique... "On attend qu'il meure ou qu'il se décide à grandir." C'est très indélicat, formuler comme ça...
J'éspère que ça ira pour ton amie...
1891
Lorsque ma mere etait enceinte de ma soeur, il lui est arrivée quasi la meme chose, son coeur battait mais elle a arreter de grossir, puis d'un coup dans le dernier mois elle c developper, le medecin n'en revenait pas, elle devait naitre debut juillet 1985, et elle est né le 11 juillet, un beau bébé de 4kg et des patinettes !

bon courage pour ta copine
37 ans 72100 878
non myraellen il savent meme pas eux meme c'est sa le pire .
il laisse passer les mois pour voir se qu'il va se passer je trouve sa affolant moi surtout qu'elle c'est que son ptit bout peut lacher d'une seconde a l'autre :cry: :cry:
laurene non elle mank aussi de liquide amiotique a ce qu'il parait il a plus assez d'eau .
52 ans BREST 3113
:shock: mais si le petit manque de liquide amniotique, il n'y a pas souffrance foetale ?? C'est terrible que les médecins ne mettent pas un terme au calvaire du petit et de la maman. J'en reste sans voix :(
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Et bien, si ils ont fait tous les tests, mais que malgré ça ils ne savent pas ce qui fait que ce bébé n'évolue pas, c'est peut être que la cause est encore inconnue... Je veux dire, malheureusement, la médecine n'est qu'une science humaine, il y a encore des choses qui nous échappent.
Ce doit être une épreuve très difficile... Là où je trouve, d'après ce que tu dis, qu'il y a un manque, c'est au niveau de la prise en charge psychologique...
37 ans 72100 878
enody non justement le pire c'est que le bb se porte tres bien enfin c'est un garcon
meme elle dit que elle et pas satisfaite de c'est docteur , pour le liquide j'y connais pas grand chose je ne suis pas maman mais jvous avoue que moralement elle va tres mal de plus le papa la laisser tomber *y'a quelque semaine depuis qu'il c'est que le bb va mal , enfin elle na pas eu beaucoup de chose c'est dernier temps
j'espere juste que son fils va tenir encore o moins 2 mois et grossir un peu pour qu'on puisse lui provoquer l'accouchement
c 800gr la limite de poids a se qui parai ????
je c'est pas si tout les test on ete fait ou non , je c'est juste qu'il ne savent pas se que le bb a
G
41 ans 660
kikou,

je pense pas qu'il y est un poids limite pr qu'il naisse. Regarde les petites roumaine nait a l'avance qui pesait 325gr je crois et la fille d'une amie est nait elle faisait 675grs (né à 6 mois de grossesse) .

Pour le liquide le fait qu'il y en est pas bcp pareil je sais pas si c'est grace car bb peut bien rester 48h sans liquide avt d'etre en souffrance.

En tout cas il faut vite qu'elle change de docteur car la elle est tombé sur un "gen foutisse", je lui souhaite bon courage car ca doit etre tres dur a vivre. Bisous
L
46 ans Lille 386
La seule limite que je connaisse c'est 22 semaines ou 500grammes qui est la limite pour qu'un enfant qui ne soit pas né en vie puisse être déclaré à l'état civil.

Mais coté santé bébé c'est pas tant le poids qui compte mais la maturité de ses organes et surtout de ses poumons. Il y a des bébés qui naissent à 500grammes et qui vont bien s'en sortir hormi leur long séjour en néo nat et d'autres qui à 2kg vont être en souffrance terrible et ne vont pas survivre :?

Il faut absolument que ton amie aille consulter ailleurs et en urgence. Au moins avec plusieurs avis il sera surement plus facile pour elle de s'y retrouver et peut etre d'entrevoir une solution.
37 ans 72100 878
c'est se quelle et allez faire aujourd'hui
elle a rdv chez un nouvo gygy j'espere pour elle que tout va bien se passer :oops:
37 ans 72100 878
son bb est mort elle et a l'hopital la !!
il lui sortent que samedi , et vue qu'ils savent pas se que le bb avais il lui demander si il pourront faire une autopsie .
j'ai des frissons rien que d'en parler
40 ans 240
a je suis désole pour elle et pour toi aussi ni vos moral tient le cout et soit fort pour ton amie elle en n'aura besoin :cry:

et pour l'autopesi elle a dit quoi :?: ( moi sa serai non )
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
C'est très triste... J'éspère qu'elle sera bien entourée. ce qu'elle vie et va vivre est très difficile.
B I U