MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'en frissonne !

37 ans 72100 878
ben pour l'autopsie elle c'est pas encore je serai aussi contre j'en ai parler avc mon homme et si il on rien trouvée avant c'est pas maintenant qu"ils vont  
en trouvé mais moi je tien le coup mais elle c'est limite il s'appelle olivier se ptit bout elle va commencer les preparatif de l'enterement meme la il lui disent on prend des foto de vous et du bb samedi mais il sra tout bleu et mort , moi personellement je pourrai pas parce que de le voir serai encore plus dur snifffff
A
47 ans Tourcoing 2012
Tu sais même si c'est très difficile, prendre des photos permet de faire le deuil.
En ce qui concerne l'autopsie, même si c'est dur pour une maman qui vient de perdre son bébé, cela permet de faire avancer la recherche pour que cela ne se produise plus... Et si elle le désire, elle pourra récupérer le corps pour faire un enterrement...

Quoi qu'il en soit, ça doit être une épreuve terrible, transmets toutes mes pensées de courage et de compassion à ton amie.
37 ans 72100 878
je lui dirai demain car je la rapel demain soir elle se repose la !!
mais tu c'est il n'ont rien trouvé avant alors pourquoi maitenant enfin bon je vous en dirai plus demain !!!
838
marie-anne_du72 a écrit:
ben pour l'autopsie elle c'est pas encore je serai aussi contre j'en ai parler avc mon homme et si il on rien trouvée avant c'est pas maintenant qu"ils vont en trouvé mais moi je tien le coup mais elle c'est limite il s'appelle olivier se ptit bout elle va commencer les preparatif de l'enterement meme la il lui disent on prend des foto de vous et du bb samedi mais il sra tout bleu et mort , moi personellement je pourrai pas parce que de le voir serai encore plus dur snifffff


des photos ?!?!!!!! :shock: j'espère qu'elle ne va pas les voir!Il vaut mieux qu'elle ait le souvenir du beau bébé qu'elle imaginait.et puis,il faut qu'elle se dise aussi (plus tard quand le temps l'aura aidé un peu) que la nature fait souvent bien les choses et que son bébé aurait peut etre eu de gros soucis ...
quant à l'autopsie, il faut qu'elle accepte, cela peut déceler d'éventuels problèmes qui pourraient se poser lors d'une deuxieme grossesse et éviter qu'elle revive ça...
42 ans (95) 1383
ou la la! je vien de lire tous çà! j'en ai de frisson dans le dos!!! c'est horrible! mais moi j'aurrais fait les photos et aussi l'otopcie car ça peu aidé dans la médecine qui ne sais jamais tous se qui peu se passé dons notre corp humain! enfin boncourage a elle!
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Les photos sont, je pense essentielles. Si elle peut le voir et qu'elle s'en sent la force (le papa aussi d'ailleurs) il faut qu'elle le voit. Comme dit Annouch, ça les aidera à faire le deuil. Pas de l'enfant révé, mais de ce petit bonhomme là : Olivier.
Pour l'autopsie aussi, il y a bien des choses que l'on ne peut déceler inutero. Si les médecins peuvent trouver ce qui à fait que ce bébé ne s'est plus développé et qu'il est mort, cela pourra peut être éviter à ton amie d'être confrontée à nouveau à ce drame plus tard.
Je sais que parfois, les psychologues conseillent aux parents de faire un autre enfant aussi vite que possible. Pas pour remplacer le bébé disparus, mais pour ne pas rester sur un échec. En effet psychologiquement, ton amie risque de penser qu'elle ne peut pas être mère. Il faut qu'elle se prouve qu'elle peut faire des bébés parfait, en bonne santé.
37 ans 72100 878
de toute facon elle veut le voir , donc je respect sa decision , ensuite pour l'autopsie j'en c'est pas plus je vous dirai ca se soir je ne l'ai pas encore eu o telephone aujourd'hui j'espere juste quelle va mieux car hier c'ete pas trop ca .
tu c'est myraellen je pense pas que le papa sois aussi bouleverser que la maman car il n'en voulais pas du bebe mais par contre elle si :oops:
52 ans devant mon pc 634
c'est très triste comme nouvelle !! :(
49 ans Nord 1567
Je suis très triste de cette nouvelle... :cry:

Je suppose que pour le processus de deuil, il vaut mieux qu'elle voit "en face" son bébé (même si c'est en photos...), ça lui évitera peut-être de ressasser sur ce qu'il "aurait pu être", et ainsi arriver à passer à autre chose (plus facile à dire qu'à faire).

Pour l'autopsie, je pense qu'il vaut mieux la faire : elle saura la cause exacte du problème de développement, et ça empêchera peut-être une récidive...

Marie-Anne, tranmets à ton amie tout mon soutien et ma compassion dans cette épreuve.
37 ans 72100 878
ben enfaite elle le verra en vrai pas en foto , puisque elle fera des foto de elle avec son bb c'est encore plus dur je pense :oops:
ui je lui transmettrer c'est promis mais dans la soirée car la elle a une serie d'examen a faire dc je vous en dirai plus la dessus en tout cas pour l'autopsie hier elle ma dit quelle savais pas encore si elle va dire oui ou non verdict se soir !!
en tout cas merci a vous :oops:
838
moi, je ne sais pas si je supporterais ça....l'image d' un bébé de 300g,à ce stade de la grossesse , il faut être réaliste , ça risque d'être choquant et surement pas ce à quoi elle s'attend .
Je ne crois pas que je prendrais le risque d'avoir en tête cette image pour le restant de ma vie.
Ceci dit,si les médecins le lui conseillent....
37 ans 72100 878
ben c'est pas ca regarder le bb et mort hier matin , et il lui sortent que samedi mais il sera tout bleu , moi je ne supporterais pas non plus moi encore jete deprimer en aillant gait une fc en aavril 04 a 1 mois et dmi mais la c'est pire encore mais bon
ceci dit pour se que les medecin lui conseiller c'est d'attendre minimum 6 mois avant de remettre un ptit bout en route , je vous avoue franchement elle la dit elle meme elle et pas prete a en refaire de si tot a mon avis cette grossesse la beaucoup choqué se qui et comprehensible
45 ans Yvelines 512
chou22 a écrit:
moi, je ne sais pas si je supporterais ça....l'image d' un bébé de 300g,à ce stade de la grossesse , il faut être réaliste , ça risque d'être choquant et surement pas ce à quoi elle s'attend .
Je ne crois pas que je prendrais le risque d'avoir en tête cette image pour le restant de ma vie.
Ceci dit,si les médecins le lui conseillent....


Moi non plus je ne pourrais pas le voir, perdre un enfant de 8/9 mois est une chose, perdre un enfant qui a arrété de se former à 4 mois en est une autre.... Même si elle était à 6 moiis, le bébé avait arrété à 4 mois et ne pesait que 300 g, je n'imagine pas à quoi il doit ressembler.....
37 ans 72100 878
moi non plus et je veut meme pas imaginer j'ai deja mal au ventre comme ca ca me fait peur d'un cotées j'en parler avc mon zom hier soir et je lui et dit '' imagine ca m'arrive aussi se genre de truc"" je tiendrai pas le coup
49 ans 3697
Je suis désolée pour ton amie, çà doit être trés dur à vivre et à accepter surtout à ce stade de la grossesse.
Si j'avais vécu cela, je pense que j'aurai voulu voir mon bébé si ce n'est que pour lui dire au revoir, le tenir au moins une fois dans mes bras et avoir une image de celui que j'ai porté sans quoi j'aurai sans doute eu du mal à faire mon deuil.
Enfin, il va lui falloir énormément de courage et de soutien de la part de l'entourage pour faire face à cette dure épreuve.
Bises!
B I U