MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mes kilos et mon parcours.

52 ans grenoble 2486
bon alors procédons par ordre:
-des régimes j'en ai fait 2:WWil y a 10 ans ou j'avais perdu 17 kg(je faisais 72kg ke je n'ai pas réussi à stabiliser)stabilisation à 76kg  
pdt 3ans
pui 2 grossesse monte a+de 100kg VOUI!,apres l'accouchement,sur les conseils de mon médecin j'ai suivi un régime proteines(mais dela viande/poissons etc pas des sachets hein!) perdu 10 kg puis repris une alimentation équilibrée_retour à 76kg_ke je n'ai pas stabilisé remonté à 85 kgjusqu'à ma derniere grossesse il y a 2 ans...j'ai pris 20 kg mais je n'avais pas stoppé la cigarette(voui je sais c'est po bien!!!)mais réduit à une petite dizaine par jour.lejour ou j'accouhe je dis stop à la clope oui a +20 kg youpiiiii!en gros voila mon parcours!
-je souffre des chevilles des genoux et du dos
-j'ai du mal à me reconnaitre (comme quand on maigrit trop vite!)
ALORS C EST GRAVE DOCTEUR?
40 ans Bruxelles 7458
Si tu as mal peut être qu'un régime dans un premier temps...mais j'en doute! Tu le dis toi-même tu n'arrives pas à stabiliser :roll:
Le sport ça me semble plus sain même si c'est très chiant (et oui je hais le sport mais je préfère ça que de me priver!). Et puis je me dis qu'à force on finit ptêt par aimer ;)
52 ans grenoble 2486
oui mais juste mon ménage ça me ruine les jambes: j'ai reellement mal et je ne suis pas douillette!!
en plus avant mon poids actuel je stabilisais toute seule à 85 kg +ou- 1 kg
40 ans Bruxelles 7458
Mon conseil: vas voir un médecin, entame un régime jusqu'à ce que tu n'aies plus mal et mets-toi au sport ensuite pour ne plus devoir faire de régimes qui de toutes manières ne sont pas la solution à long terme...
Mais bon je dis ça, chacun fais ce qu'il veut ;)
Bonne chance à toi dragibus!
52 ans grenoble 2486
c'est keske je voulais faire sauf pour le doc car elle est obnubilée par les régimes(elle voulait pas ke je prenne du poid pour ma derniere grossesse:c'est aussi ma gynéco)
c'est pour ça ke WW me parait le plus approprié (à 12 h poulet basquaise/pates yaourt)et pis je rentre pas dans les ordres hein! trop gourmande pour ça!!
42 ans 3372
en fait c'est ce que j'expliquais a sarah

pour moi WW c'est pas un régime c'est des mesures d'hygiène alimentaire et c'est pas plus mal !!!
52 ans grenoble 2486
bon alors c'est bien keske je fait!!! je continue...
mais n'empeche t'as pas répondu à ma question à ton avis pourkoi j'ai beaucoup grossi??
42 ans 3372
je ne sais pas Karine

tu sais ça va vite un petit coup de déprime, tes grossesses, et puis meme pas forcement une raison....
52 ans grenoble 2486
bon ben merci quand meme!pour l'instant en tout cas j'ai banni la balance!
25680
dragibus38 a écrit:
bon alors procédons par ordre:
-des régimes j'en ai fait 2:WWil y a 10 ans ou j'avais perdu 17 kg(je faisais 72kg ke je n'ai pas réussi à stabiliser)stabilisation à 76kg pdt 3ans
pui 2 grossesse monte a+de 100kg VOUI!,apres l'accouchement,sur les conseils de mon médecin j'ai suivi un régime proteines(mais dela viande/poissons etc pas des sachets hein!) perdu 10 kg puis repris une alimentation équilibrée_retour à 76kg_ke je n'ai pas stabilisé remonté à 85 kgjusqu'à ma derniere grossesse il y a 2 ans...j'ai pris 20 kg mais je n'avais pas stoppé la cigarette(voui je sais c'est po bien!!!)mais réduit à une petite dizaine par jour.lejour ou j'accouhe je dis stop à la clope oui a +20 kg youpiiiii!en gros voila mon parcours!
-je souffre des chevilles des genoux et du dos
-j'ai du mal à me reconnaitre (comme quand on maigrit trop vite!)
ALORS C EST GRAVE DOCTEUR?


Bonjour Dragibus,

Pour le sport je te conseille la piscine, tu es en apesenteur dans l'eau donc pas de probleme de cheville, de genoux ou de dos, c'est même excellent pour c'est problème là.
Et puis l'eau c'est idéal pour redecouvrir son corps dans un espace où le poids n'est plus un problème.

Pour la cigarette, il faut que je te raconte ma propre experience.
J'ai ralentit la clope pdt 1 mois = + 10kg.
J'ai stoppé totalemnt la cigarette = +30kg en 3 mois.
Plus le stress de l'époque, j'ai grossi sans même le voir, j'ai surement compensé machinalement la clope avec tout un tas de petites cochonneries :?
Et en plus aujourd'hui je fume à nouveau !

Alors il faut que tu redecouvres petit à petit ton corps, ne precipite pas les choses surtout. Et reprendre une activité physique c'est imperatif.
Pour l'hygiene alimentaire si t'inspirais des menus WW t'aide, apres tout pourquoi pas.

Pour les raison de ta prise de poids, il peut y avoir pleins de possibilités : stress - réduction du nbre de clops et compensations - les hormones et chamboulement de ton corps avec la grossesse - ou une cause médicale.
Au fait as-tu fait le test pour la thiroïde ?
52 ans grenoble 2486
non j'ai pas fait de test pour la thiroide.par contre,sache que WW a quand meme beaucoup évolué par rapport a ton adolescence !quand à la piscine,pour moi c'est50 km aller/retour donc j'attendrai cet été(piscine découverte à 2 pas de chez moi!)merci pour tes conseils! ;)
25680
Tu devrais faire ce test, si tu as une prise de poids rapide c'est peut-être une cause possible.

Bon alors la piscine tu peux pas tout de suite, mais le streching, c'est doux ca. Et au pire tu trouve une video et tu peux la faire sans cours(avec cours c'est mieux).


P.S. Je me doute que cela a évolué mais un régime pour adulte ne peut etre de toute façon adapté pour une jeune fille de 14 ans en pleine croissance.
52 ans grenoble 2486
je suis tout à fait d'accord avec toi :les besoins énergétiques ne sont pas les memes pour une ado et un adulte.
P
46 ans Belgique 4
:D Salut,

en lisant ton parcours j'ai vraiment compris que je n'étais pas la seule à avoir souffert dans des régimes et des reprises de poids.
J'ai fait le total des kilos que j'ai perdu depuis mon premier régime à l'âge de 14 ans et cela doit faire environs 100 kilos.
Il faut savoir que j'en ai repris plus que j'en ai perdu.

Il y a un an j'ai perdu 25 kilos et de 100kg je suis maintenant à 75kg. c'est une lutte permanente pour ne pas regrossir sans compter que j'ai des troubles alimentaires (je suis boulimique).
En septembre 2003 j'ai décidé d'arrêter de fumer, j'avais peur de grossir mais je n'ai pris que 3 kg car j'ai fait très attention à ne pas compenser par de la nourriture.


Je ne suis pas convaincue que je resterai à ce poids là car j'ai toujours repris les kilos perdus, mais cette expérience m'a prouvé que je pouvais y arriver et cela m'a donné confiance en moi.

Ne te décourage pas c'est le combat d'une vie mais le plus important c'est d'être heureuse.


A bientôt
25680
Bonjour Patsy,

Je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas le combat d'une vie.
La restriction à vie ne peut et ne doit pas être envisagé comme une solution !

Tu dis que tu es boulimique, mais tu te mets au régime sans faire quoi que ce soit contre ca. Je dois avouer que ton témoigange m'étonne :shock:

Qu'attends tu pour agir contre la boulimie au lieu de faire souffrir ton corps ?

Tu devrais regarder les liens santé : http://www.vivelesrondes.com/?p=209
B I U