MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Regard de la mère sur le poids

P
34 ans 858
Je pense que ta mère t'impose ses craintes et son sentiment face au poids, qu'elle vivrait mal de se trouver ronde à ton âge (ou qu'elle est ronde et le  
vit mal) et se sent donc obligée d'essayer de te préserver de ce problème en te faisant réagir.

Ce n'est pas pour la défendre que je dis ça, au contraire elle a un problème avec le poids.

Ma mère m'a aussi fait beaucoup de réflexions à l'époque où je grossissais (traitement + cause psycho) pour me faire réagir même si elle pense n'avoir jamais dit ça et le nie, elle continue toujours de faire des petites réflexions sur mon physique sans s'en rendre compte et se demande pourquoi je complexe. C'est loin d'être aussi grave que ta situation mais il y a sans cesse le "moi si" ou "moi à ton âge" et je pense que c'est ce qu'il y a dans la tête de ta mère.

Beaucoup de mères font ça avec leurs filles dans mon entourage, c'est assez désolant.

Il faut dire que la question se pose aussi sur d'autres domaines : les études, l'amour, l'amitié, etc.
Les parents ont tendance à vivre à travers les enfants ou à juger leur mode de vie en fonction de leurs choix et de leurs attentes.
O
103 ans 10517
oulalala... la maman veut pas aller voir un confrère ? parce que le seul problème, il est dans sa tête, mais c'est à toi que ça nuit...

courage, tu es une fille intelligente et sûrement très très jolie ;)
L
50 ans 39
grande_ourse a écrit:
oulalala... la maman veut pas aller voir un confrère ? parce que le seul problème, il est dans sa tête, mais c'est à toi que ça nuit...quote]

+++++111111

c'est a ca que je pensais des que j'ai lu ton poste, ce n'est pas parce qu'on est medecin qu'on n'a pas besoin d'aller a l'hopital.
Dans ce cas la on ne parle pas d'une psy reconnue, sinon d'une maman...
Quand on etait petit mon frere donnait beaucoup de problemes a l'ecole, on lui a fait des test pour savoir les raisons, le psy a donne plein de beau conseils a mes parents jusqu'au moment ou mon pere lui a demande s'il appliquait tout ca avec ses enfants, la le mr lui a dit que chez lui il n'etait qu'un pauvre pere (je crois que ca voulait tout dire)
K
34 ans 8
ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule! Ma mère est un peu moins grave que la tienne, et c'est peut-être un peu plus justifié (je suis vraiment grosse) mais ça fait mal pareil!

C'est la seule personne au monde à me parler de mon poids comme si c'était un réel problème (un peu avec mon père, mais il est moins "vicieux" dans sa façon de faire) et je ne sais pas trop quoi faire non plus...

L'autre jour, elle a dit à notre gynéco que j'avais grossi pour qu'elle me change mes traitements! mais elle n'a pas à parler de moi à ma gynéco! quand elle lui a demandé comment j'allais, elle aurait pu lui répondre un truc genre "très bien merci"! Je crois que je vais changer de gynéco, dommage parce qu'elle est très bien la mienne...

Ma mère est pédiatre, ceci explique peut-être cela... en plus, quand j'étais plus jeune elle me nourrissait à base de plats préparés en refusant que je mange au self du collège sous prétexte que mon grand frère ne l'avait pas fait à son époque, et il a fallu que je lui force la main pour aller voir une diététicienne! genre j'ai un problème mais il faudrait pas qu'on y trouve des solutions surtout!

(J'ai aussi été choquée le jour où mon père m'a parlé de la liposuscion)

Bref, en ce qui te concerne, déjà, tu n'es pas grosse. Il faut que tu le sache et que tu t'en convainque.

Ensuite, si ta mère continue de te faire des remarques, refuse de la voir ou de lui parler, ça te feras une pause! Je sais qu'à ton âge (ou au miens x-D) c'est bien sympa de revoir ses parents (et de leur apporter son linge et de récupérer de la nourriture) mais il faut s'en détacher parfois. L'an dernier, mes parents m'ont énormément fachée. Je ne suis pas allée les voir pendant deux mois, et je leur répondais de façon monosyllabique au téléphone, et une fois que je me suis calmée, ensuite, ça allait mieux. (Pour un temps seulement mais bon ^^')

En la voyant moins souvent, elle réussira peut-être moins à miner ton travail de confiance en toi ^^'

Ta mère est sans doute comme la mienne, à trop vouloir que tu sois parfaite sur tous les plans. Mais la perfection n'existe pas! Tu es géniale à tous les plans, et c'est déjà super! Il ne reste plus qu'à t'en convaincre, et une fois que tu le sauras au plus profond de toi, quitte à utiliser la méthode Coué ("Je suis géniale. Je suis géniale. Je suis géniale. J'ai déjà dit que j'étais géniale? Je suis géniale etc."), tu auras plus de mal à croire ceux qui cherchent à te faire comprendre le contraire.


Et ta mère peut être excellente dans son domaine et avoir tort quand même! Tu es sa fille, pas sa patiente, ce sont deux domaines totalement différents!
B I U


Discussions liées