MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mes kilos et mon parcours.

42 ans 69 4262
Patsy a écrit:
:D Salut,

en lisant ton parcours j'ai vraiment compris que je n'étais pas la seule à avoir souffert dans des régimes et des reprises de poids.
J'ai fait  
le total des kilos que j'ai perdu depuis mon premier régime à l'âge de 14 ans et cela doit faire environs 100 kilos.
Il faut savoir que j'en ai repris plus que j'en ai perdu.

Il y a un an j'ai perdu 25 kilos et de 100kg je suis maintenant à 75kg. c'est une lutte permanente pour ne pas regrossir sans compter que j'ai des troubles alimentaires (je suis boulimique).
En septembre 2003 j'ai décidé d'arrêter de fumer, j'avais peur de grossir mais je n'ai pris que 3 kg <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=car&v=55">car</a> j'ai fait très attention à ne pas compenser par de la nourriture.


Je ne suis pas convaincue que je resterai à ce poids là <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=car&v=55">car</a> j'ai toujours repris les kilos perdus, mais cette expérience m'a prouvé que je pouvais y arriver et cela m'a donné confiance en moi.

Ne te décourage pas c'est le combat d'une vie mais le plus important c'est d'être heureuse.


A bientôt


Quand une solution ne convient pas , c'est que ca n'est pas la bonne patsy....Je suis effarée par ce que tu dis...Mais trouve tu encore un bonheur a manger? n'est ce pas trop frustrant de se contenir constemment?

Certaines d'entre nous ont fait le choix d'aller consulter un psy pour trouver la cause de ces troubles boulimiques dont moi...je dois bientot commencer les consultations en esperant y arriver car ca n'est pas facile pour moi cette demarche....

As tu deja envisager cette solution?

et une autre question personelle...Comment vis tu cette perte de poid aujourd'hui?
P
46 ans Belgique 4
8) Salut,

je peux comprendre que mon témoignage étonne mais il ne concerne que moi. Je ne cherche pas à généraliser mon vécu mais simplement à la partager.
En ce qui me concerne, le contrôle de la nourriture reste une chose difficile mais je précise qu'après 3 années de thérapie j'ai beaucoup évolué dans ma boulimie.
J'ai encore tendance parfois à des comportements pathologiques mais plus aussi frequemment qu'avant.
On ne soigne pas la boulimie comme une maladie car derrière il y a souvent plus qu'un simple mal être.
Depuis quelques années j'ai beaucoup avancé dans l'acceptation de mon corps et la gestion de la nourriture. C'est mon combat mais je n'en suis pas une victime pour autant, au contraire, c'est une victoire à chaque fois que je contrôle la bouffe.
P
46 ans Belgique 4
:D
Bonjour,

je voudrais simplement te dire que j'ai passé 3 années en thérapie et j'ai pu apprendre beaucoup sur ma vie et sur mon trouble alimentaire. Cependant, le trouble n'a pas complètement disparu mais j'ai appris à le contrôler.
Les régimes et le contrôle de mon alimentation est une force que j'ai gagné au fil des années et j'en suis assez contente.
Chaque WE je m'autorise des petites orgies ou des mini crises de boulimie comme je les appèle et je m'engouffre tout ce que j'aime.
Le lundi je reprends mes bonnes habitudes jusqu'au WE suivant.
Cette méthode me convient très bien et je fonctionne comme cela depuis un an et ça marche. Je ne suis pas du tout frustrée.

Je sais que cela n'est pas une situation idéale mais c'est MA solution et je pense que chacune doit pouvoir trouver la sienne.

Si tu souffre de boulimie, la thérapie peut t'aider mais surtout choisi un bon thérapeute avec qui tu te sentes bien et en confiance. Le choix de la méthode te reviens car selon ta sensibilité tu accrocheras à un courant ou un autre.

A bientôt
B I U