MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Photos souvenirs du collège .. totale déprime

544
Je viens de regarder une photo de la 3ème soit il y a 7 ans !

J'étais plutot rondouillette, mais pas grosse, et quand je vois comment je suis devenue maintenant,  
je suis totalement déprimée !

J'avais un bonnet B/C, je faisais du 42/44, et tout le monde ne cessait de me dire que j'étais grosse, que j'étais moche, que j'étais une baleine !
Je ne faisais que du 44 max et tout le monde me détestait car j'étais la grosse de service..

Aujourd'hui encore en contact avec des filles de ma classe, qui elles sont restées minces ! Pourquoi pourquoi ! je vous jure j'ai envie de mourir tellement ça me déprime !

Je veux retrouver ce corps !
42 ans 401
claire87 a écrit:
Pourquoi pourquoi !

ben j'répondrais adolescence, le corps d'une femme change pour prendre sa forme finale passé la vingtaine.

y a pas le choix. un corps d'adolescente n'est pas le corps d'une femme. et quoi que tu fasse ou quelque soit les différences (petites ou grandes) entre ses deux époques, tu ne retrouvera pas ce corps.
Meme tes copines n'ont pu le meme corps (meme si pour toi comme elles sont minces tu a l'impression qu'elles ont gardé le même corps, la meme forme)

arrete de déprimer, ca serait comme vouloir redevenir une petite fille de 5 ans, t'es une femme maintenant, prend soin de ton nouveau corps et accepte le. Avec cuila tu va vivre beaucoup plus longtemps et il mérite de l'amour ^^

Soigne le, entretiens le, aime le ! (et brule les photos tiens :lol: )
X
35 ans 2
coucou!

en effet, comparer des photos prises à 7 ans d'intervalle entre l'adolescence et le début de l'age adulte, c'est comparer ce qui n'est pas comparable, que l'on soit ronde ou pas.

pour ma part, moi aussi avant je comparais entre l'age de 11 ans ou je faisais 29 kg, et lage de 17 ans ou j'ai atteint mon poids final ( resté le meme: 45), je me disais "mon dieu, tout ce poids pris en quelques années"

mais non, tout cela est normal, sinon, pas de regles, et pas d'enfants, il faut que le corps soit pret!
31 ans caen 15
salut les fille que moi cété le contraire ado jeté pas mince mais dans les norme car je suis grande mais aprés en vieissant ou putin jai doublé l'horeur je me deteste jen veux surtout a mon fiancé car sa fait 2 ans que je suis avec et jai pri 20 kg ba comment ces dur de sassumé si celement on pouvais retourné en 3 eme etre bell et plus ou moin mince la chance !!!
42 ans 401
Plutot mourir que retourner en 3eme ronde ou pas... lol jme prefere maintenant plutot qu'a l'époque meme si j'ai grossit;
L
50 ans 1194
claire87 a écrit:
Je viens de regarder une photo de la 3ème soit il y a 7 ans !

J'étais plutot rondouillette, mais pas grosse, et quand je vois comment je suis devenue maintenant, je suis totalement déprimée !

J'avais un bonnet B/C, je faisais du 42/44, et tout le monde ne cessait de me dire que j'étais grosse, que j'étais moche, que j'étais une baleine !
Je ne faisais que du 44 max et tout le monde me détestait car j'étais la grosse de service..

Aujourd'hui encore en contact avec des filles de ma classe, qui elles sont restées minces ! Pourquoi pourquoi ! je vous jure j'ai envie de mourir tellement ça me déprime !

Je veux retrouver ce corps !

Regarder ces photos là ne me donne aucun plaisir non plus... Je faisais environ 15 kilos des moins... Mais j'étais "si transparent" aux yeux des autres que cette période ne me manque pas non plus.

Pourtant, tout ceci fait qui je suis actuellement. :)
S
97 ans 4480
Je viens de tomber sur des photos du lycée... (insomnie, quand tu nous tiens...)
Résultat, je suis en larmes... :(

A cette époque, on m'a humiliée, insultée et même frappée parce que j'étais grosse...
Et pourtant, sur les photos, je vois une jeune femme ravissante, qui faisait dans les 90 kg mais des rondeurs là où il fallait...

Maintenant, j'en fais 50 de plus et je ne me supporte plus... Je ne peux plus me voir...
349
Coucou!! Je viens de lire ton message qui m'a beaucoup touchée..Moi aussi le collège/lycée m'a fait beaucoup de mal à cause de toutes les moqueries, insultes et tout..je suis sure que mes complexes actuels viennent de là..

Je ne connais pas ton mode de vie, ton alimentation peut etre ya t'il des choses à changer...à toi seule de voir..si c'est le cas tu pourrais aller entamer une RA, ou voir un nutritionniste.
Aller voir un psy pourrait aussi t'aider. Cela t'aiderait à te réconcilier avec ton image, à faire en sorte que tes souvenirs de lycée n'interferent pas dans ta vie actuelle..je sais c'est plus facile à dire qu'à faire ...moi aussi je me dis souvent "pourqoui des insultes de gamins à l'epoque que tu ne vois plus depuis des années continuent de te complexeer autant?" :2gunfire:

Parce que c'est difficile d'avoir une image equilibree de soi quand on, a ete sans cesse rabaissée mais c'est pas trop tard pour ya erriver tu es encore jeune :kiss: ;)
349
Quelques heures apres...

C'est moi qui suis en larmes. Je viens d'aller sur Facebook et je viens de voir que quelqu'un qui est dans ma liste d'amis (un type qui etait au collège) a mis une photo de moi de l'epoque (berk :( ) enregrettant les moqeries de l'epoque et en ajoutant que j'avais un coeur d'or, que j'etais une fille géniale..etc..

J'avoue que ça m'a remué et je ne sais meme pas trop pq, je sais pas trop koi en penser... :oops:
3923
En lisant ça, je pense au massacre provoqué par les "régimes" sur les corps et les esprits de ravissantes jeunes femmes qui finissent par être vraiment en surpoids par rapport à ce que leur nature leur aurait donné si elles n'avaient pas été confronté à la pression ambiante....

Parfois, j'ai envie de dire à de ravissantes jeunes femmes que je croise :"restez comme vous êtes...", mais cela ne se fait pas, ne servirait à rien....Et elles se bousilleront surement la santé comme les autres, avant de comprendre bien des choses...Trop tard...
S
97 ans 4480
PierreLyon a écrit:

Parfois, j'ai envie de dire à de ravissantes jeunes femmes que je croise :"restez comme vous êtes...", mais cela ne se fait pas, ne servirait à rien....Et elles se bousilleront surement la santé comme les autres, avant de comprendre bien des choses...Trop tard...

J'ai la même envie parfois...
Si l'on m'avait laissée tranquille à cette époque, je serai probablement juste ronde mais équilibrée et bien plus heureuse que maintenant...
Enfin.. C'est comme ça...
544
Merci a tous & toutes !

Je viens de revoir une photo de la 6ème je faisais 1.45m et j'étais un POIL ronde !
Et j'ai été humiliée, insultée, traitée de chien même !
De monstre, de grosse vache
C'était a un point ou je pleurais chaque soir, un point ou jétais prête a aller au college a côté de chez moi en cours d'année pour être tranquille.

En regardant cette photo et celle de la 3eme je me suis rendue compte que je n'étais pas si grosse a l'époque, et que toutes ces moqueries m'ont rendues grosse !

Que de regrets :(

Si j'avais seulement grandi, je serais restée une femme en 44 avec des belles formes ! rien de ce que je suis actuellement !..

En plus ma mere n'arrete pas de me dire " tu vois que c'est possible de faire 60 kg "

Car je lui disais qu'une de mes amies avait perdu 30 kilos et était a 60 kg mais qu'elle avait tout repris .. et bref elle me sort ça ! Ca m'énerve :(
R
35 ans 15384
Moi les photos souvenirs me font le même effet ... J'étais au 44/46 et je m'en bouffais des remarques méchantes et puériles ! :evil:
Mais M*RDE ! Faire du 44 c'est pas etre grosse :(
P
31 ans angers 124
moi je faisait du 42 et je m'en prennais plein la gueule, maintenant je fait du 44 et bref je vais mieux tt va mieux mais bref la période collège c difficile!!
33 ans Région parisienne 39
C'est surement la pire période de ma vie.
De l'entrée en primaire jusqu'à mon entrée en 1ère :
Moquerie, insulte, ignorance ...
Je suis sûre que tout ça a fortement joué dans ma prise de poids pendant mon enfance.

Quand je regarde des photos de moi à cette époque je vois une jeune fille un peu ronde pour les plus anciennes et avec des formes pour celle de ma terminale.

Dire qu'à l'époque je me disais que peser 75 kilos c'était affreux, que je me trouvais horrible...
maintenant que je fleurte avec les 98, je me dis que peser 75 (même 80) ça serait tellement bien :(
B I U

Discussions liées