MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ya-t-il des ancien(ne)s rond(e)s sur VLR ?

33 ans 228
Bonjour à toutes et à tous :) .
J'ouvre ce sujet en espérant être bien accueillie, mais il y a quelques questions que je me pose concernant VLR, donc je  
me permets ;).

Quand je me suis inscrite, j'étais belle et bien ce qu'on peut appeler une "ronde", si jamais définition il y a.
A l'époque, j'étais pas encore mal dans ma peau, vraiment. Certes je ne rentrais pas dans les "standards", j'avais un IMC qui indiquait médicalement un surpoids, réflexions du médecin, des gens, etc...
Et... Apparition des troubles alimentaires : anorexie (avec petit souspoids du coup), boulimie, anorexie-boulimie, hyperphagie, bref, un grand méli-mélo dont je suis aujourd'hui quasiment sortie (ai-je le droit d'être fière ? :P ) !

Aujourd'hui je ne suis ni en souspoids, ni en surpoids. Pile poil au milieu du milieu !
Mais comme je me sens tellement bien sur VLR, et que je reste "ronde" dans ma tête ou non (j'ai une morphologie très très large, ce qui fait que je suis quand même plus large que la majorité des femmes... Mais idéal pour le sport parait-il :P ), j'aime poster ici... C'est un des rares forums où je suis sure d'être écoutée si besoin est, d'avoir des conseils, des échanges instructifs, d'apporter moi-même ma petite contribution, etc...

Seulement des fois, j'ai un peu peur de ne plus pouvoir faire partie de VLR (poids changeant... :roll: ).
Après, je pense ridicule d'accorder une crédibilité à un poids plutot qu'a la personne, mais... Bon. Je pense que vous comprenez mon "hic".
J'aime quand même continuer à donner mon avis/mon regard de temps en temps... Recevoir des conseils dans les rubriques "beauté", "sport", "cuisine", etc...

Votre avis ? ;) :idea:
40 ans 5932
T'es plus ronde ? Tu sors !
Mais non, je plaisante.

Je ne vois pas pourquoi tu ne ferais pas partie du forum.

Dans la charte, on trouve ça :
Citation:
Public
Les personnes rondes (très grosse, grosse, moins grosse, obèse, pulpeuse, rondouillarde, rondouillette, rondelette, enrobée, enveloppée, dodue, grassouillette... ) + toute personne qui se sent concernée par les thèmes et la philosophie de Vivelesrondes.

Il me semble donc évident que, même si tu n'es plus ronde, tant que tu te sens "concernée par les thèmes et la philosophie de Vivelesrondes", alors tu as ta place parmi nous.

De plus, je crois (mais je ne peux pas l'affirmer) que tu n'es pas la seule ancienne ronde ici :)
S
34 ans 3465
Je suis une ancienne ronde, et je me sens à ma place ici, comme dans un autre forum.

Il se trouve que les personnes rondes, ne sont pas une population à part, et qu'ils font des trucs tout à fait comme une personne mince... :lol: Bizarre, non? :shock: ( Je te taquine ;) )
47 ans chez nous 1844
J'ai découvert ce site en étant ronde. J'ai perdu des kg mais pas le fait que ce site me plait et que je m'y sente bien. C'est le seul auquel je participe hormis facebook!! ;)
35 ans Creil (60) 789
tessy a écrit:
J'ai découvert ce site en étant ronde. J'ai perdu des kg mais pas le fait que ce site me plait et que je m'y sente bien. C'est le seul auquel je participe hormis facebook!! ;)


+1
:)
33 ans 228
;)

Vous me rassurez, merci de vos réponses.
Lalwende tu m'as fait rire avec ton "tu sors" :lol: .

J'ai lancé ce sujet car je me suis quasiment toujours sentie ronde, et qu'avec ma morpho, ben... Voilà quoi, je reste plus "batie" que la plupart des femmes que je cotoie ;).

De plus vous avez raison, il me semble bien avoir déjà entrapercu des membres dans le même "cas" que moi... Je reste en effet très concernée et sensible quant à la question de sa propre image, par rapport à soi, aux autres, et à la conscience de son corps...

Merci encore pour votre tolérance ;)
M
43 ans Belgique 1926
Et bien moi, IMCestquement parlant, je ne suis même pas un ancienne ronde...

J'ai connu VLR en cherchant une méthode pour "limiter la casse" (je grossissais) sans faire régime...

Et j'ai trouvé les gens accueillants, je me trouve bien sur ce forum...
A
38 ans Caen 6651
coucou,

moi je suis ronde et je ne veux pas changer

du coup, j'ai parfois des réactions idiotes (en lisant sur VLR ou en parlant avec mon entourage)

réactions du genre "mais oui tu fais un 36 et tu as de grosses fesses bien sûr et la marmotte..." ou bien "pourquoi elle se stresse toute seule avec ses fringues alors que son 42 rentre dans tous les magasins ?"

mais grâce à mon introspection perso et à VLR et à la vie en générale bah je sais que l'image de soi c'est difficile à gérer pour tout le monde

mon avis veut que les dames en 34 ou 64 ont sûrement plus de regards malveillants à gérer que celles en 44 mais qu'aucunes des trois ne s'en rend compte et ne peut en avoir conscience tellement elles sont enfermées dans leur autoflagelation (grâce à notre super société de l'image)

alors heureusement pour VLR, il y a des tas de personnalités différentes (avec un vécu de son corps et du monde différent) mais guidées par le même but : l'entraide

valà donc je pense que tu as toujours ta place ici surtout si tu t'y sens bien ^^

A+

Almarita
47 ans dans la lune 1661
Moi quand je me suis inscrite j'étais très très ronde et maitenant je suis à un poids "normal" selon la médecine.

Mais je suis toujours là, j'adore le forum, j'aime l'échange qu'il y a entre les membres, j'ai rencontré des gens formidables virtuelement et physiquement, je n'ai jamais été jugé par eux, j'ai été soutenue, écoutée ... non JE SUIS LA ET J'Y RESTE :mrgreen: 8)
52 ans strasbourg 6049
ben y'en a beaucoup qui ont été rondes ou mm pas.. je suis arrivé ici pour dire bonjour à une amie et voir ce qu'on pouvait conseiller à une ado ronde, et voilà j'ai perdu tout mon poids y'a longtemps avec l'allaitement. mouais je sais pas je me pose pas ce genre de question je pense que cute, oxyjane ou d'autres diraient pas le contraire.
38 ans 2879
Présente ! Ancienne ronde, mais je ne l'étais déjà plus quand j'ai atterri ici ; j'étais surtout sensible à la problématique de la rondeur (et du rejet qu'elle engendre). J'ai trouvé l'ambiance chaleureuse, alors je suis restée. Et ce site m'a bien aidée pour mettre fin à mes TCAs, donc merci vlr :)
37 ans Grenoble 105
louis_cyfer a écrit:
ben y'en a beaucoup qui ont été rondes ou mm pas.. je suis arrivé ici pour dire bonjour à une amie et voir ce qu'on pouvait conseiller à une ado ronde, et voilà j'ai perdu tout mon poids y'a longtemps avec l'allaitement. mouais je sais pas je me pose pas ce genre de question je pense que cute, oxyjane ou d'autres diraient pas le contraire.



Je comprends pas ce que tu veux dire ???
516
Je suis moi aussi une ancienne ronde médicalement parlant car dans ma tête je me perçois toujours comme avant.

Je me sens bien sur ce forum car il y a une multitude de sujets abordés tous plus différents les uns que les autres. Il y a des posts qui m'interpellent auxquels je participe car ils me concernent et d'autres que je lis mais auxquels je ne participe pas car je me vois mal donner mon avis sur un sujet qui ne me concerne pas ou sur lequel j'aurais simplement un avis théorique mais aucune expérience.
32 ans Lille 898
Je suis entrain de repasser du côté des filles "normales" après 2 ans de VLR.. 1m70 pour 76kg actuellement..

Mais pourtant VLR a été important pour moi à une période où je ne me sentais pas très bien.. Et donc c'est tout à fait normal que j'y reste pour aider les gens qui arrivent ici, et qui sont ici.. et puis on s'y sent tellement bien dans son cocon VLR !

Certes, quand je fais des sorties VLR, on peut penser "mais qu'est-ce qu'elle fout là ??" mais bon.. moi je m'y sens bien JE NE BOUGERAIS PAS ! :D
33 ans 228
Je ne m'attendais pas à autant de réponses, merci ! :D

Idem, VLR a été très important dans l'acceptation de mon image (ronde ou pas ronde d'ailleurs, je prends tous les conseils qui passent !) et je sais que j'aime beaucoup lire les interventions de certains membres (les autres aussi hein :lol: !).

Je rebondis sur ce que tu dis Almarita : c'est vrai que maintenant, je n'ai pas de mal à trouver des vetements qui me vont (quoique j'ai toujours une vision faussée et une morpho bizarre, donc c'est pas toujours si simple... :/). Mais je stresse encore (cest vrai je dois bien l'avouer) de l'aspect général de ma silhouette.

Quelque part, je comprends certains qui trouvent ridicule de stresser alors que socialement parlant, on fait une taille normée (attention je dis normée dans le sens "standard", bref je pense être comprise !)
Mais à bien réfléchir, le centre de la question n'est pas est-ce que on est rond ou non, c'est vraiment comment on le vit :
- Est ce que mon image corporelle me satisfait ?
- Est ce que je ressens de la gene vis a vis des autres ?
- Suis-je en accord avec mon corps ? Est ce que je le respecte ?
- ...

Bref, c'est aussi ce genre de questions auxquelles j'ai été ammenée à me poser (avec VLR, ma thérapie pour anorexie puis boulimie, etc...), peut-être les vraies questions, même si je sais qu'il y en a encore bien d'autres sur lesquelles je pourrais me pencher !
B I U


Discussions liées