MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous cuisinez comment vos pâtes?

42 ans Dans mon Antre (45) 787
J'aime assez manger des pates, mais je tourne vite en rond pr les préparer
Vous les cuisinez comment? ou les agrémentez avec quels ingrédients?
35 ans 343
Maintenant que l'été est là j'en profite pour ajouter plein de légumes de saison! En fait je me fait souvent une petite sauce à base d'oignons et de tomates revenues dans l'huile d'olive, à laquelle je rajoute des courgettes et/ou des poivrons, etc
J'ai aussi testé avec une sauce crème, poivrons et chèvre, ainsi que thon, crème et poivrons.
Et puis il y a aussi la simplissime mais délicieuse recette des pâtes avec de la crème et des ptits bouts de saumon.
Sinon, pour les classiques, je les fais quelquefois au pesto et souvent à la carbonara.
Mais bon je ne suis pas une très grande cuisinière...
47 ans 8549
alors pour des tagliatelles : je fais revenir des échalotes avec du persil, ensuite je rajoute des bâtonnets de poissons/ crabe en petits morceaux. je rajoute la crème fraîche du sel et du poivre! et je mets dans les tagliatelles! trop bon!

sinon quand j'ai un reste de pâtes : je fais revenir dans une poêle, je casse des oeufs et je rajoute du gruyère. mes enfts aiment bien!
47 ans 8549
pâtes au sucre c'est pas mal aussi. tu fais revenir avec du beurre et si possible de la cassonade!
44 ans 2419
Quand je sais que je vais être la seule à manger, je fais une sauce rapide: tomates, piment, ail, huile d'olive. Je mixe et je mets sur mes pâtes, c'est très bon. (je fais aussi sans huile d'olive, parfois.) ;)
50 ans 69
Moi je fais souvent les pâtes avec des légumineuses avec les lentilles ou les pois ça se marie bien.

Les pâtes froides en salade c'est aussi très bon.
44 ans Somewhere in the night... 437
Je les aime bien au roquefort et en plus c est rapide à faire ou sinon à la carbonara mais version italienne sans crème.

Les pates cassonade et beurre ca doit déchirer quelles pates utilises tu misschriss02.


N'ayant pas l'envie de créer un post juste pour ça dans une recette italienne on demande du bouillon de viande sauf qu il n est pas précisé de quelle viande il s'agit et en France on en a à tout des bouillons boeuf, volaille légumes.Donc le quel serait le plus indique pour un ragù alla bolognese.je pensais au bouillon kub mais j aimerais confirmation.
Merci de vos réponses
47 ans 8549
petitcorse a écrit:
Je les aime bien au roquefort et en plus c est rapide à faire ou sinon à la carbonara mais version italienne sans crème.

Les pates cassonade et beurre ca doit déchirer quelles pates utilises tu misschriss02.


N'ayant pas l'envie de créer un post juste pour ça dans une recette italienne on demande du bouillon de viande sauf qu il n est pas précisé de quelle viande il s'agit et en France on en a à tout des bouillons boeuf, volaille légumes.Donc le quel serait le plus indique pour un ragù alla bolognese.je pensais au bouillon kub mais j aimerais confirmation.
Merci de vos réponses


en général je prends des petites coquillettes comme çà le jus rentre bien à l'intérieur!
47 ans dans la lune 1661
Tu peux tout faire avec les pâtes, c'est une base après le reste c'est selon ton imagination :D
Moi j'aime toutes les pâtes mais surtout les spaghetti et les pappardelle :
J'aime les spaghetti :
* à l'ail et au persil, avec de l'huile d'olive
* au fruits de mer,
* au basilic ou pesto
* avec une julienne de legume,
* à la sauce tomate, dans toutes les variations possibles,
* à la ratatouille,
* à l'encre de seiche,
Les pappardelle
* crème fraiche aspèrges,
* crème fraiche saumon,
* crème fraiche foie de volaille
* ricotta épinard pignon,
* au gorgonzolla,
* à la crème et aux cèpes
* ricotta poulet etc...

Tout ça avec du parmesan :P :P :P

Et les coquillettes c'est toujours beurre / gruyère la faute à ma maman, :mrgreen:

Tu as des petites pâtes à soupe aussi (risoni, ou risini je crois) des pâtes italienne de chez Barill* qui tiennent mieux la cuisson, simplement avec bouillon et parmesan (minestrina) c'est une tueurie :oops:
64 ans Lyon 344
C'est un peu vague et très vaste comme question car des raviolis, des macaronis et des vermicelles ne vont pas se préparer de la même manière.

Pour les vermicelles:
dans une poelle avec de l'huile d'olive, un peu de ceci et un peu de cela pour le gout , bien mouiller et renverser une boite de calamar avec l'encre (rayons tapas) et laisser cuire doucement pour absorption des jus.
C'est vite fait mais si on a plus de temps, on peut faire cuire avant des supions (ou chiperones suivant le nom des régions) puis mettre les vermicelles.

Pour les raviolis:
Une fois j'avais farci mes raviolis avec un reste de boeuf carotte. Fabuleux!
39 ans 2809
Citation:
Je les aime bien au roquefort et en plus c est rapide à faire ou sinon à la carbonara mais version italienne sans crème.




Rolala, ca y est j'ai faim moi.
Effectivement avec un fromage bleu, j'adoooore, surtout la fourme qui se produit vers chez moi, c'est de la pure tuerie :2gunfire:

Tu peux nous dire la différence en la version carbonara italienne et euh... celle qu'on fait en france....? J'avoue que je ne vois pas à quoi ressemble la carbo sans crème #-o

J'aime beaucoup avec le thone. tu fais revenir une boite de thon au naturel et tu rajoute de la crème, puis tes pâtes.

Penses aussi au gratin de pâte, ça change.

Punaise, moi qui suis privée de bouffe à cause de mon opération, je vous dis même pas comment ce sujet me fait saliver......!!!!!!
339
moi c'est soit roquefort , soit beurre + gruyere , soit ail +persil+beurre+gruyere , soit carbonarra ...
64 ans Lyon 344
oui pour du bleu, je mettrais plus de la fourme d'Ambert que du roquefort, car c'est un fromage à pâte plus souple, plus moelleuse et qui s'adapte mieux. La fourme de Montbrison gagne aussi à être connue.
Sinon, pour aller avec les pâtes, autant prendre du fromage italien: le gorgonzola
38 ans Orgrimmar 6511
Avec du poulet en ptits morceaux, de la creme fraiche au curry et du gruyère :)

Pour les salades de pates il y a des ptites pates rondes comme des billes et qui restent bien fermes sans coller! Ma maman les fait avec du surimi, un peu de crabe, de la mayo et des oeufs, ça change du thon :)
39 ans 2809
Citation:
La fourme de Montbrison gagne aussi à être connue.


Mais oui mais oui, c'est exactement de celle là dont je parle ;) Oh.... un ami Lyonnais qui connait.... on va petre copain nous deux ;)
Hmmm, une bonne tartine de fourme fondue .... rrrr.... j'ai toujours aussi faim moi!

La fourme de MOntbrison, trop peu connue en dehors de nos contrées :evil: :lol: :lol: :lol: mais tellement bonne.
Pour la petite info, la fête de la fourme, c'est pour bientôt :cry:
B I U