MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous cuisinez comment vos pâtes?

64 ans Lyon 344
je ne suis jamais allé à la fête de la fourme... mais pourquoi pas un de ces jours. Je suis allé plusieurs fois à la fête du bleu dans le  
Vercors.

Il y a personne qui fasse des raviolis?
42 ans Dans mon Antre (45) 787
Dur de trouver de recettes de pates, avec qq épices, qd meme, ou je ne suis po très douée pr en trouver !lol
43 ans Angers 1764
Pâtes aux brocolis !

Tu fais blanchir ton brocoli, tu le fais revenir dans un peu d'huile d'olive avec de l'ail, tu sales/poivres, tu mets un peu de crème fraiche et PAF ! Sur les tagliatelles. Tu peux servir avec du jambon cru à côté, ça se marie pas mal.

Une petite préparation qui va bien avec sinon : De la dinde (ou du poulet) en dé, revenus à la poêle avec une courgette découpée en cube, des champignons/oignons émincés, déglaçage au vin blanc (ou au court-bouillon) et un filet de crème fraiche.

Version marine : Noix de Saint Jacques (ou des crevettes, ça marche bien aussi) revenues à la poêle avec des échalotes, déglaçage au vin blanc et l'éternel filet de crème fraiche.

Et une dernière : Sauce tomate au thon. En gros, tu pars comme sur une bolo mais tu remplaces la viande hachée par du thon en boite.

Pour la carbonara italienne, il n'y a pas de crème fraiche mais des œufs (entiers ou juste les jaunes).
42 ans Dans mon Antre (45) 787
ô mercis, ton idée avec les courgette me séduit beaucoup! car je cherche à y ajouter aussi des légumes! et dur dur de savoir comment les préparer!
M
39 ans 3802
je sais que j'envoie toujours là mais bon comme chacun a ses ptites idées ;-)
http://cellequicuisina...ot.com/search/label/p%C3%A2teshttp://www.vivelesrondes.com/

chez moi aussi un reste de pâtes cassonade-beurre en ptit dej c'est booon et me rappelle l'enfance... avec des macaronis c'est sympa aussi, même effet que les coquillettes héhé

à j'ai envie de pâtes thon-crème-mix de choux-fleur brocolis
Z
41 ans 2
Une recette de Pates aux courgettes :


Pour une personne :
50g de pâtes crues
200g de courgette
200g de crème liquide à 5%
30g de gruyère

Faire cuire en même temps les courgettes coupé en rondelle assez épaisse et les pâtes. Une fois cuit, égoutter et ajouter la crème, la laisser s'épaissir, puis rajouter le fromage.
Assaisonner à votre gout et le tour est joué ! :)
39 ans 2809
Double moi, je pensais à autre chose.... Si tu veux varier un peu tes recettes de pâtes, pourquoi, justement, ne pas varier de pâtes?

En plus des pates classiques, tu peux préparer:

- des crozets. Il s'agit de petites pates en forme de carré, plusieurs "parfums" existent : nature, complet ou champignons. Mes préférés, ce sont les crozets complets, préparés comme une tartiflette ;) Je préfère cette version à la version classique avec des patates.
- des pâtes aux oeufs
- les croés
- des nouilles chinoises. Il existe beaucoup, mais alors beaucoup de recettes avec tout plein de légumes. Regarde du côté des recettes asisatiques, et wok.
Pour cette dernière, je fais souvent un melange de pleins de légumes (carottes, courgettes, poivrons, champignons, mini épis de mais, sauce soja...) et je sers avec les nouilles natures.
44 ans Somewhere in the night... 437
Citation:
Tu peux nous dire la différence en la version carbonara italienne et euh... celle qu'on fait en france....? J'avoue que je ne vois pas à quoi ressemble la carbo sans crème

Bonjour désolé de ce retard

En fait la sauce se fait avec 4 jaunes d oeufs + 1 entier 50g de pecorino et des lardons que tu auras fait dorer avec une cuillere a café d huile d olive.
64 ans Lyon 344
-tiret- a écrit:

- des crozets. Il s'agit de petites pates en forme de carré, plusieurs "parfums" existent : nature, complet ou champignons. Mes préférés, ce sont les crozets complets, préparés comme une tartiflette ;) Je préfère cette version à la version classique avec des patates.


Les crozets de sarazin , quel délice!

Il faut les faire en gratin.
Les cuire à l'eau, mettre dans un plat à gratin, avec de la crême fraiche (ne pas être mesquin sur la quantité de crème.
Recouvrir avec des tranches de reblochon avant d'enfourner.
Ecouter "Just because of you" ou "Etoile des neige" pendant que l'on déguste ce plat!
R
39 ans 15384
J'adore les pates froides,en salade,avec surimi,mayonnaise maison,carottes en petit morceaux et ananas ... Un délice !
A
50 ans Genève 732
Moi je suis fan des pâtes avec une sauce tomates-oignons-piment dans laquelle j'ai fait cuire du poulet découpé..
47 ans 8549
CuteVengeance a écrit:
J'adore les pates froides,en salade,avec surimi,mayonnaise maison,carottes en petit morceaux et ananas ... Un délice !


tu utilises quelle forme de pates?
B I U