MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bonjour, j'ai commencé la méthode Zermati depuis début juin

64 ans yvelines 26
Bonjour à toutes....

voila, je suis nouvelle sur votre site (me suis inscrite ce matin parce que j'ai vu une tunique qui me plaisait bien, lol), mais je vous lis souvent  
et je voulais apporter mon petit témoignage, si ça peut vous intéresser :D

Alors je n'ai pas encore acheté ses livres mais j'ai lu des témoignages sur des blogs et ça m'a donné envie d'expérimenter cette méthode (ou RA comme vous l'appelez si j'ai bien compris), si à contre-pieds de tous les régimes que j'ai pu essayer dans ma vie....ça marche, j'ai perdu 3 kg doucement pour l'instant. Bon c'est pas grand chose mais comme disent les Corses "qui va piano va sano" ;) et ce n'est pas une méthode pour régimeuses pressées (et qui reprendront ensuite hum) mais plutot une écoute de son corps je pense.

Ce qui est génial avec son mode de pensée c'est qu'en fait c'est plus une philosophie de vie qu'autre chose, que ça dédiabolise les aliments et que pour ma part je ne stresse plus sur les répercutions de manger des frites, des gratins, chocolat, gateaux etc... et j'ai beaucoup moins de compulsions et si j'ai envie de chocolat, et bien je vais me prendre un carré ou 2 que parfois je ne finis même pas... M'en fiche puisque je sais que je pourrai toujours en prendre un autre bout plus tard sans culpabiliser.

"Les aliments ne font pas grossir si on les mange quand on a faim, C'est manger au delà de sa faim qui provoque la prise de poids" (je cite Caroline qui a un blog bien sympa ou elle parle entre autres du Dr Zermati).

Me suis répétée cette phrase comme un mantra, j'attends maintenant d'avoir l'estomac qui gargouille pour manger et je me surprends à m'arrêter parfois au bout de quelques bouchées. J'attends 1 ou 2 h que la faim revienne pour finir mon dessert par exemple et je ne finis plus systématiquement mes assiettes comme avant.

Ah j'ai aussi un petit truc (enfin ça marche sur moi), si j'ai faim mais pas la possibilité de manger dans l'instant, je contracte 4 ou 5 fois les abdominaux, et la faim (enfin mon ventre qui se tord un peu) passe pour quelques minutes :lol:

Bon plus que 100 ans d'efforts et j'arriverai à mon set point, doucement, .

Bonne journée les filles !!

Lysine
55 ans Région nîmoise 1567
Citation:
Bon plus que 100 ans d'efforts et j'arriverai à mon set point, doucement, .


:lol:
Excellent
B I U