MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Héberger une étudiante dans le 92

A
38 ans Caen 6651
merci pour tes expériences Ayorana c'est très intéressant comme sujet en effet :) je suis contente

Marie... oui je suis sûre et certaine que l'argent n'est absolument pas un problème pour  
les personnes dont je parle

euh ce ne sont pas du tout des universitaires, ils paient très certainement l'impôt sur la fortune c'est quand même le niveau au dessus (et surtout ils n'ont de frais que pour leur loisir puisqu'ils n'ont qu'eux-mêmes à charge, pas de prêts, etc.)

enfin vraiment je sais que je ne me trompe pas sur leur façon de vivre leur argent, je sais que ce n'est pas un stéréotype que je me fais d'eux parce que je les connais bien quand même mais comme ils sont âgés, je ne suis pas leur "super copine" non plus et j'ai rien à leur apporter du haut de mes 24 ans (enfin si j'ai forcément des connaissances et des capacités qu'ils n'ont pas mais bon)

alors je ne les considère par "pétés de thunes", ce sont juste des gens très riches et c'est bien là le problème d'ailleurs... s'ils n'avaient qu'une grande maison vide dans les Hauts de Seine avec personne pour s'occuper d'eux, j'aurai facilement ma place et un rôle à jouer hihi

et bien sûr je vais leur demander dès que j'aurai l'occasion de les voir et la certitude qu'à part l'auberge de jeunesse ou ma voiture y a pas moyen d'être loger plus économiquement... mais ils vont dire non pour le côté intrusion que beaucoup redoutent d'après les témoignages livrés ici ^^ (mais on sait jamais c'est pourquoi je vais me payer le culot de leur demander si ça les intéresse ou si ça les dérange)

valà valà merci pour ton point de vue en tout cas ^^
104 ans Sur une comète 1981
Ce n'est pas une question d'argent, mais de service qui en implique un autre, de giri quoi (hum seuls les japoniasants vont comprendre là).
Mais je vais arrêter là.

Par contre je pense que tu vas te sentir à l'aise à Nanterre :lol:
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Ben tu sais, même les personnes riches ça les emmerde de dépenser pour quelqu'un qui n'est ni de sa famille, ni dans ses amis proches, j'aurais assez mal pris qu'on pense que ça ne me gêne pas qu'une personne s'impose chez moi parce que j'ai de l'argent :?

Avoir une personne qui ne peut m'offrir que sa présence, j'aurais l'impression d'être pris pour un gros pigeon à dépouiller :lol:

Sinon j'ai pas du tout de place dans mon studio et puis j'aime mon intimité, me balader nue si j'ai envie, dormir tard, faire l'amour quand je veux :twisted:
J'ai du mal quand quelqu'un est chez moi, je me sens envahie sur mon territoire :lol:
45 ans brest 3644
avoir une amies ou quelqu'un de proche pour rendre service parce qu'il est dans une situation compliqué oui sans aucun problème.

Maintenant si c'est juste pour que l'autre économise un loyer alors qu'il a les moyens de le payer non!

Quelqu'un que je connais peu, certainement pas! Car même quand tu connais les gens tu n'est jamais à l'abri de mauvaise surprise, puis passer du temps, des vacances avec des gens c'est une chose, tout le monde fais des efforts, mais 1 an, le naturel reviens au galop...
P
40 ans Nice 21965
je dirais non mais parce que je suis quelqu'un de sauvage, j'aime etre tranquille chez moi si j'ai envie d'etre seule ect...
apres pour la question de l'argent, je trouve que c'est un peu deplacé de dire qu'ils ont de l'argent donc rien a payer, si j'etais à la place je proposerais de payer meme si je sais qu'ils vont dire non, question de principe
2812
Je ne pourrais pas héberger quelqu'un sur une année. Un dépannage, je l'ai déjà fait.

Mon appartement est trop petit mais la vraie raison est que j'apprécie ma solitude. Je n'aime pas être envahie.

Quant à la question de l'argent, il faut proposer un dédommagement pour ne pas donner l'impression que tu prends ces gens pour des pigeons.
A
38 ans Caen 6651
je n'aurai pas dû signer Almarita la squatteuse ça a trop de connotations

donc je recommence pour voir ^^ évidemment que quand je vais demander à ces gens si on peut s'arranger pour qu'ils m'hébergent trois nuits par semaine je vais leur proposer un dédommagement financier et des services à la personne...

mais comme ils sont très riches, ils vont rire au nez de la pauvresse que je suis

et surtout comme je ne compte vraiment pas m'imposer chez eux mais juste dormir... je serai là de 19h à 8h trois fois par semaine donc j'aurai pas beaucoup de temps pour leur rendre service (à part débarrasser la table, sortir les poubelles... euh en fait ils ont tous les gens et objets pour le reste donc je me demande ce qu'ils font par eux-mêmes lol)

ça clarifie la situation ou vous trouvez encore que quelqu'un qui dort pendant 9h dans une chambre au bout du couloir c'est ultra gênant ? hihi
56 ans 14650
Donc tu va aller au lit à 19h et ne plus faire du bruit jusqu'a 8.00 le lendemain matin :lol:

Je n'avais meme pas vu le mot squatteuse donc je n'avais pas fait ma reponse par rapport à ca ;)

Tu es etudiante, ca va dire que tu va sortir, faire le fete, tu risque de vouloir amener des ami(e)s etc etc chose qui est totalement normal et je pense que c'est pour ca que les etudiantes font du coloc ou ont un appart (si parents riches) plutot d'etre en "pension" avec des personnes qui n'ont pas de tout la meme style/rythme de vie
A
38 ans Caen 6651
euh... oui je suis étudiante en dernière année hein ?

alors la fête et tout les trucs futiles... je peux le faire un autre jour (par exemple le week end quand tous mes potes qui bossent sont libres)

c'est pour ça que je disais que je ne suis pas chiante... moi on me donne un PC de 20h à 23h je vais sur VLR ou mes autres activités et hop dodo... 8h lavage de dents, RER, je suis plus là

si je me fais des amis bah j'irai chez eux... la vie en appart et les fêtes ça va j'en mange depuis 5 ans et tous mes amis partent les uns après les autres... je suis pas à la fac et encore moins à Paris pour me saouler dans les bars, je suis là pour apprendre un métier et écrire un mémoire quoi

rahlala ces étudiants tous des fainéants moi je suis bien d'accord vue les années de licence mais le master vraiment ça m'a pas fait rigoler (ah vi je précise qu'en plus de 3 nuits à Paris ensuite j'ai 2 jours de taff pour mon stage et le week-end pour réviser et lire afin d'écrire le mémoire... pas trop la fête donc)
56 ans 14650
Sortir peux aussi dire aller au theatre, au cinema, voir un exposition dans un musée en nocture ..à Paris il ne manque pas les occasions culturelle :roll:

Et donc tu as demandais à ces gens ou pas encore ?

Et si la reponse est non c'est quoi ton plan de back up ensuite, tu sais ou non ?
42 ans Thaïlande 1084
J'ai réfléchi à ta question depuis hier.

Accueillir quelqu'un chez moi, ça ne me dérange pas. Mes parents font famille d'accueil (rémunérée ou bénévole, selon les cas) pour des étrangers qui apprennent le français, on a eu des frères et sœurs pour des périodes allant jusqu'à 6 mois, et je n'ai pas trouvé ça très contraignant. Mais je suis d'un naturel sociable. Ma petite sœur, qui est plus sauvage, a parfois eu du mal à le supporter. Donc il n'y a vraiment pas de règle absolue, ça dépend des gens. Moi je voudrais bien accueillir quelqu'un 3 nuits/ semaine (mais il faudrait que ce soit donnant-donnant quand même, ou au moins que j'y trouve mon compte d'une façon ou d'une autre), mais je comprends bien que beaucoup de personnes refusent.

Mais la façon dont tu parles de ton projet me laisse un peu perplexe... Je crois que ça a déjà été signalé, mais on dirait que tu considères cet accueil comme un dû. Mais ce couple, même s'il en a les moyens, n'est pas tenu de te prêter une chambre.

Donc finalement une seule chose à faire, leur poser la question. Mais sans y aller aussi franco que tes messages ici ! ;) Et tiens-nous au courant ! :)
S
101 ans 4480
Alors personnellement, je dirai non aussi...
J'ai déjà hébergé des amies, que ce soit pour les aider à passer une mauvaise passe, pour des vacances ou autres...
Et au bout d'un moment, j'ai besoin de souffler, retrouver mon indépendance...
(d'ailleurs, me demande comment je ferai quand je serai en couple :? :? )

Et c'est une des raisons qui fait que je n'aimerai pas faire de coloc... ;)
A
38 ans Caen 6651
mouais j'ai pas le temps de relire mes messages donc je ne comprends pas pourquoi vous croyez que je considère mon hébergement comme un dû

si je pose ce débat c'est justement parce que s'ils acceptaient, je n'ai rien à leur offrir puisqu'ils ont tout (et que je pense que 45€ par semaine ça les fera doucement rigoler donc qu'à leurs yeux ça sera pas donnant-donnant justement)

mais dès que j'aurai posé la question à ces gens, je vous dirai comment ils ont réagi promis (c'est tout l'intérêt du débat d'ailleurs : avoir vos réactions pour être préparer à leur refus sans les culpabiliser ou je ne sais quoi en retour)

Pickles_cat a écrit:
Sortir peux aussi dire aller au theatre, au cinema, voir un exposition dans un musée en nocture ..à Paris il ne manque pas les occasions culturelle :roll:

Et donc tu as demandais à ces gens ou pas encore ?

Et si la reponse est non c'est quoi ton plan de back up ensuite, tu sais ou non ?


j'ai oublié de préciser que vraiment je vais dans cette fac pour travailler... je m'en fiche de Paris moi, je connais déjà et ça ne me plaît pas sauf pour le tourisme mais pour faire du tourisme faut des sous donc les sorties on verra quand j'aurai mon diplôme et un travail hihi (j'ai pas envie de tout mettre en l'air si proche du but, j'en ai tellement marre du "système fac" que si je pouvais vivre dans une cabane au fond des bois ça serait le paradis sauf que ça donne pas de métier ça)

sinon, je crois que je l'ai déjà dit, mais en fait je vais dormir en auberge de jeunesse trois nuits par semaine (ça sera plus confortable et sécurisant que ma voiture)
47 ans 8549
bon je me suis decider à heberger un chippendales contre strip-tease en compensation :D
A
38 ans Caen 6651
:lol: :lol: :lol:
B I U