MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'éveil musical des p'tits bouts selon Bababorhum ;-)

507
Voui et c'est un plaisir de voir qu'ils adorent et qu'ils en redemandent toujours ! 8)
754
baba,

tu interviens au florida???? car mes deux gazelles depuis leur rentree ici il y a bientot 4 ans ( elles sont rentrees en petite section maternelle et elles sont maintenant en ce1) les maitresses et maitre de la maternelle au cm2 bossent toute l'annee avec le florida. il y a un intervenant qui vient regulierement ici dans les 3 ecoles et les enfants vont egalement plusieurs fois par an au florida

en fin d'annee un spectacle est fait en collaboration
60 ans Région parisienne 2154
Bigrement intéressant, tout ça. Alors j'y vais aussi de ma question :

Est-ce que c'est judicieux ou pas d'inscrire Loulou à un "cours" d'éveil musical (il est en GS de maternelle) ?

A l'école de musique de chez nous ils les prennent à-partir de 4 ans mais j'ai un peu peur d'en surajouter.

Merci pour vos avis.
507
Delp : Non, je n'interviens pas au Florida. Je fais mes cours d'éveil musical uniquement en école de Musique.


Pomdereinette : Les cours d'éveil musical se pratiquent de manière différente selon les intervenants, que ce soit en école de musique ou ailleurs (car il existe des structures où il est enseigné hors contexte école de musique). Certains les prennent à partir de 3 ans, d'autres 4 et d'autres 5...
Dans mon école de musique, j'ai décidé de les prendre à partir de la Grande Section Maternelle (à 5 ans en moyenne).
Selon le niveau, les cours sont adaptés à l'âge de l'enfant et quoi qu'il arrive, ils sont très ludiques.
Que veux-tu dire par "J'ai peur d'en surajouter" ?
55 ans 9077
Babaorhum a écrit:
Que veux-tu dire par "J'ai peur d'en surajouter" ?


Oui je me suis posée la même question ;)
Chez nous notre fille aînée bénéficiait d'un intervenant comme Babaorhum à l'école et nous l'avions également mise à l'éveil musical de l'école de musique.
Du moment que ton fiston aime... la "quantité" n'est jamais indigeste croit moi ;)
Ma fille en redemandait et à 15 ans elle continue toujours avec autant de passion (enfin... le basson... le solfège ça commence à la "gonfler" ^^)
60 ans Région parisienne 2154
Je ne voudrais pas multiplier trop jeune les activités extra-scolaires. Pour l'instant il va juste à la piscine le mercredi.
Il aime la musique (mon beau-père l'emmène au concert quand c'est pas trop long) et il n'y a pas d'intervenants dans son école.
B I U