MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les alliances

42 ans 132
Bonjour!

Mon chéri et moi discutons gentiment d'un mariage et des différents choix à faire pour les préparatifs. Une question qui revient tout le temps est celle des alliances.

Qu'avez-vous fait  
comme choix? Les mêmes alliances pour les deux? Presque les mêmes alliances avec une différence (ex. diamant) ou des alliances totalement différentes?

Je suis un peu perdue car je vois de plus en plus de couples prendre des alliances radicalement différentes. Si c'est votre choix, qu'est-ce qui vous a motivé dans cette démarche.

Et enfin... avez-vous des photos?
Bonne journée à toutes!
39 ans Doubs 1677
Pour notre part, nous avons fonctionné au coup de coeur !
Nous n'avions pas dans l'idée de prendre un couple d'alliances. Nous avons choisi chacun celle qui nous plaisait, et au final, elles sont plutôt bien assorties (tu peux les voir sur mon blog)

bonnes recherches et bons préparatifs !!!
46 ans 93 1545
nous on voulais de l or blanc tous les 2 plus discret...la mienne est certie pour un rendu diamant et celle de mon mari un anneau tout simple...
42 ans Tours 2247
On n'a pas forcement le meme style donc la question ne s'est pas posé. On a choisi notre alliance sans se demander si elle était raccord avec celle de l'autre.

Par contre on a fait graver la meme chose, on a jugé ça important.
51 ans 76 10598
Nous, on voulait quelquechose de simple et surtout avoir les mêmes. L'alliance étant le symbole visible de notre union, il était important qu'elles soient identiques.
On a opté pour un anneau plat deux or, comme cela.
45 ans Bas Rhin 2894
Si un jour on finit par se marrier , nous aurons des alliances totalement différentes .

je prendrais une alliance or jaune qui s'adapte sur ma bague de fillançailles pour faire une "grosse bague" e chéri en veut une en platine avec un anneaux qui tourne au milieu.
41 ans Isère 1171
Nous avons tous les deux les 2 mêmes alliances.

Le tour est en or jaune, l'intérieur en or blanc et elles sont gravées de la date du mariage en chiffres romains à l'extérieur. Tu peux les voir ici.
A
38 ans Caen 6651
alors un avis tout à fait personnel et qui ne juge pas les autres couples donc pas taper :lol:

si je me marie un jour avec mon chéri actuel, on est d'accord pour les alliances :

- pas en or jaune (car je trouve ça laid et du coup on n'a que des bijoux gris)

- les deux mêmes (bah pour moi c'est symbolique : deux personnes, une union, deux fois le même anneau car deux fois la même union et pis nos parents ont fait ça, c'est "tradition" hihi)

- anneaux simples (plus facile à réparer et moins cher pis ça laissera à la bague de fiançailles son bel effet)

bref pas vraiment de prise de tête ou de coup de coeur pour nous si on devait se marier

en plus, la bague tu la portes jusque dans ton cercueil et l'anneau simple sera le seul à ne pas passer de mode en 50 ans puisqu'il existe depuis toujours (enfin un anneau personnalisé c'est aussi chouette je pense ou un anneau avec bijou pour la mariée qui n'a pas eu de bague de fiançailles ça se conçoit dans mon monde... mais pas de bague de fiançailles c'est dommage quand même hihi)
51 ans Ici-là 1730
Nous nous étions mis d'accord pour avoir la même alliance, simple, mais chargée en symbolique (est-ce bien correctement dit?). La seule "fantaisie" était le choix du métal: on a pris des anneaux légèrement bombés en platine.
Pourla gravure, notre choix était une des propositions standards de la bijouterie: prénom-coeur-coeur-prénom (pas dans le même sens, selon le "porteur" de l'anneau) et la date du mariage.
51 ans Ici-là 1730
oarystis a écrit:
Nous nous étions mis d'accord pour avoir la même alliance, simple, mais chargée en symbolique (est-ce bien correctement dit?). La seule "fantaisie" était le choix du métal: on a pris des anneaux légèrement bombés en platine.
Pourla gravure, notre choix était une des propositions standards de la bijouterie: prénom-coeur-coeur-prénom (pas dans le même sens, selon le "porteur" de l'anneau) et la date du mariage.

la photo est visible sur mon blog
http://www.vivelesrond...oarystis_20060722alliances.jpg
41 ans Val d'Oise 877
Nous, on a choisi des alliances très différents l'une de l'autre (or blanc naturel et poudre d'ébène pour mon chéri et or blanc naturel, or champagne et or jaune pour moi). Par contre, nous avons clairement fonctionné au coup de coeur, tout en tenant chacun compte de l'avis de l'autre (je n'aurais jamais choisi une alliance qu'il trouvait horrible et inversement).
Au final, nous avons des alliances faites "sur mesure" à notre goût, de véritables pièces uniques!
Tu peux les voir ici: http://img94.imageshack.us/img94/3381/imgp1781n.jpg

http://img27.imageshack.us/img27/9196/imgp1788e.jpg
5031
Nos alliances.... une sacré galère! :lol:

la mienne, enfin celle dont je me contente jusqu'au renouvellement de nos voeux en septembre 2011 est un anneau très fin en or gris pavé de diamants blancs et n'est pas gravable...
celle que je voulais était trop chère (la fameuse Petit Calin de Dior) donc je me l'offrirai pour nos 1 ans ;)

pour lui, elle est en or gris, sobre mais super classe (pas de photo, achetée en 4 minutes top chrono) et elle sera gravée, mon prénom et la date du mariage.
on n'a pas acheté nos alliances ensemble,j'ai la mienne depuis avril ou mai, et lui elle arrive dans 3 semaines (choisie et payée hier)

:lol:
51 ans 76 10598
MonBonheur a écrit:


la mienne, enfin celle dont je me contente jusqu'au renouvellement de nos voeux en septembre 2011 est un anneau très fin en or gris pavé de diamants blancs et n'est pas gravable...
celle que je voulais était trop chère (la fameuse Petit Calin de Dior) donc je me l'offrirai pour nos 1 ans ;)


C'est marrant mais moi, cela me fait bizarre d'envisager de changer d'alliance. c'est le type même de bijou, enfin dans mon idée, qu'on ne change pas ... à moins de changer de mari.
Là, je trouve que cela lui retire toute sa symbolique.

Mais bon, ce doit être mon coté très lfuer-bleue et romantique qui s'exprime.
5031
chloeecamille a écrit:
MonBonheur a écrit:


la mienne, enfin celle dont je me contente jusqu'au renouvellement de nos voeux en septembre 2011 est un anneau très fin en or gris pavé de diamants blancs et n'est pas gravable...
celle que je voulais était trop chère (la fameuse Petit Calin de Dior) donc je me l'offrirai pour nos 1 ans ;)


C'est marrant mais moi, cela me fait bizarre d'envisager de changer d'alliance. c'est le type même de bijou, enfin dans mon idée, qu'on ne change pas ... à moins de changer de mari.
Là, je trouve que cela lui retire toute sa symbolique.

Mais bon, ce doit être mon coté très lfuer-bleue et romantique qui s'exprime.


ben j'attends que les 3200 euros pour la payer tombent du ciel mais toujours pas... :roll:
je garderai ma 1ere alliance, je la porterai avec ma 1ere bague de fiancailles comme ca les 1er seront a une main et les 2emes a l'autre ^^
pour moi il est hors de question de ne plus mettre ma 2eme bague de fiancailles (Oui de Dior) mais le souci c'est que son design particulier fait que c'est pas un anneau donc je ne peux la porter qu'avec petit Calin ou une alliance extra fine....
voila la chose et voila sa jumelle (forme de l'anneau identique)

après vu que ma 1ere n'est pas gravée, ben moi ça me dégoute pas mal................ :evil:
51 ans 76 10598
ah ben forcément si tu as déjà deux bagues de fiançailles, rien de bizarre à avoir deux alliances.

Je crois qu'en fait, dans mon idée, l'alliance ( comme la bague de fiançailles) est plus un symbole qu'un bijou. c'est pourquoi je trouve étrange d'en avoir deux ou d'en changer. Ca la banalise et la relègue au rang de bijou comme un autre.

M'enfin après, ce n'est qu'un avis très perso, dont on n'a pas grand chose à faire. ;)
B I U