MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé de 1 mois et demi qui ne dort que sur le ventre!

38 ans 1341
Bon j'en ai parlé un petit peu ailleurs mais j'ai besoin de savoir si des mamans ont aussi fait dormir leur bébé si petit sur le ventre?

Nolan a 1 mois  
et demi et il n'y a que comme ca qu'il dort vraiment ... sinon il se reveille toutes les demi heure pour qu'on lui remette sa tetine ou alors simplement en pleurant..

Alors j'ai déja essayé de le faire dormir dans mes bras puis le poser dans son lit .. en général ca marche pas mais si par miracle ca fonctionne il se reveille au bout d'une heure et la impossible de le rendormir!

J'ai aussi essayé de le faire dormir sur le ventre puis une fois bien endormie de le retourner sur le dos mais la pareil il se reveille peu de temps apres!!

Sur le coté j'ai tenté également.. donc avec un cale bébé mais la soit il s'endort et se reveille 1h apres soit il ne s'endort pas :roll:

Hier soir on a craqué et on l'a mit sur le ventre alors je culpabilise parce que je sais que c'est pas conseillé mais je dois faire quoi alors? parce que il dort et ca fait 6h depuis son dernier biberon donc c'est qu'il en avait besoin parce que du coup il ne dort pas bcp s'il n'est pas sur le ventre!

Y'a d'autre mamans ici qui ont fait ca? et sinon vous avez des astuces pour éviter de le faire dormir comme ca? c'est vraiment dangereux? meme quand on a un bébé tres tonique?
44 ans Bas Rhin 2894
j'ai l'impression que ton bébé a besoin d'une pression sur son ventre... le premier truc auquel j'ai pensé c'est à la couverture miracle de red casle et sert à emmailloter bébé (elle coute une vingtaine d'€).

mon fils a aussi été couché sur le ventre mais il était plus vieux (4 mois)
38 ans 1341
Ah je connaissais pas du tout!! Merci Calisto!!!
38 ans 1341
Mais jme posais une question a 6 semaines c'est pas trop tard pour l'utiliser?
45 ans lyon 1868
Il n'est jamais trop tard pour emailloter un bébé, mais tous les BB n'aiment pas ca, Damien adorait, Alicia pas du tout, en même temps elle dormait très sereinement sur le dos.

Sur le net tu dois trouver certainement le pliage avec une simple couverture (ca sera toujours 20€ d'économisés) en tapant emmaillotage dans google ;)


Je ne sais plus a quel moment j'ai laisser les garçons dormir sur le ventre, C'est au moment ou j'ai vu qu'ils pouvaient tourner la tête (en la soulevant) seul, tu sais quand ils commencent a soulever les épaules.
J'ai aussi bien vérifié qu'ils ne pouvaient pas s'étouffer (bien qu'a l'"époque" je n'ai pas penser au tour de lit), pas de doudou, un matelas très très ferme.

En fait le sommeil sur le ventre est plus profond (je crois que c'est une question d'oxygène) mais c'est pas forcément mieux.
38 ans 1341
Ben je sais pas trop s'il arrive a "soulever" la tete mais en tout cas il la tourne a droite et a gauche en fait il la souleve pour le faire mais juste quelques seconde quoi donc je sais pas si on peut considerer qu'il la souleve a proprement dit :? Je sais pas si jme fais comprendre la :lol:

Moi je comprend parfaitement pourquoi il dort mieux sur le ventre puisque moi meme je ne peux dormir autrement :roll: et jusqu'a la fin de ma grossesse j'étais aussi sur le ventre j'ai jamais su dormir sur le dos donc bon pour lui ca doit etre pareil!

Je vais tenter l'emmaillotement et je verrai qui ne tente rien n'a rien comme on dit :)
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Ben je sais pas trop s'il arrive a "soulever" la tete mais en tout cas il la tourne a droite et a gauche en fait il la souleve pour le faire mais juste quelques seconde quoi donc je sais pas si on peut considerer qu'il la souleve a proprement dit :? Je sais pas si jme fais comprendre la :lol:

Moi je comprend parfaitement pourquoi il dort mieux sur le ventre puisque moi meme je ne peux dormir autrement :roll: et jusqu'a la fin de ma grossesse j'étais aussi sur le ventre j'ai jamais su dormir sur le dos donc bon pour lui ca doit etre pareil!

Je vais tenter l'emmaillotement et je verrai qui ne tente rien n'a rien comme on dit :)

comme tu sais je n'ai pas ce soucis avec le mien.mais moi perso c'est pareil je ne dort que sur le ventre.mais comment ta fait en fin de grossesse?? :shock: a 7mois je ne pouvai plus mon bidon etait trop gros,il aurai fallu faire un trou dans le matelas :lol: :lol:
je veus voir une photo emmailloté du ptit nolan!!ca doit etre trop marrant :lol: :lol: :lol:
43 ans mantes la ville(78) 4522
sinon y a des couverture miracle moins cher sur ebay uk ;)
40 ans derriere mon ordi 594
alors au risque de scandalise tous le monde :D , la mienne dors sur le ventre depuis qu elle a 3 semaines. et elle m a fait ses nuits a partir de ce moment la( et qu elle nuit 22h30 23h00 à 12h00 13h00), depuis qu elle a gouter au dodo sur le ventre il m est impossible de la refaire dormir sur le dos, elle ne veut plus.

Alors par contre la mienne a une semaine ( sisi) mon medecin traitant avait hallucine en me disant qu elle tenais deja tres bien sa tete.je ne l aurais peut etre pas fait autrement.

donc conslusion si ton pti bout tourne bien et tiens bien sa tete ba pourquoi l empecher de le faire dormir sur le ventre si il est bien dans cette position, bizzzzzzzzzzzz



ps: je ne veut pas de leçon de morale sur les risque de msn, je repondais simplement a hypocampe, merci d avance


:D
40 ans derriere mon ordi 594
merdummmmmmmmmmmmmmmm c est pas hypo qui a poster mdr excuse big girl Beautiful lol bizzzzzzzzzzzzzzzzz
LYLY69 a écrit:
merdummmmmmmmmmmmmmmm c est pas hypo qui a poster mdr excuse big girl Beautiful lol bizzzzzzzzzzzzzzzzz

je me disais aussi euhh j'ai pas poser de question lol :lol: :lol: :lol: :lol:
38 ans 1341
Bon :cry: Je l'ai emmailloté et il pleure comme si je l'avais égorgé :(
44 ans 2419
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Bon :cry: Je l'ai emmailloté et il pleure comme si je l'avais égorgé :(


Dans quoi tu l'as emmailloté? Où as-tu mis ses bras? le long du corps ou sur le ventre? ;)
38 ans 1341
Ben je l'ai mis dans la couverture miracle de red castle donc les bras le long du corps. La j'ai essayé de le caler avec le cale bébé + un coussin dans le dos mais ca va pas tenir longtemps vu comme il gigote :(
38 ans 1341
LYLY69 a écrit:
alors au risque de scandalise tous le monde :D , la mienne dors sur le ventre depuis qu elle a 3 semaines. et elle m a fait ses nuits a partir de ce moment la( et qu elle nuit 22h30 23h00 à 12h00 13h00), depuis qu elle a gouter au dodo sur le ventre il m est impossible de la refaire dormir sur le dos, elle ne veut plus.

Alors par contre la mienne a une semaine ( sisi) mon medecin traitant avait hallucine en me disant qu elle tenais deja tres bien sa tete.je ne l aurais peut etre pas fait autrement.

donc conslusion si ton pti bout tourne bien et tiens bien sa tete ba pourquoi l empecher de le faire dormir sur le ventre si il est bien dans cette position, bizzzzzzzzzzzz



ps: je ne veut pas de leçon de morale sur les risque de msn, je repondais simplement a hypocampe, merci d avance


:D


Je ne vois la pediatre qu'a la fin du mois autant dire que j'ai le temps de peter un cable :roll: J'ai pas vraiment confiance en mon medecin traitant du coup je peux meme pas me dire que j'vais le voir histoire qu'il me confirme si oui ou non il tient assez sa tete!
B I U