MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé de 1 mois et demi qui ne dort que sur le ventre!

43 ans Bas-Rhin 1498
j'espère que tu vas trouver une astuce qui vous permette de vous reposer tous les deux...

J'ai dormi avec ma puce dans les bras pendant presque 2 mois entier a cause  
de son RGO, je sais que c'est crevant, je compatis de tout coeur...

Courage !
38 ans 1341
Il a des coliques oui du coup je lui fais une tisane a base de fenouil dans le bib du soir!

J'ai tenté sur le coté mais le cale bébé le tient pas tellement il gigote :roll: J'ai peur qu'en mettant trop de coussin ca soit pire que sur le ventre? et puis dans ce cas impossible de dormir sans sa sucette donc je dois la faire tenir avec son doudou :roll:

La pediatre a dit qu'il etait bien tonique mais elle veut pas a cause de la msn elle m'a dit "80% de msn en moins depuis que les bébé dorment sur le dos" du coup j'ai pris peur :(
44 ans 2419
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Oh non imposible de le faire dormir autrement que sr le ventre du coup il a dormi a cote de moi sur le clic clac cae c plus ferme que mon lit et j'ai surveille oui il souleve sa tete et par exemple si il est sur mon epaule ya meme pa besoin de la tenir



Mais quand il dort sur le ventre, ça lui arrive de tourner la tête ou il dort toute la nuit dans la même position?
38 ans 1341
PetShopGirl a écrit:
vivou67 a écrit:
et si tu essaye de lui mettre un genre de bandeau autour du ventre, ou une écharpe un peu elastique coincée dans le matelas...

c'est à cause de la MSN qu'elle te l'interdit, ou parce qu'il est trop petit pour dégager son nez?



C'est pas bête. ;)


J'ai pas essayé mais je suis pas sure que ca tienne il bouge tellement :? et puis s'il est sur le dos ou le coté il lui faut sa sucette sinon il ne s'endort pas du coup elle va tomber pfff c dingue comme c'est compliqué un bébé :?
38 ans 1341
PetShopGirl a écrit:
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Oh non imposible de le faire dormir autrement que sr le ventre du coup il a dormi a cote de moi sur le clic clac cae c plus ferme que mon lit et j'ai surveille oui il souleve sa tete et par exemple si il est sur mon epaule ya meme pa besoin de la tenir



Mais quand il dort sur le ventre, ça lui arrive de tourner la tête ou il dort toute la nuit dans la même position?


Il tourne sa tete parfois il la maintient face contre matelas en soulevant la tete et hop il la tourne!
43 ans Bas-Rhin 1498
Tu sais Tessa, bon ok elle est plus grande, dors aussi sur le ventre, elle a beau s'endormir sur le doté, dans la nuit zou, elle se tourne...

J'ai rien dit au pédiatre, je peux pas l'attacher, ni passer ma nuit à l'empecher de se tourner ou a la retourner a chaque fois...

Mais je comprends ton inquiétude, ton bébé est bien plus jeune...

Heureusement que la mienne ne veut plus de tétine, bien que le pouce se soit pas mieux, au moins elle le perd pas longtemps !

Je vous embrasse tous les deux, puis là moi je vais au lit...

Bonne nuit !
44 ans 2419
Tu sais, c'est normal qu'il fasse tomber sa tutute. En gros, je dirais que tu as 2 solutions: patienter jusqu'à ce qu'il sache tenir sa tutute en bouche suffisamment longtemps ou alors reprendre le coucher sur le ventre. Perso, je ne te conseille pas le coucher sur le ventre (à cause de la MSN) mais c'est toi sa maman et c'est à toi d'évaluer sérieusement le risque. Ni pédiatre ni qui que ce soit n'est responsable de ce bébé à part toi et ton mari. ;)
43 ans Bas-Rhin 1498
J'ai pas tout relu, tu m'en veux pas, mais est-ce que tu as surélevé la tête de son " lit " ?
43 ans Bas-Rhin 1498
Et pour les coliques, si c'est vraiment du costaud, demande du Débridat, ok c'est pas des plantes, mais ça soulage vachement bien...
44 ans 2419
Vivou: tu devais pas aller dormir? :lol:
38 ans 1341
J'ai pas pensé a surrélevé le lit je vais tenter et le caler sur le coté j'espere que ca tiendra :?

Merci les filles :kiss:
45 ans lyon 1868
coucou ma belle, comment s'est passée la nuit, ici j'ai été arrêtée par un chouchou malade avant de te répondre.

Si ton pépé ne veux pas qu'il dorme sur le ventre c'est peut être parce qu'il ne le trouve pas assez tonique pour cela, il est peut être très tonique pour un bouchon de son age mais pas assez pour le ventre.

Mes garçon sont passés un peu plus tard, je dirais aux alentours de 2-3 mois, je me souviens encore entrain de bercer William qui faisait des coliques pour le faire dormir sur le dos ..... pffff il dormait jamais.

Après c'est à toi (et ton zom) de voir hein, personne pourra te dire ..."oui fais le dormir sur le dos, on s'en fiche des stats" non non non...; donc matelas ferme très très ferme, pas de doudou, attention aussi aux drap qui font des plis. Perso je ne dormirais pas avec lui mais a coté de lui pour ne pas lui apporter ma chaleur en plus vu que ta pièce est a 24-25 (là aussi pour moi pas ce problème, j'ai des bb d'hiver donc dans la chambre il fait 18-19°) en ce moment mes chouchous dorment en body, la semaine dernière ils dormaient en couche mais pour les tout petit bb là encore je ne sais pas

Si tu ne veux pas le faire dormir sur le ventre, avec William qui souffrait donc de coliques, on l'endormait donc soit moi au sein (on a beaucoup dormi comme ca en fait au début), soit sur l'avant bras de son papa. Attention l'endormissement prenait des heures, de toutes façon les coliques le faisait hurler toute la nuit, et aussi toute la journée :( :( :( :(
Donc si il finissait pas s'endormir sur l'avant bras de papa et que celui-ci voulait le poser, On le déposait sur le dos en gardant notre avant bras un peu dans la même position.

N'oublies pas les massages pour les coliques, Iza avait poster une video du massage "I love You", si tu retrouve.

Je sais pas trop quoi te conseiller d'autre, c'est vraiment une décision personnelle.
38 ans 1341
Oui je prefere attendre qu'il ait au moins 4 mois pour ceder au dodo sur le ventre en attendant ben je fais comme je peux quand j'y arrive vraiment plus j'avoue que je craque :cry: faut dire aussi que sans mon mari c'est dur il faut que je dorme sinon je tiens pas!

Merci d'etre la les filles :kiss:
45 ans lyon 1868
courage ma belle, massage, promenade sur l'avant bras etc.... je comprend, le grand a fait des coliques qui ont beaucoup durer (4 mois1/2) et mon zom qui bosse en décalé, j'en pouvais plus, j'étais HS. Ici rien ne machait pour les coliques, no debridat, calmosine ou autre, la seule chose que je n'avais pas essayer parce que je ne le savais pas a l'époque, c'est que les PLV pouvaient causer des coliques, si j'avais su j'aurais arrêter les produits laitiers. Mais je ne sais pas si tu peux tester comme ca un lait sans PLV pour un BB au bib.
43 ans Bas-Rhin 1498
et puis c'est pas la peine de surélever tout de suite beaucoup, une turbulette pliée en deux jusqu'a la moitié du corps, j'avais commencé comme ça...

HS on : oui j'ai fini par aller me coucher mais c'est dur de décrocher de ce forum... HS off
B I U