MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le mot Obèse me choque et vous ......?

65 ans citoyenne du monde/ Suisse 27
Citation:
Alors, oui, le mot obèse me choque d'autant plus lorsque c'est une mère qui l'emploie en parlant de ses enfants.


Voilà justement c'est cela qui ma fait grimper les  
murs une mère qui parle de ses enfants .....mais ce n'est qu'une interprétation !!!!!!!!
Ce n'est peut etre pas la mère ,cela peut etre une assistante sociale ou directrice de maison denfants que sais je ....!!! Enfin le mot reste ce qu'il est une réalité qui nous est difficile de l'accepter ..!!!!
41 ans 69009 129
Ce mot m'a choqué mais je l'ai accepté.

Quand un médecin me l'a dit pour la première fois à l'age de 15 / 16 ans, j'ai eu l'impression que le ciel me tombait sur la tête, mais d'un autre côté j'ai eu besoin de l'entendre, car dans ma tête je ne me voit pas obèse ni ronde, y'a un décalage entre ce que je pense de moi et ce que reflète le miroir ou ce que dit la balance.
J'ai quand même mis un peu de temps à l'accepter, et le terme morbide a mis encore plus de temps à être accepter par mon esprit.
Morbide me fait penser à la mort, et j'ai l'impression qu'on me met déjà un pieds dans la tombe or je vais bien: je suis dynamique, mon coeur va bien, j'ai pas de cholestérol, pas de diabète, j'ai un homme que j'aime dans la vie... Mais voilà j'ai une bonne quarantaine de kilos à perdre pour soit disant être dans les normes, si "normes" il existe!

Avant de rencontrer mon chérie, j'étais une assidue des chats. Et quand je disais que j'étais ronde, les personnes en face s'imaginaient que je faisait un petit 42 au lieu de faire un petit 38 de taille de pantalon.
Et à force, j'ai inclu le terme obèse dans mon vocabulaire pour me qualifier, au moins c'était efficace, soit la personne s'enfuyait à toute vitesse, soit elle restait, mais au moins y'avait plus de quiproquo possible.

Voilà, il faut appeler un chat "un chat", je suis obèse morbide et puis c'est tout. On m'accepte ou pas, mais c'est la réalité. J'ai réalisé que ça ne servait à rien de se cacher derrière des termes qui flatteront notre égo. Cela sert juste à se donner des pretextes pour ne pas accepter la situation.

J'arrive pas à croire ce que j'ai dit, je crois que j'ai vraiment fait du chemin dans ma tête dans la size-acceptance! Cool! :D

Sinon je pense que pour parler à un enfant, le terme obèse n'est peut etre pas le mieux choisi, car ils n'ont peut être pas la maturité pour l'accepter. Toutefois je trouve ça lamentable quand des parents disent que leur enfant a juste un embonpoint, ou qu'il a bonne mine, pour qualifier le très grand surpoids de leur enfant. En agissant comme cela, ils n'acceptent pas les kilos de leur enfant, ils se voilent la face et ils ne l'aide pas. Un enfant qui ne peut pas courir dans la cours de l'école sans être super essouflé, qui est exclu par ses camarade, ce n'est pas normal, c'est pourquoi il est important que les parents ne se voilent pas la face.

PS: je suis vraiment désolé, à chaque fois que je laisse des messages, ils sont assez long, c'est que je suis un peu bavarde! (surtout depuis que je fréquente VLR! :lol: )
1276
Je suis tout à fait d'accord avec toi océane.
Le mot obèse ne me choque pas car c'est un terme médical et il permet de confronter la personne à une réelle situation physique plutôt que de se voiler les yeux avec des ronds/fortes/grassouillet/envellopée/enrobée... ;)
52 ans De retour à Strasbourg ! 154
Moi je crois que qu'elle que soit le mot qui aurait été choisi pour définir cet "état", il aurait fini péjoratif ou en tout cas il aurait donné toujours la meme impression.
Moi aussi morbide me fait penser à mort, mais c'est marrant parce-que en Italie ça n'a rien à voir : "morbido" veut dire "mou" !!!
B I U


Discussions liées