MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les marques ? Qu en pensez vous ??

50 ans SAÖNE ET LOIRE 96
salut les vlr


une question, quelle(s) marque(s) de cosmetique utilisée(s) vous ?

- connue
- moins connue
-marques de distributeur

pour ma part je fais un "mixe" cela dépend de mes finances

hier j'ai acheté des  
lingettes c clear pour peau à probleme apres cela tire la peau mais après
une creme de jour teinté doréé de chez auchan ; j'en ai mis une fois et j'ai apprécié

Pour le moment pas de surprise de boutons au autre

et vous alors??????????
43 ans Belgique 4012
J'utilise exclusivement des marques cosmétiques ne faisant pas de tests sur animaux: l'Occitane, the Body Shop, Weleda et Lavera. ;)
J'utilise des marques non testées sur les animaux, naturelles/bio de préférence.
Logona pour le démaquillant, la crème (jour et nuit), le déodorant (sans sels d'aluminium), le spray fixant, le dentifrice et la crème solaire.
Santé et Urban Decay pour le maquillage, l'Occitane pour la crème pour les mains, pour les pieds, et pour le parfum (vanille, mmmm!)
Parfois Weleda aussi, surtout pour mon chéri (crème de rasage).
Je vais essayer le savon d'Alep pour me laver, il paraît que c'est top!
Flyingdog a écrit:
J'utilise exclusivement des marques cosmétiques ne faisant pas de tests sur animaux: l'Occitane, the Body Shop, Weleda et Lavera. ;)


ça c'est du croisement de post ;)
50 ans SAÖNE ET LOIRE 96
je connais vaguement body shop mais les autres ells sont inconnues au bataillons :roll:
vous les achetez où ?????
5030
une questions à noir_c_noir et Flyingdog : Ce genre de produits doit couter quand meme beaucoup pluc cheres non??
un ordre de prix a peu pres??
cocechri a écrit:
je connais vaguement body shop mais les autres ells sont inconnues au bataillons :roll:
vous les achetez où ?????


En général j'achète par correspondance pour le maquillage, mais tu trouves urban decay dans les grands sephora. Pour les produits d'hygiène je les achètes en magasin bio, et tu trouves weleda en pharmacie.
L'occitane a des boutiques dans toute la France.
audrey1203 a écrit:
une questions à noir_c_noir et Flyingdog : Ce genre de produits doit couter quand meme beaucoup pluc cheres non??
un ordre de prix a peu pres??


C'est vrai que c'est un peu plus cher. Ensuite ça dépend de tes "habitudes de consommation". Moi j'avais l'habitude d'avoir 5 bouteilles de shampooing entamées, maintenant j'en ai plus qu'une, idem pour le démaquillant. Idem si tu as pour habitude de te fournir en pharmacie ou d'acheter des "grandes marques", ça te reviendra même moins cher!
43 ans Belgique 4012
On les trouve en parapharmacie, dans les magasins bio, et en Belgique, chez DI, une chaîne de magasins cosmétiques.
Pour une liste non-exhaustive, il faut regarder là:

http://www.aromatholog...rench/accueil.php?Lien=Ban_Cat

Oui la plupart coûtent plus cher (enfin je crois, je ne regarde plus les produits du grand commerce), mais j'ai vu qu'ils sont au même prix que les produits Bourgeois ici.
L'avantage des produits bio par exemple est qu'ils sont beaucoup moins allergènes que les autres. Pas de paraben et autres saloperies comme ça, pas de métaoxyéthanol (si je me souviens bien du nom) qui est cancérigène, etc.
Mais pas mal de produits sont au même prix que les produits du grand commerce. Par exemple, dernièrement j'ai acheté un gel douche Lavera à la myrtille 5.95 euros. Et c'est plus cher en Belgique qu'en France.
Vous pouvez aussi trouver des produits naturels et parfois bio chez Nature et Découvertes.
Valà ;)
Puisqu'on y est j'ouvre une parenthèse sur les produits d'entretien Ecover, biodégrables et non testés. Et efficaces, bien sûr!
5030
merci pour le lien, jvais peut etre me laisser tenter....
43 ans Belgique 4012
noir_c_noir a écrit:
Puisqu'on y est j'ouvre une parenthèse sur les produits d'entretien Ecover, biodégrables et non testés. Et efficaces, bien sûr!


J'utilise leur shampooing aussi. 3 euros les 500 ml. Pas cher quoi! :D
41 ans 998
Comme flying et noir c noir, j'utilise des produits non testés.

Pour le maquillage c'est : couleur caramel
Nettoyage du corp: savon d'alep, savon exfoliant aux algues et differents savons de senteurs provencales (qui se trouve en grandes surfaces)
Crème: Lavera myrtille (ca sent le malabar)
Demaquillant, tonique et crème: Weleda à la rose

Pour rejoindre noir c noir: tout mes produits d'entretiens ne sont pas bio/non testés mais j'ai le produit vaiselle sonett et j'utilise des noix de lavage pour mon linge.

Par contre pour le prix, je trouve pas ca bcp plus cher. disons que le maquillage, g tout changé en une fois donc forcément c'est plus impressionnant. mais mes noix de lavage , je les ai pour un an (voire plus) et ca coute que 20€ le grand sac.
Les savons durent longtemps et sont vraiment pas chers . Les autres produit etant souvent de meilleurs qualités, ils sont plus fluides, s'etalent mieux donc durent plus longtemps.

Question pour ceux qui n'utilisent plus les produits douches "basiques": vosu trouvez pas que la transpiration sent moins? J'ai comme l'impression qu'avec les autres le parfum avait tendance a tourné car trop present .
43 ans Belgique 4012
Citation:
Crème: Lavera myrtille (ca sent le malabar)


Je me suis faite la même réflexion en l'achetant! :D
50 ans SAÖNE ET LOIRE 96
je vais paraitre bete :oops: mais j'ai jamais fais attention a ce que j'achete bio aps bio testé non testé
je dois vous paraitre horrible :twisted: mais c la vérité
je suppose :idea: naivement que cela doit être écrit sur les étiquettes non
B I U