MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les marques ? Qu en pensez vous ??

L
46 ans Lille 386
J'utilise quasi exclusivement des produits Elizabeth Arden pour tout ce qui touche au visage, crème de jour, crème anti age, demaquillant, tonique, et tout ce qui est maquillage... je regarde,  
j'ai une seule ombre à paupière Séphora, le reste est bien en E.A.
Là j'ai honte, je ne me suis jamais préoccupée de savoir si c'était testé sur les animaux ou pas... et comme je ne vois aucune indication je viens de comprendre que ça l'était :?

Coté hygiène:
#déo Sanex, je ne me vois plus en utiliser un autre, j'ai une peau très sensible et c'est le seul qui réussit à la fois à répondre à toutes mes exigences-pas de rougeur(qui tournent aux brulures avec d'autres déo)- pas d'odeur incommodante(enceinte j'ai du mal à supporter bcp d'odeurs) et surtout -pas d'aisselle mal-odorantes(j'ai une transpiration qui sent assez fort si je ne mets rien).
# gel douche Sanex, ushuaia rose, ou grains de beauté bourgeois(fleur de lotus le plus souvent).
#Shampoing Herbal essence
lilloise a écrit:
J'utilise quasi exclusivement des produits Elizabeth Arden pour tout ce qui touche au visage, crème de jour, crème anti age, demaquillant, tonique, et tout ce qui est maquillage... je regarde, j'ai une seule ombre à paupière Séphora, le reste est bien en E.A.
Là j'ai honte, je ne me suis jamais préoccupée de savoir si c'était testé sur les animaux ou pas... et comme je ne vois aucune indication je viens de comprendre que ça l'était :?


Tu n'as pas à avoir honte, tu ne savais pas.
C'est pour cela que j'en parle régulièrement sur les sujets traitant de produits de beauté.
47 ans Roubaix 705
noir_c_noir a écrit:
cocechri a écrit:
je connais vaguement body shop mais les autres ells sont inconnues au bataillons :roll:
vous les achetez où ?????


En général j'achète par correspondance pour le maquillage, mais tu trouves urban decay dans les grands sephora. Pour les produits d'hygiène je les achètes en magasin bio, et tu trouves weleda en pharmacie.
L'occitane a des boutiques dans toute la France.


Pour Urban Decay ils sont clean clean ou ils font tester les produits de base par d'autres ? Parce que j'en ai utilisé pas mal puis je fus prise d'un doute affreux...
china59 a écrit:

Pour Urban Decay ils sont clean clean ou ils font tester les produits de base par d'autres ? Parce que j'en ai utilisé pas mal puis je fus prise d'un doute affreux...


Sûr et certain!
Elle ne figure pas sur la liste one voice car c'est une marque étrangère, tout comme logona, lavera et ecover.
47 ans Roubaix 705
Oufffff....si tu savais l'épine que tu m'enlèves du pied ! :D Le seul hic maintenant c'est que je trouve cette marque de plus en plus dure à trouver, même chez Sephora !
43 ans Belgique 4012
Citation:
Le seul hic maintenant c'est que je trouve cette marque de plus en plus dure à trouver, même chez Sephora !


Là je peux pas t'aider non plus, je n'en ai pas vu depuis que je suis ici. Par contre, je trouve les couleurs de cette marque absolument géniales! :P
47 ans Roubaix 705
Oui elles sont très sympas. Et là je me renseigne pour savoir où trouver la marque naturelle Couleur Caramel (à priori il y a deux magasins à Lille et plusieurs point de vente sur le net) qui a aussi des couleurs originales peu utilisées par les autres marques naturelles.
35 ans Marseille 503
Gemey Maybelline, Mixa, et l'Oréal. Sinon pour le gel douche et le déo c ushuaia parfum orchidée du mexique huuumm!!! ça sent trop bon!! :roll:
china59 a écrit:
Oufffff....si tu savais l'épine que tu m'enlèves du pied ! :D Le seul hic maintenant c'est que je trouve cette marque de plus en plus dure à trouver, même chez Sephora !


Oui, les petits sephora ne vendent plus la marque :cry:
par contre tu peux la commander sur leur site web!
47 ans Roubaix 705
Ah bon ? Le site US ? Parce qu'il me semblait qu'ils ne livraient qu'aux USA...Ou bien il y a un site européen ?


Hum, je vais quand même développer sur la question, parce que depuis tout à l'heure on monopolise un peu le sujet :oops: Alors mon choix de marques dépend de deux facteurs (par ordre de priorité) :
1) l'absence de tests sur les animaux
2) l'absence de produits chimiques

Sur le deuxième critère je ne suis pas maniaque : j'utilise souvent la marque de cosmétique Lush pour mes savons, mon gel douche, mon shampooing...alors qu'il y a du SLS et des parabens (même si ceux là sont d'origine naturelle) dedans. Et j'utilise du maquillage de marques comme Urban Decay qui ne sont pas naturelles.

Par contre pour le démaquillage, les soins du visage...j'utilise de plus en plus des produits naturels genre Rhassoul, huiles végétales avec un peu d'huile essentielle...Mais là aussi la marque est quand même importante parce que certaines rajoutent des produits chimiques alors qu'on achète en général ce type de produits pour le côté naturel justement :2gunfire: Donc j'essaie d'éviter Melvita, pas toujours très nette, et je préfère Sanoflore pour certains produits et Florame pour les huiles.
china59 a écrit:
Ah bon ? Le site US ? Parce qu'il me semblait qu'ils ne livraient qu'aux USA...Ou bien il y a un site européen ?



www.sephora.fr
M
39 ans 3802
perso j'utilise
yves rocher
sephora pour les yeux
bourgeois
ccb
lancome
par contre ma peau est assez sensible donc la galère pour pas être irritée mais bon avec mon portefuille très student ne me permet pas de prendre du body shop, pas de lush près de chez moi ni de sephora en belgique donc dur dur
39 ans paris 43
j'ai une interrogation concernant certains produits comme ceux proposés par les grandes marques comme Chanel, dior, lancome (...) est-ce que ces produits sont testés sur des animaux? est-ce que ça vaut les produits que l'on trouve dans les grandes surfaces au niveau produit chimique?

euh, ça veut dire quoi vegans? :oops:
43 ans Belgique 4012
Citation:
j'ai une interrogation concernant certains produits comme ceux proposés par les grandes marques comme Chanel, dior, lancome (...) est-ce que ces produits sont testés sur des animaux?


Comme déjà dit plus haut, si ça n'est pas mis explicitement "non testé sur les animaux", alors ça l'est. Le glamour en prend un coup hein? :?

Citation:
est-ce que ça vaut les produits que l'on trouve dans les grandes surfaces au niveau produit chimique?


Ben j'ai lu plusieurs enquêtes de Que choisir sur les crèmes pour protéger du soleil, les cosmétiques, etc, et bien souvent les produits comme ceux que tu cites sont les plus dangereux pour la santé. Les crèmes pour protéger du soleil contenaient des produits reconnus cancérigènes chez Dior je crois (tout comme chez Yves Rocher... comme quoi, le prix change, pas la merde dans le produit :roll: ).
Cerazette16 a écrit:
j'ai une interrogation concernant certains produits comme ceux proposés par les grandes marques comme Chanel, dior, lancome (...) est-ce que ces produits sont testés sur des animaux? est-ce que ça vaut les produits que l'on trouve dans les grandes surfaces au niveau produit chimique?

euh, ça veut dire quoi vegans? :oops:


Chanel et compagnie testent, en effet, et sont tout aussi chimiques que que loréal et consors.

Vegan signifie sans produit d'origine animale.
Ainsi une personne vegan est non seulement végétalienne (sans viande, sans lait, sans oeuf, gélatine et tout ce qui s'en suit) mais elle fait aussi attention à ce qu'elle consomme comme produits autres : non-testés, sans composants d'animaux morts etc.
B I U