MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les marques ? Qu en pensez vous ??

39 ans paris 43
merci pour vos réponses. Déjà que je n'achetais pas beaucoup de maquillage et là le peu que je vais acheter je le ferai sur internet ou dans certaines  
boutiques bio. Je suis convaincue par tous les sites de vente en ligne bio ou non testés sur les animaux surtout que ce n'est pas vraiment beaucoup plus cher.

j'avais vu une émission récemment sur les produits de beauté cancérigène. Le pire concernait la découverte d'une scientifique anglaise au sujet des déodorants et l'augmentation des cancers du sein chez les femmes.
43 ans Belgique 4012
Heureuse de t'avoir aidée. ;)
Cerazette16 a écrit:
merci pour vos réponses. Déjà que je n'achetais pas beaucoup de maquillage et là le peu que je vais acheter je le ferai sur internet ou dans certaines boutiques bio. Je suis convaincue par tous les sites de vente en ligne bio ou non testés sur les animaux surtout que ce n'est pas vraiment beaucoup plus cher.

j'avais vu une émission récemment sur les produits de beauté cancérigène. Le pire concernait la découverte d'une scientifique anglaise au sujet des déodorants et l'augmentation des cancers du sein chez les femmes.


Je ne sais si tu as vu le même que moi, moi j'ai vu celui d'envoyé spécial, ils parlaient aussi des paraben qu'on trouve dans tous les gels douches (même dans les body shop, attention).
Pour les déo oui c'est connu, sans aller jusqu'au cancer ma mère a développé il y a quelques années une sorte de "bouchon" douloureux sous l'aisselle, le doc était formel : glandes bouchées, antitranspirants en cause! Depuis elle remet du déo "normal" sans sel d'alu.
De toute façon notre société est obsédée par les odeurs, les poils et tous ces trucs. Ok, puer, c'est agréable ni pour soi ni pour les autres, mais sentir la transpiration à 19h, c'est pas anormal il me semble!
39 ans paris 43
oui exact c'était envoyé spécial... j'ai halluciné, ce qui m'a déçue c'est lorsqu'ils ont évoqué Yves rocher qui semblait plus proche de la nature... :cry: les crèmes solaires chez les enfants qui sont sensées protéger l'enfant et qui au final sont toxiques... sans parler des gels douches (pour ma part savon de marseille) Enfin depuis que je suis sur ce forum, j'ai visité des sites
qui m'ont conquis surtout que j'ai une peau super sensible

tu as raison quelle société! :roll:
42 ans très au sud 7915
les marques? les seules que je prend cé celles des parapharmacies, cé quand mm une garantie pour ma peau très sensible, sèche et allergique. sinon, je prend dans les hypers pour le maquillage (mais j'en met peu).
52 ans 759
noir_c_noir a écrit:

Pour les déo oui c'est connu, sans aller jusqu'au cancer ma mère a développé il y a quelques années une sorte de "bouchon" douloureux sous l'aisselle, le doc était formel : glandes bouchées, antitranspirants en cause! Depuis elle remet du déo "normal" sans sel d'alu.
De toute façon notre société est obsédée par les odeurs, les poils et tous ces trucs. Ok, puer, c'est agréable ni pour soi ni pour les autres, mais sentir la transpiration à 19h, c'est pas anormal il me semble!


C'est marrant que tu parles de ces boutons et il m'arrive aussi d'en avoir. En fait je me suis toujours dit que c'était du aux déos qui tiennent qui tiennent trois jours et c'est vrai que depuis que j'en mets moins, je n'en ai plus.
Quand aux cancers ça ne serait pas étonnant, les aisselles sont proches des seins, en plus les fabricants n'ont pas tellement de recul car on utilise des déos chimiques depuis pas si longtemps en fait
47 ans Roubaix 705
Merci pour le lien vers Sephora. J'ai cru que tu parlais du site d'Urban Decay, qui ne vend pas en ligne...

Au fait, quelqu'un saurait-il quelle est la politique de Benefit ? Pace que sur les sites anglais j'ai vu pas mal de filles en parler comme d'une compagnie qui ne teste pas, et du coup je leur ai écrit un mail. Ils m'ont répondu qu'ils ne testaient pas et ne faisaient pas tester (ben oui j'avais précisé), mais ne pouvaient pas garantir qu'il n'ya avit pas d'ingrédients d'origine animale.
Alors disent-ils la vérité ? (ce ne serait pas la première fois qu'une marque mentirait face au consomateur, mais la franchise de leur réponse me laisse à penser qu'ils ne testent vraiment pas). L'autre question que je me pose c'est sur la nature de ces ingrédients d'origine animale, parce que je ne suis pas vegan, donc pour moi c'est différent selon qu'il s'agisse de cire ou de musc :? Mais ça si j'étais sure qu'ils ne testent pas, je pourrais toujours vérifier l'inci des produits.
A
34 ans Ouest 910
bah mOa pr le visage j'utilise des prOduit que le dermatO ma prescri ( ba vOui jOi de l'adOlescence ... :lol: )
sinO nivO maquillage bOucOu de chez Yves ROcher
gel dOuche,Leclerc,CarrefOur..
43 ans Belgique 4012
Citation:
donc pour moi c'est différent selon qu'il s'agisse de cire ou de musc

Je ne pense pas qu'on utilise encore du musc naturel. C'est comme l'huile de castor (ou je sais plus quoi à base de castor), elle est de synthèse.
Quelqu'un peut confirmer ou infirmer svp? :P
Tu parles du "castor oil"? c'est en fait de l'huile de ricin :D donc aucun problème.
M
42 ans Belgique 1
Je suis une grande fan de cosmétique, j'achete donc toute sorte de marques, des marques "de grande surfaces" au marques "sélectives", en passant par les instituts, qui font des produit très intéressant et qui sont oubliés. Par exemple il existe Pévonia, marque américaine, avec un coté très nature et huiles essentielles.

Par contre une petite question pour Flyingdog, je suis nouvelle en belgique, pourrais-tu m'indiquer l'adresse du Body Shop de Bruxelles? Merci.
43 ans Belgique 4012
Kikou!
En fait, je connais 2 body shop à Bruxelles. Le premier est dans la galerie commerciale City 2, rue Neuve (là tu consultes les nombreux plans qu'il y a à l'intérieur, tu trouveras forcément l'emplacement du magasin).
Le deuxième, plus grand, se trouve peu après la sortie de la rue neuve, quand on est passé par la gare du nord pour arriver. Il est à côté d'un marchand de gaufre, d'un ancien Virgin (il y a encore l'enseigne), juste après la place où se situe le théâtre de la bourse. Je sais pas te dire le nom exact, mais j'espère que tu trouveras. ;)
39 ans pays de la noix !! 1139
moi les marques elles me passent au dessus de la tête !!!
tant qu'un vêtement me plait j'achète et je ne me soucis pas du reste (bon je regarde le prix qd même je suispas crésus!!!! lol) !

et puis en général les vêtement demarque tout le monde portent les mêmes ... aucune originalité!!
43 ans Belgique 4012
liloulita a écrit:
moi les marques elles me passent au dessus de la tête !!!
tant qu'un vêtement me plait j'achète et je ne me soucis pas du reste (bon je regarde le prix qd même je suispas crésus!!!! lol) !

et puis en général les vêtement demarque tout le monde portent les mêmes ... aucune originalité!!


Ah ben tant mieux, vu qu'on parle des cosmétiques et pas des vêtements. :lol: :lol: :lol:
39 ans pays de la noix !! 1139
Flyingdog a écrit:
liloulita a écrit:
moi les marques elles me passent au dessus de la tête !!!
tant qu'un vêtement me plait j'achète et je ne me soucis pas du reste (bon je regarde le prix qd même je suispas crésus!!!! lol) !

et puis en général les vêtement demarque tout le monde portent les mêmes ... aucune originalité!!


Ah ben tant mieux, vu qu'on parle des cosmétiques et pas des vêtements. :lol: :lol: :lol:


ahh ben y'en a une pour faire ce genre de gaffe c'est moi :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

vraiment désolée d'avoir mal lu le titre du post .... je me lance toujours trop vite pour répondre ....
comme disent les profs "lisez en entier avant de répondre"
vraiment désolée :oops:
B I U