MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La rentrée scolaire

46 ans SAÖNE ET LOIRE 96
salut les vlr,

En septembre, je fais la 1ere rentrée scolaire de mon fils cela me fais bizzard, il devient grand mon bébé :cry: :D mais je suis contente  

qql questions
vous avez pleuré
vous l'avez mis toute la journée ou rien que le matin
car je ne sais pas quoi faire

merci de me repondre
bises a +
47 ans pépettesland 1803
Mon plus grand à fait sa première rentrée l'année dernière et cela s'est plutôt bien passée.
On avait pris soin de lui expliquer qu'il allait avoir une maîtresse, des petits camarades, qu'il allait jouer avec eux mais qu'il devrait aussi écouter ce que dirait la maîtresse.
On lui a également montrer sa nouvelle école avant.
Bref je pense qu'en le préparant on s'est nous même préparés à cette première rentrée.
Le jour J, on y est tous allés (papa, maman et le petit frère ).
Comme c'est souvent le cas on a pu l'accompagner dans la classe où la maitresse nous a expliquer le déroulement de la matinée puis, après un dernier bisous, on l'a laissé pour retourner le chercher à 11h30.
Pour ce premier jour il n'avait classe que le matin et nous n'avons pas eu spécialement mal au coeur de le laisser.
Il faut dire que sa maitresse était vraiment super et qu'il n'était que 11 enfants dans sa classe, donc cool.
Bref on était détendu et confiant et donc lui aussi.
Cette année il va faire sa rentrée de septembre dans une nouvelle école puisque nous avons déménagé et nous lui avons déjà montré où elle était en lui expliquant qu'il aurait de nouveaux camarade et une nouvelle maîtresse.
Bref je pense que si tu es toi même cool et que tu lui expliques ce qui va lui arriver tout devrait se passer pour le mieux lors de cette première journée.
877
Rentrée en maternelle le 2 septembre prochain.
A temps complet, avant il était en crèche te je ne vois pas comment je le ferai garder, en plus !
Il est ravi d'y aller, et il dit : "ze vais aller à Zolliot-Curie", ça me fait mourir de rire !
7404
mon aîné est rentré en maternelles à 3 ans j'ai eu une grosse boule dans la gorge, le papa aussi d'ailleurs :lol: je ne l'avais mis qu'à mi-temps au début (faut dire qu'il n'a jamais été en crèche avant) et à plein temps quelques mois plus tard à sa demande
en septembre ma puce rentre à son tour, elle aura 2 ans et demi, et pareil mi temps au départ ensuite on verra

voilààà pour moi ;)
44 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
La rentrée scolaire !!!
Vous allez avoir droit au tout premier cadeau de la fête des mère/père !!! Fabriqués des petites mains de vos bambins !!
- "Tiens Maman (Papa), c'est pour toi !!! Bonne fête (c'est moi que je l'ai fais !!!) :D "
- "Hooooooooooooooooooooooo !!! Mon coeur !!!! (C'est quoi ce truc ?) :shock: Merci mon bébé !!! :) "
:lol:
46 ans SAÖNE ET LOIRE 96
Citation:
- "Tiens Maman (Papa), c'est pour toi !!! Bonne fête (c'est moi que je l'ai fais !!!) :D "
- "Hooooooooooooooooooooooo !!! Mon coeur !!!! (C'est quoi ce truc ?) :shock: Merci mon bébé !!! :) "
:lol:



si tu savais comme j'ai hate d'avoir mon premier collier de nouilles :D :D :D

[edit eve correction des quotes]
7404
Citation:
cocechri a écrit:
- "Tiens Maman (Papa), c'est pour toi !!! Bonne fête (c'est moi que je l'ai fais !!!) :D "
- "Hooooooooooooooooooooooo !!! Mon coeur !!!! (C'est quoi ce truc ?) :shock: Merci mon bébé !!! :) "
:lol:



si tu savais comme j'ai hate d'avoir mon premier collier de nouilles :D :D :D


finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis les colliers de nouilles on reçoit maintenant de trèèès zolies choses vous verrez ;)
45 ans 3697
J'ai mis ma première à l'école alors qu'elle n'avais que 26 mois, je la mettais que le matin la première année car elle faisait des siestes l'aprés-midi de 3/4 heures, çà a toujours été une grosse dormeuse!
Le premier jour a été dur pour elle et pour moi surtout!
En fait, je l'ai mal joué. Lorsque je l'ai accompagnée dans sa classe, elle ne disait rien, se contentait d'observer. J'aurai dû lui dire au revoir à ce moment là puis partir mais pensant bien faire, je suis restée à côté d'elle encore un peu et les autres petits ont commencé un à un à pleurer et c'est là qu'elle a commencé à paniquer, s'accrocher à moi, pleurer et au moment de partir la maitresse a dû la décrocher de moi :cry: .
Sur le retour à la maison, j'ai pleuré comme une madeleine( je m'étais retenue devant elle), j'ai eu mal au ventre jusqu'à midi, l'heure où enfin je l'ai récupérée :D .
Ensuite, elle s'est trés vite habituée, s'est faite plein de copains et copines, avait plaisir à me raconter sa matinée...

Là, çà va être le tour de mon deuxième en septembre et çà m'angoisse depuis déjà un bon moment. Si je vois qu'il ne dit rien une fois dans la classe alors je ne tarderai pas afin de ne pas faire pire que mieux en restant trop longtemps comme j'ai fait avec sa soeur.

Bisous et courage ;) !
L
38 ans 3913
Eve a écrit:
Citation:
cocechri a écrit:
- "Tiens Maman (Papa), c'est pour toi !!! Bonne fête (c'est moi que je l'ai fais !!!) :D "
- "Hooooooooooooooooooooooo !!! Mon coeur !!!! (C'est quoi ce truc ?) :shock: Merci mon bébé !!! :) "
:lol:



si tu savais comme j'ai hate d'avoir mon premier collier de nouilles :D :D :D


finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis les colliers de nouilles on reçoit maintenant de trèèès zolies choses vous verrez ;)



Oui ça c'est vrai...
Ma nièce la première année de maternelle, un mec des espaces verts de al ville était venu à l'école et ils avaient tous planter une fleur qu'ils avaient choisis pour leur maman dans un jolie pot en terre qu'ils avaient peint avant...
C'est trop mignon.
La deuxième année ils avait fais un cadre photo décoré de leur main et les maitresses les avas pris en photo pendant la classe, il y avait vraiment de très belles photos et donc après les momes offrait le cadre qu'ils avais décoré avec leur photot dedans.
Et en dernière année je sais plus mais c'était du même ordre....

Maintenant on stimule énormémént le coté créatif des enfants... et les colliers de nouille niveau imaginaire c'est un peu lège ;)
676
Eve a écrit:

finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis les colliers de nouilles on reçoit maintenant de trèèès zolies choses vous verrez ;)



QUOI?????
JE VEUX mon collier de nouilles!
B I U