MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chocolats (le thread qui fait miam !!)

1891
au lait (crunch biscuit !!! mmmmmh un delice), le lindt est tres bon

j'aime le blanc aussi le 1848 de poulain avec la nougatine mmmmh!

c'est malin, laurene  
veut du chocolat maintenant !!!
45 ans ici et ailleurs 4571
Myraellen a écrit:
S'il y a du beurre de cacao dedans, c'est donc du chocolat...


non c'est pas du chocolat désolée
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Citation:
Du vrai ou de l'imitation?

Précisons tout d'abord que, par définition, l'ingrédient principal du véritable chocolat est le cacao (beurre et poudre en dosage variable), tandis que la très grande majorité de ce qui se vend et se consomme devrait plutôt s'appeler « friandise au chocolat ». Il est donc parfois difficile de déterminer ce dont il est question véritablement dans les documents portant sur les supposés bienfaits du chocolat : un morceau de chocolat mi-amer contenant 60 % ou 70 % de cacao peut difficilement se comparer à une tablette de chocolat au lait hyper sucrée contenant huiles hydrogénées, colorants et autres additifs. Au Canada, le chocolat dit « noir » doit renfermer au moins 35 % de solides du cacao et au plus 5 % de solides du lait; le chocolat au lait doit contenir 25 % de solides du cacao et au moins 12 % de solides du lait. Quant au chocolat blanc, il ne renferme pas de pâte de cacao responsable de la traditionnelle couleur brune; il contient du beurre de cacao (au moins 20 %), du sucre, des solides du lait (14 %) et de la lécithine.

Si le chocolat blanc est blanc c'est parce qu'il ne contient pas de pâte de cacao, qui colore le chocolat noir et au lait, par contre, il mérite bien son appellation de chocolat, puisqu'il contient du beurre de cacao.
Source.
Voilà ce que j'ai trouvé, sur quoi te bases tu pour dire que le chocolat blanc n'est pas du chocolat ? (Je vais peut être apprendre quelque chose...)
47 ans 78 marly-le-roi 901
De preference lait mais pas celui qu'on trouve au supermarché dans les rayonnage du bas...un bon choco au lait bien fondant. mmm un truc que je vais m'acheter maintenant......j'ai trop envie :arrow:
37 ans Thiais 636
Le chocolat au lait sans hésiter...c'est trop bon!! :lol: :lol:
45 ans ici et ailleurs 4571
Myraellen a écrit:
Citation:
Du vrai ou de l'imitation?

Précisons tout d'abord que, par définition, l'ingrédient principal du véritable chocolat est le cacao (beurre et poudre en dosage variable), tandis que la très grande majorité de ce qui se vend et se consomme devrait plutôt s'appeler « friandise au chocolat ». Il est donc parfois difficile de déterminer ce dont il est question véritablement dans les documents portant sur les supposés bienfaits du chocolat : un morceau de chocolat mi-amer contenant 60 % ou 70 % de cacao peut difficilement se comparer à une tablette de chocolat au lait hyper sucrée contenant huiles hydrogénées, colorants et autres additifs. Au Canada, le chocolat dit « noir » doit renfermer au moins 35 % de solides du cacao et au plus 5 % de solides du lait; le chocolat au lait doit contenir 25 % de solides du cacao et au moins 12 % de solides du lait. Quant au chocolat blanc, il ne renferme pas de pâte de cacao responsable de la traditionnelle couleur brune; il contient du beurre de cacao (au moins 20 %), du sucre, des solides du lait (14 %) et de la lécithine.

Si le chocolat blanc est blanc c'est parce qu'il ne contient pas de pâte de cacao, qui colore le chocolat noir et au lait, par contre, il mérite bien son appellation de chocolat, puisqu'il contient du beurre de cacao.
Source.
Voilà ce que j'ai trouvé, sur quoi te bases tu pour dire que le chocolat blanc n'est pas du chocolat ? (Je vais peut être apprendre quelque chose...)



bon ben ecoute, si pour, toi c'est du chocolat et si pour ta science c'est du chocolat... ben tant mieux... mais pour moi ca ressemble à du chocolat , ca s'appelle chocolat , mais pour moi ca ne sera JAMAIS du vrai chocolat ca te va?
58 ans À la fois loin et près... 2390
floreviolette a écrit:
J'aime bien le milka


Tu m'étonnes, à voir la couleur de tes messages...!


:lol: :P
F
36 ans 93 503
Citation:
Tu m'étonnes, à voir la couleur de tes messages...!


alala Cher Najelem...tu vois en moi comme dans un livre! :lol:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Noir, avec des noisettes ou des amandes... ! miam !
58 ans À la fois loin et près... 2390
Je sais, je sais...

J'ai Papesse pendant une semaine, après je te loue !

:D 8)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Floreviolette fait partie du harem de Badine ??
58 ans À la fois loin et près... 2390
Je m'adressais à FloreViolette...

Pas de confusion !!!

;)

M'énerve, Fanny, à poster avant que je ne réponde !

:evil:
F
36 ans 93 503
Citation:
Je sais, je sais...

J'ai Papesse pendant une semaine, après je te loue !


mdr :lol:

comment ca tu me trompe avec papesse??? :o

et pi on me loue pas moi! :?

;)
58 ans À la fois loin et près... 2390
fanny-manon a écrit:
Floreviolette fait partie du harem de Badine ??


Non, mais ça ne fait rien...

Je loue qui je veux !!!

:lol: :lol: :lol:
F
36 ans 93 503
Citation:
Floreviolette fait partie du harem de Badine ??


quel harem??? :roll: :shock:
Citation:
M'énerve, Fanny, à poster avant que je ne réponde !


faut être plus rapide mon Cher Najelem! ;)
B I U