MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chocolats (le thread qui fait miam !!)

58 ans À la fois loin et près... 2390
J'essaie déjà de l'être sur un autre sujet...

Je n'ai que deux doigts, moi !!!

:roll: :D
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
floreviolette a écrit:
[
faut être plus rapide mon Cher Najelem! ;)


C'est que les grosses papatte, c'est pas pratique pour taper !!

bon aller on arrete de troller...
parlons du chocolat.... MMMMMMMMmmmmmmm.....
F
36 ans 93 503
Citation:
J'essaie déjà de l'être sur un autre sujet...

Je n'ai que deux doigts, moi !!!


A bon!... :shock: moi j'en ai 10 c'est bizar...arf peut être que ca a que 2 doigts une patte de Lion... :lol:
58 ans À la fois loin et près... 2390
Un lion, ça a plein de griffes...!

:vamp:
F
36 ans 93 503
Citation:
Un lion, ça a plein de griffes...!


d'où ta lenteur...je comprend tout :lol: ;)
58 ans À la fois loin et près... 2390
:bad-words:
39 ans L'Etoile Noire ... et parfois Paris :p 357
huuum ... pour recentrer avec le sujet

je suis fan des chocolats pour gamins c'est à dire les Kinder par excellence !
ouais je sais ... c'est pas du vrai chocolat ... mais c'est tellement bon :oops:
F
36 ans 93 503
Citation:
je suis fan des chocolats pour gamins c'est à dire les Kinder par excellence !


ta raison c'es tellement bon! pi je suis pas d'accord d'abord! dans la pub ils disent que c'est pour les petits, mais que c'est fait aussi pour les grands... :lol:
39 ans L'Etoile Noire ... et parfois Paris :p 357
mdr fleurviolette !

J'ai la chanson dans la tête maintenant ... :lol:

na na na na na na na na na na naaaa !!
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
la_succube a écrit:

bon ben ecoute, si pour, toi c'est du chocolat et si pour ta science c'est du chocolat... ben tant mieux... mais pour moi ca ressemble à du chocolat , ca s'appelle chocolat , mais pour moi ca ne sera JAMAIS du vrai chocolat ca te va?


Ok, il fallait le dire tout de suite, le chocolat blanc est du chocolat pour tout le monde, sauf pour toi qui as décrété que ça n'en est pas (pour la simple raison, je suppose, que tu ne l'aimes pas). Pas besoin de monter sur tes grands chevaux. :roll:
45 ans ici et ailleurs 4571
Myraellen a écrit:
la_succube a écrit:

bon ben ecoute, si pour, toi c'est du chocolat et si pour ta science c'est du chocolat... ben tant mieux... mais pour moi ca ressemble à du chocolat , ca s'appelle chocolat , mais pour moi ca ne sera JAMAIS du vrai chocolat ca te va?


Ok, il fallait le dire tout de suite, le chocolat blanc est du chocolat pour tout le monde, sauf pour toi qui as décrété que ça n'en est pas (pour la simple raison, je suppose, que tu ne l'aimes pas). Pas besoin de monter sur tes grands chevaux. :roll:


sur mes grands chevaux? tu veux avoir raison mais tu as raison.... j'ai jamais dit que je n'aimais pas le "chocolat" blanc je te dis juste que ce n'est pas du vrai chocolat...
c'est pas possible ca... parceque ta science te dit que tu as raison tu nous fait une crotte (en chocolat) nerveuse? bon ben c'est tout... si tu dis que c'est du chocolat c'est que ca en est... fin mot de l'histoire... bon sang de bois roh t'es têtue einh... :lol:
45 ans ici et ailleurs 4571
pis tiens vu que tu me prout prout sur tes grands airs ben je peux aussi te dire la même chose nah :P

Citation:
9. Le chocolat blanc est-il du vrai chocolat ?

Il existe trois grandes familles de chocolat : le chocolat noir (encore appelé chocolat "fondant"), le chocolat au lait et le chocolat blanc.

Le chocolat noir contient de la poudre de cacao (la matière noble, de couleur brun foncé), du beurre de cacao (la matière grasse de couleur "blanc cassé"), du sucre et de la lécithine de soya, émulsifiant naturel.

Pour obtenir le chocolat au lait, on ajoute du lait en poudre.

Quant au chocolat blanc, il ne contient pas la matière noble du cacao, la poudre de cacao. Ceci fait dire à certains qu'il ne s'agit pas de vrai chocolat. La question reste ouverte.



voilà donc je ne suis pas la seule CQFD...
pis nah je pars comme une princesse (avec mes grands chevaux) :lol:
chocolat au riz , chocolat blanc aux eclats de noisettes , chocolat noir à l'orange .. chocolat au lait avec des brisures de noix ...

je suis barge de chocolat ... :lol:
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
la_succube a écrit:
pis tiens vu que tu me prout prout sur tes grands airs ben je peux aussi te dire la même chose nah :P

Citation:
9. Le chocolat blanc est-il du vrai chocolat ?

Il existe trois grandes familles de chocolat : le chocolat noir (encore appelé chocolat "fondant"), le chocolat au lait et le chocolat blanc.

Le chocolat noir contient de la poudre de cacao (la matière noble, de couleur brun foncé), du beurre de cacao (la matière grasse de couleur "blanc cassé"), du sucre et de la lécithine de soya, émulsifiant naturel.

Pour obtenir le chocolat au lait, on ajoute du lait en poudre.

Quant au chocolat blanc, il ne contient pas la matière noble du cacao, la poudre de cacao. Ceci fait dire à certains qu'il ne s'agit pas de vrai chocolat. La question reste ouverte.



voilà donc je ne suis pas la seule CQFD...
pis nah je pars comme une princesse (avec mes grands chevaux) :lol:


Ha ! C'est tout ce que je demandais, que tu étayes ce que tu affirmes.
Si tu dis seulement "non ça n'en est pas", ça n'est pas constructif. Tu sais peut être de quoi tu parles, mais si tu n'en dis rien de plus, c'est dommage. J'aime bien que les gens soient précis quand il affirment des choses. Ca n'était pas un caprice de ma part, c'est que je voulais vriament savoir ce qui te faisait affirmer ce que tu disais. ;)
45 ans ici et ailleurs 4571
simplement qu'etant une gourmande, petite deja, j'adorais le chocolat blanc, et on m'a rabaché que c'etait pas du vrai chocolat, et en m'expliquant le pourquoi du comment...et cela venait d'un patissier quand meme... donc voilou ;)
B I U