MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les debuts difficile de mon Bypass

34 ans 95 3
Bonjour a toutes et a tous...

Je vais raconter un peu l histoire de mes debuts de bypass, cela pourra peut etre en interesser certaine et me fera du bien a  
moii !

Je me suis fais operer le mardi 29 juin.
Mais avant ca j ai eu droit au regime yaourt pendant trois semaines, avec quand je le desirai des bouillons ou des viandes maigres.
J ai perdu deja X kg pendant ces 3 semaines...

Je suis rentree le lundi soir a la clinique...
L operation prevue le mardi matin!
Donc le mardi matin l infirmiere est venue dans la chambre me donner quelque petite cachet pour me detendre... De ce fait le temps est passee bien vite jusqu a ce qu un brancardier vienne me chercher et m amene au bloc !

Arrivee au bloc on m installe sur le " fauteuil " l anesthesiste me perfuse, m injecte quelque chose... Et je rouvre les yeux en rea !

Dur dur la rea, dans le gaz, on m enbete tous les quart d heure, d horrible nausees surement du a l anesthesie... Les produits qui brule mes veines...
J en sors le mercredi dans l apres midi.

On me remonte en chambre, dans un lit non automatise alors bonjour les douleurs quand il fallait que je me releve !

Je n ai pas eu de togd, apparemment un test au bleu a ete realise durant l operation.

J ai mal ca tire, je deprime un peu je me demande si j ai bien fait...

On me retire la perfusion le jeudi matin, je commence donc a me realimenter le jeudi midi par le regime " bouillon yaourt compote " je prend une ou deux cuillere de bouillons et une ou deux de compote et cela me fais mal dans le sternum ca " bloque " donc j arrete la.
Le jeudi soir rebelote avec le repas... Je n insiste pas.
Petit a petit j arrive a prendre un peu plus de bouillon et la moitie de la compote...

on me fais sortir le samedi matin, alors que depuis le vendredi matin je me plains de douleurs insoutenable sur le ventre a gauche... Mais l on me repond ca passera !

Je rentre chez moi, je me sens faible et la douleur passe pas...
Angoisse + douleur je retourne aux urgences le samedi soir...
On me fais passer une radio, on me dis qu il y a rien que ce ne sont que des gaz et des selles, j explique que j ai du mal a les evacuer, le medecin me repond que c est normal mais ca viendre, il me prescrit du spasfon ...

Dimanche encore piire j ai tres mal et j ai envie de vomir... Donc retour aux urgences... Effectivement apres une nouvelles radio il y a encore plus de gaz et de selles... On me prescrit donc un lavement...
Lavement plutot efficace, la douleur a diminue !

Le lundi je decide quand meme d aller voir mon chirurgien pour lui poser la question et lui montrer les radios... Il regarde me palpe et me dis " il y a apparemment une anse un peu dilate , je vous rehospitalise pour vous garder sous surveillance peut etre va t on refaire une coelio " ( euh c est quoi une anse dilate? C est grave? Pas plus de reponses ! Coelio = anesthesie = tuyau dans la bouche, salle de reveil... Horreur )
Le soir je bois ( trop vite? Trop?) de l eau, elle ne passe pas, ca " bloque " ca me fais tres mal et apres plusieurs minutes de suplice tous ressors...

Les douleurs s estompent on me fais passer un togd, qui revele une stenose modere au niveau de l anastomose mais le transit est bon... Et le produit libere les intestins ^^
J echape a la coelio ( ouf ! )
Je ressors le mercredi...

A partir du vendredi chez moi, les compotes ne passe plus, a chaque bouchees ca bloque et tout ressors, et puis regulierement tout ressors, il y a juste l eau au pulco qui arrive a passer...

Je me dis que ca passera mais rien a faire tout "bloque" et tout ressors...

Ajoutee a ca j ai legere douleur dans le ventre a gauche et un point de coelio infectee... Mon medecin traitant ne s alarme pas etant donne que l abdomen est souple... Mais j aimerai savoir d ou vient cette douleur quand meme !

Mercredi je devais commencer la puree, j essaie, sait on jamais... Quel erreur j ai pas faite ! Je decide quand meme d aller aux urgences mercredi pasque c est pas normal... Et puis a - X kg en deux semaine c est beaucoup !

Je repasse un togd... Ah ben effectivement y a une jolie stenose voila pourquoi ca passe pas!

Mon chirurgien est en vacance ( l horreur ! ), un chirurgien gastrique me rencontre, me dis qu il va le contacter et se reunir avec des gastro enterologue pour connaitre la suite !

Jeudi matin j ai le droit a une fibro... Qui confirme que la stenose est importante...
Mais ils ne veulent pas dilater etant donner que les sutures sont trop recente... Cela risquerait de faire " peter " les sutures...

Ils decide donc de me rehydrate sous perf, et d essayer de me realimenter doucement... Voir si arriver au compote ca bloquera... Suspens j attend la compote de ce midi ¨!

J ai peur de ne pas reussir a remanger... Je suis angoisse pour tout !

Effectivement j ai fumee une fin de cigarette quelque jours apres ma sortie, est ce ca qui peut faire gonfle l estomac??

Beaucoup de questions, peut de reponses...

Je remercie toutes celles ou ceux qui auront eu le courage de lire mon parcours... En esperant avoir des reponses, des parcours identiques...

A bientot !
40 ans Orléans 908
Bonjour, je n'ai pas le même parcours que toi, mais je viens t'encourager et te souhaiter un prompt rétablissement, et surtout merci de venir contredire tous ceux qui osent dire "foncez, ce n'est que du bonheur...". La preuve que non. Ta complication n'est pas grave en soi, mais elle est difficile à vivre au quotidien, et ça fait partie des risques, malheureusement...

J'espère que ça va vite s'arranger pour toi, et que tu retrouveras bientôt une vie normale :)
B
67 ans 1
by-pass en avril 2010, depuis galère rien ne passe déjà 2 dilatations dont la dernière début juillet , le lendemain péritonite 3 sem d hosto, je suis a bout et toujours des difficultés a manger si non rien quelqu'un un a t il eu les mêmes problèmes?
B I U


Discussions liées