MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

marre de prendre des remarques

44 ans Thizy 10
c'est mon coup de gueule à moi car 2 mois aprés je ne l'ai toujours pas digéré....
il faisait une chaleur de dingue ce jour là et avec mon mari on  
décide d'aller ce manger une glace.
je vais pour m'installer à table avec ma glace quand un couple de personnes âgées me regardent droit ds les yeux et dit:
elle est trop grosse celle là pour manger une glace!
je les ai envoyé pété et suis partie sans finir ma glace et avec les larmes aux yeux....
et puis récemment une maman de l'école de mon fils qui me regarde et qui me dit: tu devrais aller ds un centre pour obése toi....
Ce genre de remarque je ne les supportes plus...
60 ans 91 25732
Ca je comprendrai jamais. :evil:

Qu'on ait un avis sur certaines personnes, on n'y peut rien, tout le monde en a. Mais de là à aller l'exprimer de façon grossière, il y a un monde.

Tu as deux choix : laisser dire (mais est ce qu'en laissant tout dire on n'encourage pas la surenchère ?) ou répliquer, ce que tu as fait.

A chacun de faire comme il le sent.

Une chose est sûre, ces personnes feraient mieux de la fermer et de se consacrer à leur propre vie qui doit être bien vide pour s'en prendre comme ça gratuitement aux autres.

En tout cas ça ne doit pas t'affecter (facile à dire, je sais), car c'est ta vie et tu la mènes comme tu veux, personne n'a le droit de te faire des réflexions désagréables, même sous couvert de "je dis ça pour ton bien" (surtout pour ce prétexte là d'ailleurs ! :evil: ).

Alors la prochaine fois finis ta glace tranquillement et dis simplement "c'est pas marrant d'être vieux hein ? Faut bien s'occuper..." Et à la maman à l'école demande lui si elle a déjà songé à aller en classe avec son gosse, pour être enfin intelligente. :twisted: :lol:
39 ans 500
Quand on est con, on est con...

De quoi ils se mèlent?? C'est terrible... les gens se sentent obligés de juger!!

Et autant je commence à accepter mon poids, je sais qu'il y'a plus moche que moi, mais le fait de manger une "cochonnerie" (viennoiserie, glace, pop corn, barbapapa)... ben ça j'ai du mal, parce que même si les gens ne le disent pas beaucoup le pense "ah, ben on comprend pourquoi elle est grosse, elle ferait mieux de prendre une pomme celle là"!!

Enfin bon, des jugements il y'en aura toujours, et ça sur les blondes, les brunes, petites, grandes, souriantes... Faut s'y faire;-)
44 ans Thizy 10
merci d'avoir pris le temps de répondre à mes messages, ca me fait du bien de vs lire.
je supportes vraiment de moins en moins bien ce genre de remarques... la meme maman de l'école de mon fils m'a aussi dit que j'avais une espérance de vie limitée et pour une angoissée comme moi je vs dis pas les dégats que ca a fait ds ma tête.... depuis je ne cesse d'y penser... je voudrais avoir le droit de vivre comme n'importe qui.
merci encore à vs pour vos messages
46 ans 401
Lol dis toi que s'ils ont que ca a faire, c'est qu'ils ont pas beaucoup de conversation dans leur couple... et pis la vieillesse ca rend aigri, envoie les bouler c'est des blaireaux. Perso mon premier reflexe c'est "qu'est ce ca peut vous fou*** ?" et continuer ce que je fais.

Incroyable le nombre de gens qui pensent que leur opinion a une quelconque importance...

quand a la maman, pareil demande lui en quoi ca la regarde.

Surtout que perso jme suis rendu compte que la plupart des gens qui me disaient en face ce genre d'horreur etaient le plus souvent des femmes qui depuis 40 ans se privaient de tout, se surveillaient comme le lait sur le feu, persuadé que si elles le faisaient pas, leur mari les quitteraient, qu'elles seraient malheureuses et que ohmondieu que penseraient les voisins. *vomis*

Et ca les rends dingues que moi j'arrive a rire, sortir, avoir des amis, etre aimé, PIRE etre demandé en mariage, et en prime etre enceinte (ce qui veut dire que ohmondieu je fait l'amour !!!) le tout sans me priver.

(oui jparle de ma bm.... qui avait deviner ? :lol: :lol: :lol: )

Croiser des femmes obese ou en surpoids, qui continuent a vivre, a sortir, a assumer, ca les rends dingue. Ca remet en question trop de choses pour certaines.
la jalousie et l'aigreur ca rend mechant ^^

alors envoie les bouler, tu fais ce que tu veux.
349
effectivement tu ne peux pas empecher les gens de penser je suis a critiquer dicretement le look de certaines personnes :oops: mais je ne dis jamais rien de blessant..

ne laisse personne te rabaisser ...je suis la premiere a m'autodenigrer mais je ne laisse personne en faire autant ni dans mon entourage ni parmis les etrangers... ;)
60 ans 91 25732
bouddha69 a écrit:
merci d'avoir pris le temps de répondre à mes messages, ca me fait du bien de vs lire.
je supportes vraiment de moins en moins bien ce genre de remarques... la meme maman de l'école de mon fils m'a aussi dit que j'avais une espérance de vie limitée et pour une angoissée comme moi je vs dis pas les dégats que ca a fait ds ma tête.... depuis je ne cesse d'y penser... je voudrais avoir le droit de vivre comme n'importe qui.
merci encore à vs pour vos messages


Tu lui réponds "Et les cons ça a une espérance de vie de combien en moyenne ? C'est juste pour savoir...!" :twisted:

Tu as le droit de vivre comme n'importe qui voyons. :D N'écoute pas ceux qui prétendent t'en empêcher, ils n'en ont pas le droit. C'est ta vie à toi et tu la mènes comme tu veux. Si un jour tu souhaites une aide parce que ton surpoids te pose réellement problème pour ta santé, il y a des gens dont c'est le métier, c'est ceux là qu'il faut aller voir. Mais les gens dans la rue, qu'ils s'occupent de leurs fesses ! ;)
S
48 ans 4940
Patty a écrit:
Ca je comprendrai jamais. :evil:

Qu'on ait un avis sur certaines personnes, on n'y peut rien, tout le monde en a. Mais de là à aller l'exprimer de façon grossière, il y a un monde.

Tu as deux choix : laisser dire (mais est ce qu'en laissant tout dire on n'encourage pas la surenchère ?) ou répliquer, ce que tu as fait.

A chacun de faire comme il le sent.

Une chose est sûre, ces personnes feraient mieux de la fermer et de se consacrer à leur propre vie qui doit être bien vide pour s'en prendre comme ça gratuitement aux autres.

En tout cas ça ne doit pas t'affecter (facile à dire, je sais), car c'est ta vie et tu la mènes comme tu veux, personne n'a le droit de te faire des réflexions désagréables, même sous couvert de "je dis ça pour ton bien" (surtout pour ce prétexte là d'ailleurs ! :evil: ).

Alors la prochaine fois finis ta glace tranquillement et dis simplement "c'est pas marrant d'être vieux hein ? Faut bien s'occuper..." Et à la maman à l'école demande lui si elle a déjà songé à aller en classe avec son gosse, pour être enfin intelligente. :twisted: :lol:


j'aime beaucoup ta réparti :lol:
mais moi j'ose jamais répondre :oops:
46 ans 93 1545
lolole a écrit:
Patty a écrit:
Ca je comprendrai jamais. :evil:

Qu'on ait un avis sur certaines personnes, on n'y peut rien, tout le monde en a. Mais de là à aller l'exprimer de façon grossière, il y a un monde.

Tu as deux choix : laisser dire (mais est ce qu'en laissant tout dire on n'encourage pas la surenchère ?) ou répliquer, ce que tu as fait.

A chacun de faire comme il le sent.

Une chose est sûre, ces personnes feraient mieux de la fermer et de se consacrer à leur propre vie qui doit être bien vide pour s'en prendre comme ça gratuitement aux autres.

En tout cas ça ne doit pas t'affecter (facile à dire, je sais), car c'est ta vie et tu la mènes comme tu veux, personne n'a le droit de te faire des réflexions désagréables, même sous couvert de "je dis ça pour ton bien" (surtout pour ce prétexte là d'ailleurs ! :evil: ).

Alors la prochaine fois finis ta glace tranquillement et dis simplement "c'est pas marrant d'être vieux hein ? Faut bien s'occuper..." Et à la maman à l'école demande lui si elle a déjà songé à aller en classe avec son gosse, pour être enfin intelligente. :twisted: :lol:


j'aime beaucoup ta réparti :lol:
mais moi j'ose jamais répondre :oops:



moi j'aurai fait pire je me connais!!! la glace sur la tete pour la vieille et le meme type de remarque pour la macrelle de l'ecole!!!

j'ai jamais ete confronte a ca je crois mais je ferai un carnage!!
47 ans 8549
le problème c'est que les cons vivent longtemps et se multiplient comme des petits pains :D
non sérieux je sais pas comment les gens sortent des choses comme çà! moi aussi j'ai déjà eu des remarques, bon plutôt des gens que je connaisse! tu es enceinte? je t'aurais pas reconnu! dis donc tu en as pris du poids, tu avais bien perdu avant! ah non, tu lui en donne pas elle est au régime :shock: :arrow: ah bon j'étais pas au courant!
voilà des petits trucs qui saoule à la force!
46 ans 93 1545
ah si j'avais oublie le "c'est votre premier,c'est un garcon ou une fille ou c'ayait vous avez accouche apres mes -30kg!!!"!!! et il va falloir un perdre encore a priori on ma encore pose la question il ya qq semaines et pour la premiere fois marre d'avoir l'air con j'ai dit "oui c mon 1er...
je precise les filles je NE SUIS PAS ENCEINTE!!!lol
1289
Il faut apprendre à répliquer. J'ai mis du temps mais après, j'ai appris très vite !! Les personnes âgées souvent pensent qu'être vieux ça donne le droit de dire n'importe quoi. Par exemple, un jour ou je me baladais dans la rue

"C'est malheureux de voir des femmes grosses comme vous!"
"T'inquiètes pas papi,t'en as plus pour longtemps."

L'avais qu'à pas me chercher non mais!!!
47 ans 8549
maybesomeday a écrit:
Il faut apprendre à répliquer. J'ai mis du temps mais après, j'ai appris très vite !! Les personnes âgées souvent pensent qu'être vieux ça donne le droit de dire n'importe quoi. Par exemple, un jour ou je me baladais dans la rue

"C'est malheureux de voir des femmes grosses comme vous!"
"T'inquiètes pas papi,t'en as plus pour longtemps."

L'avais qu'à pas me chercher non mais!!!


:lol: faut que je retienne si un jour on me la sort!
S
30 ans caen 3
... moi c'est pas tout à fait la meme situation mais... qu'est ce qu'on peut être con au lycée >.< désolé pour le terme mais c'est la vérité... le calvaire dans les vestiaires pour le sport... je supporte plus les regards en coin, les rigolades, les chuchotements... le dernier cours de cette année j'ai même eu droit à un "tu crois pas que tu devrais arrêter de bouffer??" :evil: on dit toujours de pas y faire attention mais... c'est vrai que c'est pas facile donc je compatis et je sais que c'est pas facile :( (même si je sais, jsuis encore une gamine ^^")
40 ans 5932
A la pauvre bonne femme de l'école, la prochaine fois qu'elle te dit quelque chose sur ton espérance de vie limitée, réponds-lui que la sienne te semble bien limitée aussi, parce que si elle se conduit de la sorte avec tout le monde elle ne va pas tarder à tomber sur une personne bien moins intelligente que toi et qui risquera de régler le problème de son éducation non achevée avec ses poings.
Ce qui, notons, est tout de même une réalité. A force de se conduire en garce on risque fort de se faire, au minimum, refaire la face façon steak tartare.

Et puis aux petits vieux, réponds-leur que c'est tout de même triste, à leur âge avancé, de paraître toujours aussi vides à l'intérieur, de n'avoir pas mis sa vie à profit pour devenir des personnes sages, d'autant que la fin approchant à grands pas c'est maintenant trop tard pour eux.

Si tu as envie de manger une glace, tu manges ta glace. Si la gens ne sont pas contents de ce qu'ils voient, ce ne sont pas les choses à voir qui manquent. Et si vraiment ça les met mal à l'aise de te voir manger, savoure encore plus ta glace parce que ce n'est ni elle ni toi qui les mettez dans cet état. "C'est leur bêtise qui sort", dirait mon homme.

Vis ta vie comme toi tu l'entends. Eux ça ne te concerne pas.
B I U


Discussions liées