MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon père, ma soeur et sa maman

V
74 ans 5070
Hello,


Y a un truc qui me chagrine avec ma soeur, je vous fais un bref topo:

Ma soeur à 14 ans, nous n'avons pas la même maman, vu notre différence d'âge  
on a pour ainsi dire pas été élevées ensemble, nous n'avons d'ailleurs pas du tout vécue la même enfance.

Elle est venue avec nous en vacance pendant quelques jours, mon autre soeur (de 2 ans ma cadette) et moi avons été très choqué des propos quel tenait sur notre père, " c'est un con, plus il vieillit plus il est débile ..." ce sont ses propres mots...

Avec ma cadette on a essayé de savoir ce qu'il c'était passé mais rien, jusqu'à ce que ses parents nous rejoignent pour les vacances et que j'entende sa mère dire des choses à propos de mon père tout aussi choquante, ma cadette a entendu les mêmes choses, en parlant avec notre soeur on s'est rendue compte qu'elle répétait mot pour mot ce que sa mère disait.

On a bien vu que notre père était malheureux de la situation, on vie loin d'eux au quotidien mais ça m'attriste de voir ça, surtout que là rien n'était justifier, mon père à des défauts il n'est pas parfait certe.

Du coup je ne sais pas quoi faire, il est grand il peut de défendre mais je sais qu'il ne dira rien ma soeur ayant été malade gravement il y a 3 ans il ne veut pas la braquer.

Vous avez déjà été confronté à ça? vous avez fait comment?
39 ans 500
Oh dis donc, c'est triste. C'est dur d'entendre des choses méchantes sur son Papa...

Je pense que j'en parlerais à la ptite soeur, en demandant pour quelle raison elle le trouve con... parce que si c'est juste une divergence d'opinions, ben elle peut lui en parler sans le traiter de con!!!

Ah... les jeunes d'aujourd'hui*humour*

Courage en tout cas :kiss:
44 ans 2419
nature a écrit:

Du coup je ne sais pas quoi faire, il est grand il peut de défendre mais je sais qu'il ne dira rien ma soeur ayant été malade gravement il y a 3 ans il ne veut pas la braquer.



Cette phrase me fait un peu tiquer. Parce qu'elle a été malade, c'est justifié de manquer de respect? (à qui que ce soit, et pas seulement son père). Donc il va la laisser l'écraser et lui cracher dessus parce qu'elle a été malade? Je suis désolée, mais il doit la reprendre sur ce coup, malade ou pas. Courage ;)
V
74 ans 5070
En fait je le suppose il m'a rien dit, je fais peut être un raccourci... Quoi qu'il en soit il est bien évident que ça l'excuse pas ;)
Que mon père et sa femme soit en désaccord j'ai l'habitude mais là ça faisait clan... J'ai trouvé ça malsain qu'elles s'y mettent à deux, une ado en colère contre ses parents c'est pas la première fois mais dans ce cas les parents doivent être solidaire non?
Je vais voir si cet été ça ce passe mieux c'est peut être passagé...
S
113 ans 3793
Je suis un peu dans la même situation familiale. Mon petit frère de 17 ans et ma petite soeur de 15 ans et moi n'avons pas la même mère. ;)

Par contre mon adorable jolie-maman (J'adore ma BM :D) ne se permet jamais de critiquer aussi vertement mon père. Elle lui dit ce qu'elle pense s'ils sont en désaccord, recadre s'il le faut mais c'est tout.

Malgré tout, j'ai souvent assisté à des manques de respect de la part de mon frère et ma soeur envers mon père et cela même en son absence... les daos rebellent quoi ! :lol:. Et là, moi, j'ai tout de suite recadré et les ai remis en place ! Même en présence de leur mère.

En leur disant clairement que c'était aussi MON père que je ne leur permettrai jamais de lui manquer de respect devant moi sinon ils risquaient fort de se prendre mon 41 fillette dans leur fondement, histoire de leur faire comprendre ma façon de penser. Et que de toute façon, s'ils essayaient de faire la même chose avec leur mère devant moi, ils auraient droit au même traitement.

Qu'ils se plaignent, se confient si quelque chose ne va pas avec mon père ou avec leur mère, ok, ils le font d'ailleurs sans problème, mais pas d'insulte ou de manque de respect, sinon ils auront affaire à moi. :evil:

Même si nous n'avons pas été élevé ensemble, j'essaie de tenir mon rôle d'aînée. S'ils apprécient que "grande soeur" cède de temps à autre aux petits caprices que papa et maman refusent et que je suis toujours là pour parler et qu'ils vident leur sac, j'attends d'eux qu'ils respectent leur parents.

Je fais d'ailleurs pareil avec les enfants et même dans ma situation, je refuse qu'ils manquent de respect à leur père en ma présence. ;)

Je te conseille d'en parler avec ta BM et surtout de dire clairement à ta soeur ce que tu penses. ;)
V
74 ans 5070
chon-chon a écrit:


Malgré tout, j'ai souvent assisté à des manques de respect de la part de mon frère et ma soeur envers mon père et cela même en son absence... les daos rebellent quoi ! :lol:. Et là, moi, j'ai tout de suite recadré et les ai remis en place ! Même en présence de leur mère.


Je me demande justement si c'est juste une période "ado rebelle" ou si c'est plus profond. Je ui ai fait la remarque ma soeur aussi je crois que ça la perdu car au final l'exemple qu'elle a ,sa mère, pense l'inverse :?

chon-chon a écrit:

Je te conseille d'en parler avec ta BM


Ha ça c'est pas possible, elle m'a fait clairement comprendre qu'elle me "tolérait" donc si me la ramène je te raconte pas :roll:


Je vais voir ce que ça donne cet été, j'en ai reparlé avec mon autre frangine aujourd'hui elle m'a dit qu'elle lui en toucherait deux mots aussi.
39 ans 500
éh bé, elle a l'air super "open" la belle mère!!!!
Waouh... c'est grave de pas pouvoir avoir une discussion entre adultes ;)
50 ans Luxembourg 31390
nature a écrit:
Hello,


Y a un truc qui me chagrine avec ma soeur, je vous fais un bref topo:

Ma soeur à 14 ans, nous n'avons pas la même maman, vu notre différence d'âge on a pour ainsi dire pas été élevées ensemble, nous n'avons d'ailleurs pas du tout vécue la même enfance.

Elle est venue avec nous en vacance pendant quelques jours, mon autre soeur (de 2 ans ma cadette) et moi avons été très choqué des propos quel tenait sur notre père, " c'est un con, plus il vieillit plus il est débile ..." ce sont ses propres mots...

Avec ma cadette on a essayé de savoir ce qu'il c'était passé mais rien, jusqu'à ce que ses parents nous rejoignent pour les vacances et que j'entende sa mère dire des choses à propos de mon père tout aussi choquante, ma cadette a entendu les mêmes choses, en parlant avec notre soeur on s'est rendue compte qu'elle répétait mot pour mot ce que sa mère disait.

On a bien vu que notre père était malheureux de la situation, on vie loin d'eux au quotidien mais ça m'attriste de voir ça, surtout que là rien n'était justifier, mon père à des défauts il n'est pas parfait certe.

Du coup je ne sais pas quoi faire, il est grand il peut de défendre mais je sais qu'il ne dira rien ma soeur ayant été malade gravement il y a 3 ans il ne veut pas la braquer.

Vous avez déjà été confronté à ça? vous avez fait comment?


je pense qu a ta place j aurais eu la mm reaction que Chonchon,apres tout c est ton pere,ok il a des defauts mais quand mm,si lui ne dit rien c est a toi de prendre sa defnse apres tout c est aussi ta famille mm si "tu es toleree" :roll: et personne n a le droit de manquee de respect a quelqu un que tu aimes devant toi sans que tu ne dises rien :evil:
B I U