MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help me! je ne m'assume pas et ca me gache la vie

S
30 ans caen 3
bon... que je vous explique... depuis toute petite je suis assez forte, la faute à pas de chance en plus >.< en effet mon pere est bien charpenté,  
ma mère n'a jamais été mince non plus, du coup, la génétique ne m'a pas aidé, en plus d'avoir hérité de l'ossature très forte de mon père, j'ai obtenu les formes de ma mère. Donc, depuis toute petite, les gens se moquent de moi, me font des remarques, et me mettent tout le temps à l'écart. J'ai du coup perdu confiance en moi et en les autres. Mais, cette année, j'ai enfin rencontré au lycée des gens qui m'ont accepté pour ce que j'étais et je me suis donc fait, pour la première fois de ma vie des amis, et, miracle! j'ai trouvé UN PETIT COPAIN!! seulement... ca s'est pas très bien terminé... et... malgré le fait que je l'aimais, j'ai quand même mal vécu notre relation, j'avais sans cesse l'impression qu'il était avec moi juste parcequ'il savait que j'étais la seule qui aurait pu accepter, étant lui même rejeter, et que donc il s'était dit "ba tiens je vais en profiter" car il me donnait l'impression d'en avoir seulement après mes seins et mes fesses... de plus, la rupture s'est faite difficilement. Donc, depuis, le peu de confiance que j'avais repris en moi même et en les autres s'est evaporé, et j'ai même l'impression que c'est pire qu'avant. je ne m'autorise pratiquement rien, je suis maintenant bien intégré dans un groupe de copains, mais, comme par hasard, toutes les filles sont très bien faites et rentrent dans un petit 36, et tous les garçons sont... très agréables à regarder on va dire ^^" et ils sont tous très proches, les filles s'autorisent à faire des calins aux garçons en permanence, à s'asseoir sur leurs genoux etc... j'aimerais bien faire comme elles car je suis très "tactile" je marche beaucoup aux calins et autres contacts, mais je n'y arrive pas, dans ma tête , une fille comme moi n'a rien à faire avec eux... et ma confiance en moi diminue en ce moment d'autant plus que, l'été étant là, ils ont prévu des sorties à la plage, dont une mardi où nous ne serons que 4, moi, une de mes amies qui fait tomber tous les garçons du groupe à la renverse, son petit ami, et un des plus beaux garçons de la bande... je n'en peux plus c'est un véritable enfer; Aidez- moi! :(
43 ans 121
Salut Samychan!

Je comprends bien ce que tu vis et ce que tu ressens. Je sais que c'est pas facile, mais il faut que tu prennes sur toi.
Il ne faut que tu prennes exemple sur tes copines, tu vas te faire du mal pour rien. Tu es ronde? Et alors? Vas en tant que toi même et non en tant que l'image d'une femme ronde qui te focalise l'esprit. Sois toi-même. C'est beau une femme ronde qui s'assume.
Tu peux pas faire comme tes copines (par exemple aller sur les genoux des mecs etc.) et alors, fait tes propres trucs, non? (pose ta tête sur les genoux par exemple)
Prends le temps de t'observer dans un miroir et ne te compare pas à quelqu'un, reste toi, tu vas voir, tu vas commencer à t'accepter, ne t'en fait pas.
Beaucoup d'homme aime les femmes rondes, mais certains ne l'assume pas. Ont-ils honte? (...)

Tu dis que tu ne sais pas si ton ex est sorti avec toi parce qu'il était rejeter et pensait que tu étais la seule qui allait accepter, mais toi, pourquoi est tu sorti avec lui? Avant de sortir avec, t'intéressait-il? Qu'est ce que cette relation t'a apporté?

C'est à cause de ton poids que tu a perdu confiance en toi et suite à cette relation?
Reprend confiance, ne te fait pas de soucis, ne te compare pas au autre. Je sais que c'est dure. Donne toi de l'importance, est ce que tu fais des massages? Un sport? Bricolage? Peinture? etc etc. Par exemple pour tes copains/copines, tu ne peux pas faire comme eux mais si tu étais nommé "reine des massages" par ta bande, ça te donne de l'estime.

Si quelqu'un te fait une remarque sur ton poid, réponds sans te renfermer. En exemple, quelqu'un te traite de "grosse" tu lui réponds "oui et toi t'es moche, moi je peux maigrir mais toi tu fais quoi?" ou alors "oui mais tu m'intéresse pas du tout) ou alors "ah ben tient t'as raison mais comment un idiot comme toi a pu le remarquer?" etc.

N'oublie pas que les canons de beauté de l'époque n'étaient pas toute mince. Marilyne Monroe n'était absolument pas mince, elle faisait une taille 42, elle était donc ronde pour notre époque mais parfaite dans les années 50...
349
a ton age ne fais surtout rien pour essayer de mincir car ton corps peut encore se transformer, mais essayer de forcer les choses risquent de t'entrainer dans une spirale infernale (tocs , prise de poids encore plus forte)dis toi que de toute façon a ton age les garcons ne revent genralement que de filles dans les magazines faisant des tailles que le commun des mortelles ne feront jamais...et sont tres peu matures

p e pourrais tu essayer d'aller parler a qqun pour regler ton pb d'image.
39 ans puy de dome 118
COuCou

J'ai l'impression de me retrouver a ton âge j'etais pareil mal dans mes pompes et tout pas de chéri.Les copines toutes plus belle les unes que les autres
Bref un jour je me suis dis merde et pourquoi pas moi je suis une femme aussi je peux plaire
Bon a l'epoque (je parle comme si j'etais une mamie mdrr) je m'habillais mal vetements hyper large pas du tout feminin tout je me suis un coup de pieds au fesses et je suis un peu mieux habiller j'ai mis des tops et tops sans tomber dans le vulgaire et je me suis mise a faire comme les copines montrer que j'exister et que c'etais mes kilos en trop qui allais me gacher la vie et depuis ce jour les gars m'ont vue different et pas comme la bonne copine avéc qui on parle mais pas plus

Montre leur que tu es un ptit bout de femme adorable et a toi les cheris courtage bisousss :)
37 ans petit village perdu dans les Landes (40) 5
PoooPiNe a écrit:
COuCou

J'ai l'impression de me retrouver a ton âge j'etais pareil mal dans mes pompes et tout pas de chéri.Les copines toutes plus belle les unes que les autres
Bref un jour je me suis dis merde et pourquoi pas moi je suis une femme aussi je peux plaire
Bon a l'epoque (je parle comme si j'etais une mamie mdrr) je m'habillais mal vetements hyper large pas du tout feminin tout je me suis un coup de pieds au fesses et je suis un peu mieux habiller j'ai mis des tops et tops sans tomber dans le vulgaire et je me suis mise a faire comme les copines montrer que j'exister et que c'etais mes kilos en trop qui allais me gacher la vie et depuis ce jour les gars m'ont vue different et pas comme la bonne copine avéc qui on parle mais pas plus


Je me retrouve dans tes paroles sauf que moi je ne me suis pas encore mis un coup de pied aux fesses et je n'assume pas encore, j'espère qu'un jour j'y arriverai...
30 ans Ile de France 2
Les reproches des autres ont souvent, malheureusement, un énorme impact sur nous :? . Je me reconnais dans ce que tu dis samychan, je suis forte depuis toute petite également, j'ai passé mon enfance dans les reproches, "sale grosse" etc, à cela s'ajoute la pression familiale "maigris bon sang!" (si seulement c'était aussi simple), donc j'ai fini par me replier sur moi-même.
Tu sais l'an passé en seconde toute ma classe était soudée, ils étaient tous super liés... pourquoi "ils" ? Parce que j'étais à l'écart.
Mais pas parce que les autres me mettaient à l'écart, pas vraiment... c'est surtout moi qui m'infligeait cela, inconsciemment. Je me disais sans cesse "ils doivent tous me trouver grosse et moche, pourquoi devraient-ils me parler, me supporter ?".
De plus, supportant mal mes rondeurs je m'habillais n'importe comment, j'essayais de les dissimuler un max. Ma vie était vraiment un enfer.
Maintenant je vais en venir au fait. J'ai profité des vacances de l'été dernier pour me remettre en question. J'ai peu à peu osé être plus féminine, et surtout, j'ai décidé de m'assumer !
Moi qui ne faisait confiance en personne, j'ai d'avantage ouvert mon coeur (attention pas à n'importe qui y'a pas écrit pigeon sur mon front), je me poussais à sourire d'avantage lorsque je parlais aux autres, je me suis trouvée des centres d'intérets, et surtout j'ai changé de regard sur le monde, "la vie est belle, on ne vit qu'une fois".
Bien sur il ne suffisait pas d'avoir toutes ces clés en main, il fallait essayer sur le terrain, donc a la rentrée de première j'ai pris mon courage à deux mains, je ne connaissais personne de ma classe, mais je me suis lancée, j'ai tenté de faire connaissance avec tout le monde :) et voyant que mes camarades étaient sympas avec moi, et bien j'ai eu d'avantage confiance en moi! Bon, le monde n'est pas multicolore, tout n'est pas toujours rose, mais grâce au fait que j'avance en me disant "je suis moi-même et si ça te dérange va prendre la porte" eh bien j'ai énormément élargi mon entourage sans m'en rendre compte, les gens t'acceptent d'avantage c'est dingue. Et malgré le fait qu'on ne soit plus dans la même classe, je me suis vraiment rapprochée de mes camarades de l'an dernier ! C'est le monde à l'envers.
Ce que je veux te dire c'est que tout dépend de toi, du regard que tu portes sur les autres, sur la vie en général. Si tu adoptes la "positive attitude" (moui en gros c'est le nom qui conviendrait) tu dégageras une énergie vraiment positive qui va pousser les autres à te connaitre, à t'apprécier, mais si tu vois le monde en noir ton état d'âme va également se refléter sur toi.
Il faut croquer la vie à pleines dents, on ne le dit jamais assez!
Oh et puis un petit conseil tout bête mais qui marche pour moi en tout cas : c'est peut-être bête mais j'ai un callepin où je note tous les compliments qu'on me fait, toutes les choses que mon entourage dit aimer chez moi, crois moi les jours où on a une baisse de moral ça remonte vachement l'estime de soi! C'est avec une meilleure estime de toi même que les gens viendront à toi, les mecs aussi :P
Au fait... peu de gens s'acceptent vraiment dans la vie, même une fille mince ou un mannequin aura toujours des reproches à se faire, on est jamais contents de ce qu'on a, c'est aussi pour cela que les personnes qui s'assument ou du moins qui se donnent cette image sont admirées ou du moins plus respectées.
B I U


Discussions liées