MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les plus belles rondeurs de suisse

51 ans Ici-là 1730
Azarielle a écrit:
Après vérification, un «46» français équivaut à un «16 ans» ici. Je porte du 28-30 ans, donc je ferais par extrapolation du 58-60 français. Alors  
oui c'est inquiétant de voir qu'une ronde c'était la fille de la photo. La première réflexion que je me suis passée en voyant la photo, c'est: «si tout le monde se félicite que ce site prenne une ronde comme modèle... si elle, elle est ronde, moi je suis quoi? Un gros tas de graisse ambulant?»


Euh perso, je fais un 50/52 en Europe et une bonne taille 20 aux US (et pas 20 ans !). et si ça peut te rassurer, en Europe ou aux US, je dois aller dans le rayon des grandes tailles, :cry: et meme chez les "petites"... sniff :D
51 ans De la jolie région de Lanaudière au Québec 142
Je suis vraiment «fourrée» en bon québécois. J'ai lu plus tôt que le forum ici «Vive les rondes» est un forum pour tout ce qui n'est pas mince. bref toutes les filles qui n'ont pas la ligne de mannequin sont des rondes.

Je n'y comprends plus rien.
51 ans Ici-là 1730
Azarielle a écrit:
Je suis vraiment «fourrée» en bon québécois. J'ai lu plus tôt que le forum ici «Vive les rondes» est un forum pour tout ce qui n'est pas mince. bref toutes les filles qui n'ont pas la ligne de mannequin sont des rondes.

Je n'y comprends plus rien.


le truc aza, c que l'idée de la notion de "taille mannequin" est à revoir...
justement pour que les personnes ne se sentent pas "exclues" pour une dfférence de taille, et donc qu'elles n'aient pas à avoir une mauvaise estime de soi par rapport à ça.
me gourre-je?

au fait, ca veut dire quoi "fourrée" en québécois?
42 ans 69 4262
Je crois que vive les rondes est plutot un site pour s'accepter soi et non de size acceptance....enfin moi je le vois comme ça...

Mon but en venant ici est de m'accepter moi et non de me faire accepter par les autres....PArce que se sentir bien avec les autres, c'est avnt tout porter un regard positif sur soi...


Je crois dc que tout le monde est le bienvenu ici....Qu'il soit mince rond petit grand...C'est ce qui fait aussi la richesse de ce forum et sa diversite...



Azarielle a écrit:
Je suis vraiment «fourrée» en bon québécois. J'ai lu plus tôt que le forum ici «Vive les rondes» est un forum pour tout ce qui n'est pas mince. bref toutes les filles qui n'ont pas la ligne de mannequin sont des rondes.

Je n'y comprends plus rien.


ETre ronde est ce u fait physique ou est ce avant tout ds la tete?

Je crois qu'on fasse 70 kilos ou 200, on a sa lace ici Azarielle, parce que qd tu te sens mal ds ta peau, le mal etre concerne chacun....

Je me sentais enorme qd je faisais 70 kilos, auijurd'hui j'en fais 90 et bien je me sens preque moins grosse qu'a cette epoque...Tout ca pour te dire que le psychologique compte bc ....

Ici tu as ta place et nous on accepte tout le monde...Je ne pense pas que tu doives te sentir mal a l'aise parce que certaines sont plutot potelées que grosses....
51 ans De la jolie région de Lanaudière au Québec 142
oarystis a écrit:


au fait, ca veut dire quoi "fourrée" en québécois?


Avoir eu le mot juste, je l'aurais utilisé... disons que c'est d'être embêtée, de n'y rien comprendre, avoir l'impression de se faire avoir...
51 ans De la jolie région de Lanaudière au Québec 142
carmine a écrit:


Je crois dc que tout le monde est le bienvenu ici....Qu'il soit mince rond petit grand...C'est ce qui fait aussi la richesse de ce forum et sa diversite...




Tant mieux si tout le monde est bienvenu. Je ne crois pas non plus qu'il faille exclure les gens qui ne sont pas ronds.

Je me suis juste trompée en lisant ça :

vivelesrondes : communauté dédiée aux personnes rondes

Je ne pensais pas que ronde signifiait avoir un poids santé, mais être trop grosse pour faire de la photo de magazine ou avoir 5 kg en trop. Je suis déjà complexée par mon poids. Je pesais 145 kg il n'y a pas longtemps, là j'en pèse 134. En venant ici, j'ai cru que j'allais apprendre à accepter le fait que je sois ronde ah la la, je ne sais même plus si je peux utiliser ce terme! C'est tout l'inverse qui est en train de se produire dans mon cas, je vois les gens parler contre les pertes de poids, je vois des gens se plaindre d'un 5 kg à perdre et de leur corps ingrat, comment dois-je apprendre à m'accepter avec 134kg quand c'est ce que je lis ici? Le nombre de messages encourageants que j'ai reçu est minime aussi, c'est plutôt des messages qui réfutaient mes dires que j'ai reçus. Je suppose que ce ne doit pas aider.

Suis-je vraiment la seule à avoir l'impression d'être trop grosse pour être ici?

Je suppose que oui...
42 ans 69 4262
Azarielle a écrit:



Je me suis juste trompée en lisant ça :

vivelesrondes : communauté dédiée aux personnes rondes

Je ne pensais pas que ronde signifiait avoir un poids santé, mais être trop grosse pour faire de la photo de magazine ou avoir 5 kg en trop. Je suis déjà complexée par mon poids. Je pesais 145 kg il n'y a pas longtemps, là j'en pèse 134. En venant ici, j'ai cru que j'allais apprendre à accepter le fait que je sois ronde



S'accepter soi meme que l'on ai 10 ou 100 kilos de trop est un travail personnel qui demandera peut etre davantage de temps a une fille moyennement ronde que toi...Tu pourrais envier une anorexique en te disant que ca doit moins etre dur pour elle....C'est loin d'être le cas....

Crois tu vraiment que le mal etre varie en fonction de la quantite de ton surpoid?

Azarielle a écrit:
Le nombre de messages encourageants que j'ai reçu est minime aussi, c'est plutôt des messages qui réfutaient mes dires que j'ai reçus. Je suppose que ce ne doit pas aider.


Confirmer tout ce que tu dis ne serait pas un service a te rendre...Ici chacun donne son opinion et c'est pas pour autant que l'on ne cherche pas a t'aider....Et puis t'encourager...Oui mais a quoi? Peut etre avons nous besion de te connaitre davantage?

Azarielle a écrit:
Suis-je vraiment la seule à avoir l'impression d'être trop grosse pour être ici?

Je suppose que oui...



Qu'est ce que tuy appelle trop grosse...Faudrait il faire des sections vlr pour moyennement fortes? fortes, tres fortes?

Ca me peinde d'entendre ca? te sens tu a ce point mal a l'aise ici? et pourquoi?

Est ce nous? est ce le fait qu'il yai des "moyennements fortes? Pourquoi vouloir te mettre d'ore et deja ds un carcan?

On est des etrs humains, on partage, on peut ici passer au dela des normes physiques par choix et aussi grace au net....En adoptant cette attitude, ne te mets tu pas toi a l'ecart?
51 ans De la jolie région de Lanaudière au Québec 142
Tu as raison Carmine je me plains pour rien, il est beaucoup plus facile pour une fille à peine ronde d'accepter son poids que pour moi, d'accepter le mien.
42 ans 69 4262
Azareille, c'est dommage que tu le prennes comme ça.....MAis ma foi puisque tu cherches definitivement a entraver une discussion ouverte....


Si tu as besoin de parler de ton mal être et bien ma foi nous sommes ici.....Cela dit pour pouvoir en parler, encore faudrait il que tu laisses une porte ouverte, ce qui semble ne pas etre ton cas pour l'instant.... :?
25680
Bonjour Azarielle,
Azarielle a écrit:
Pour vous cette femme est ronde?
Comment appelle-t-on alors les plus dodues? Elle a de toutes petites cuisses. Elle a une forte poitrine et un ventre qui n'est pas plat, mais de là à la qualifier de ronde?

Finalement je ne suis pas assez mince pour être ronde! Je comprends pourquoi vous n'encouragez pas les diètes, si j'avais le corps de cette fille, je ne voudrais pas maigrir.


Oui pour moi cette femme est ronde, pas ronde comme moi, c'est sûre je pese 135 kg, mais ronde toute de même.

Tu sais, je fait parti des premier ici à ne pas encourrager les régimes, et à dire qu'il y a un autre choix.
Et oui je ne fais pas de régime, et je n'ai pas l'intention d'en commencer un.

Et pourtant je suis grosse (ou ronde si tu préféres).

Azarielle a écrit:
Je commence vraiment à développer des complexes en me promenant dans ce forum. C'est vraiment bizarre...

Après vérification, un «46» français équivaut à un «16 ans» ici. Je porte du 28-30 ans, donc je ferais par extrapolation du 58-60 français. Alors oui c'est inquiétant de voir qu'une ronde c'était la fille de la photo. La première réflexion que je me suis passée en voyant la photo, c'est: «si tout le monde se félicite que ce site prenne une ronde comme modèle... si elle, elle est ronde, moi je suis quoi? Un gros tas de graisse ambulant?»


Pour ma part, je fais un 54-56.
Et la fille de la photo est très loin de mon poids, cependant je trouve cette campagne encourageante.

Ce qui me fait plaisir c'est de voir une marque de cosmétique mettre en avant des femmes qui s'acceptent, qui refusent la solution du régime et qui font une taille plus grande qu'un 36 (j'ai bien dit plus grande et pas "grande taille, la nuance est importante)

Dans un monde où les medias sont envahis de femmes ne dépassant jamais le 40 et présentées comme le modéle absolu de la beauté (avec les retouches), cette petite progression ne peut que me faire plaisir. Pas toi ?

Ok, je n'aurais pas pu me presenter à ce casting :?

Mais n'est ce pas positif de voir des femmes mis en avant qui ne sont pas les classiques taille 34-36. Surtout qu'ici il s'agit d'un vendeur de cosmétiques.

Il faut arrêter de voir tout soit noir, soit blanc.

Azarielle a écrit:
Je suis vraiment «fourrée» en bon québécois. J'ai lu plus tôt que le forum ici «Vive les rondes» est un forum pour tout ce qui n'est pas mince. bref toutes les filles qui n'ont pas la ligne de mannequin sont des rondes.

Je n'y comprends plus rien.


Ce forum n'est pas un forum pour tout ce qui n'est pas mince, mais pour toutes celles (et tous ceux) qui veulent s'accepter tels qu'ils sont.

Evidemment, nous nous adressons aux ronds (à toutes les rondes), mais le probleme est-il vraiment d'être rond ou non ?
N'est-il pas plutôt que la societe nous culpabilise et nous pousse vers un soit disant "ideal minceur" au lieu d'accepter chacun avec ses différences.

Azarielle a écrit:
carmine a écrit:


Je crois dc que tout le monde est le bienvenu ici....Qu'il soit mince rond petit grand...C'est ce qui fait aussi la richesse de ce forum et sa diversite...




Tant mieux si tout le monde est bienvenu. Je ne crois pas non plus qu'il faille exclure les gens qui ne sont pas ronds.

Je me suis juste trompée en lisant ça :

vivelesrondes : communauté dédiée aux personnes rondes

Je ne pensais pas que ronde signifiait avoir un poids santé, mais être trop grosse pour faire de la photo de magazine ou avoir 5 kg en trop. Je suis déjà complexée par mon poids. Je pesais 145 kg il n'y a pas longtemps, là j'en pèse 134. En venant ici, j'ai cru que j'allais apprendre à accepter le fait que je sois ronde ah la la, je ne sais même plus si je peux utiliser ce terme! C'est tout l'inverse qui est en train de se produire dans mon cas, je vois les gens parler contre les pertes de poids, je vois des gens se plaindre d'un 5 kg à perdre et de leur corps ingrat, comment dois-je apprendre à m'accepter avec 134kg quand c'est ce que je lis ici? Le nombre de messages encourageants que j'ai reçu est minime aussi, c'est plutôt des messages qui réfutaient mes dires que j'ai reçus. Je suppose que ce ne doit pas aider.

Suis-je vraiment la seule à avoir l'impression d'être trop grosse pour être ici?

Je suppose que oui...


Ronde ne signifie pas poids sante, quoi que parfois on peut être à son poids santé et être ronde.

Je l'ai déjà dit, mais vois tu je pése 135 kg, et je veux bien t'aider à t'accepter avec ce poids. Comme j'aiderais n'importe qui sur ce site quel que soit son poids.

D'ailleurs nombreux ici sont sans aucun doute prêt à t'aider et à t'écouter.
Mais t'aider à quoi ? Si tu veux que l'on t'ecoute, il faut d'abord que tu nous parles.
Je ne crois pas que tu ai exprimé tes envies, ta recherche tes motivations.
Nous ne te connaissons pas très bien, mais c'est aussi à toi de venir vers nous ;)

Si des choses ne te plaisent pas sur vlr, tu peux critiquer ok, mais soit aussi constructive et propose des alternatives s'il te plait.

Soit positive :)



Enfin, pour revenir sur cette histoire de casting, moi je trouve ca plutôt positif que l'image de la femme commence à évoluer dans ce sens :)
C'est une des preuves que notre combat commence à porter ces fruits.
Si nous continuons à nous battre, on verra bientôt de belles bbw sur la couverture des magazines .
51 ans De la jolie région de Lanaudière au Québec 142
Comment fait-on pour retirer tous nos messages ici?

J'ai assez pleuré ici en lisant ce forum, je n'ai plus envie de pleurer encore.
25680
Azarielle a écrit:
Tu as raison Carmine je me plains pour rien, il est beaucoup plus facile pour une fille à peine ronde d'accepter son poids que pour moi, d'accepter le mien.


Arrête de te poser systématiquement en victime !

Va vers l'avant c'est la meilleure façon d'apprendre à s'accepter.
Tu ne te pleins pas pour rien, mais si tu veux changer les choses c'est aussi à toi de les faire évoluer et d'être positives.

Ce n'est pas facile au début, mais si tu pars dans cette démarche tu trouveras du soutien ici.

Par contre si tu vois toujours pas par la négative, da va aides difficiles de t'aider.

On ne peut aider que ceux qui veulent s'aider. Fait un effort nous te suivrons. :)
42 ans 69 4262
Mais enfin POURQUOI?
Bon sang, on te propose de t'ecouter, de t'aider ou tout du moins de nous dire ce qui va pas!!!!!

On peut savoir en quoi on te fait pleurer???
45 ans suisse 53
Moi j'avais hésité avant de m'inscrire ici car si je dis que je suis ronde on va me rire au nez.....en fait on va dire que je suis bien potelée des cuisses, des fesses.....je crois que je vais me cacher avec mes 66kg.....paske vous allez me dire que je suis pas à ma place ici.....:'(
P
42 ans 2577
verrouillé moi ce post !
B I U