MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

En vacances : cartes postales, mails ou rien ?

51 ans 76 10598
Voici le point de départ de cette question :

hier, je vois dans ma boite mail un mail ( c'est un peu normal, en même temps) d'un  
couple dont nous n'avons pas de nouvelles depuis quelquetemps. Je me dis chic chic chic, des nouvelles. :)
En l'ouvrant, je découvre le classique : " nous sommes en vacances à X. tout se passe bien. c'est génial. Bisous". :-s

Sauf qu'en général, ce type de texte, j'ai l'habitude de le recevoir dans ma boite aux lettres, avec un joli bout de carton avec une jolie photo dessus.

Et franchement, c'est peut-être débile mais j'ai trouvé que ce mail, c'était un peu du foutage de gueule. Quel est l'intérêt???
Certes, je n'en aurais pas appris plus avec une carte postale mais j'aurais eu la photo ... c'est d'ailleurs l'intérêt de la carte postale pour moi : envoyer un p'tit bout de vacances aux amis et à la famille.

Si il y avait eu une photo avec le mail, à la limite, ça aurait presque été la même chose mais là ... il aurait mieux valu qu'ils n'envoient rien, à mon avis.

Alors, en dehors du fait de me dire si je suis une vieille chieuse ou pas, quand vous partez en vacances, est-ce-que vous envoyez des cartes ou des emails ou rien ou autres ?
C
37 ans Paris 4887
Perso j'envoie une carte postale..Comme tu le dis, c'est un bout de l'endroit où je suis sinon, aucun intérêt!
36 ans Nord-Est 498
J'envoie des cartes postales pour le paysage et puis ça fait toujours plaisir une carte ;)

Par contre, il ne me viendrait jamais à l'idée d'envoyer un mail, parce qu'en vacances j'essaye de me couper au maximum d'internet, portable et compagnie !
40 ans Haute Normandie 240
Généralement j'envois quelques cartes postales à la famille et aux amis proches. J'aime bien écrire et je préfère recevoir du courrier manuscrit (lettre, carte etc...), le mail je trouve ça un peu froid.
J'ai des amis qui envoient aussi des mails en vacances mais ils y joignent des photos prises sur leur lieu de vacances.
43 ans 323
Moi j'envoie des mails sans photos, mais uniquement quand je suis à l'étranger et que je veux signifier à ma famille (mes parents en l'occurrence) que tout va bien. C'est une façon de les rassurer, et j'en profite aussi pour leur demander de leurs nouvelles.

Mais sinon j'envoie des cartes postales seulement (à mes parents aussi d'ailleurs, pcq les mails c'est juste pour les rassure), le reste n'a que peu d'intérêt (voire aucun..)

A la limite pour les accrocs ya aussi les MMS, c'est tjs plus simpa qu'un mail sans photo...
5031
chez nous c'est carte postale...

c'est sympa, et puis ca fait toujours plaisir d'en recevoir une donc :roll:

je comprends pas trop les mails... bref, chacun sa facon!
65 ans ile de france 7912
carte postale et j adore en recevoir
43 ans Ici et là-bas 3402
que dalle sauf si on me le demande. J'avoue que j'ai autre chose à faire, et en plus cette année, elle vient avec moi mon amie ;)
39 ans puy de dome 118
moi je suis classique carte postale j'adore comme j'adore en recevoir je les mets sur mon frigo comme sa quand il viennet chez moi (mes amies la famille) ils sont contents de retrouver leur cartes lol
M
43 ans Belgique 1926
Moi, c'est carte postale... ou rien...

Un mail pour les vacances? Je trouve ça nul... à moins d'y mettre au moins des photos... ou alors un truc vraiment personnalisé, donnant et prenant des nouvelles...Mais on a rarement le temps de faire ça en vacances...

C'est un peu comme le SMS qu'on envoie à tout son annuaire pour le Nouvel An...
56 ans 14650
Des cartes postales mais uniquement quand on part à l'etranger (sauf pour mes parents car partout ou en va en France c'est l'etranger pour eux ;) )

Je ne vois pas l'interet d'envoyer des mails sans photos si vraiment c'est cette facon la les gens ont choisi pour partager leurs avec les gens :?
37 ans 3056
Ca dépend, quand je suis en vacances, j'envoie des cartes postales à toute la famille, les amis. Par contre, ça ne m'empêche pas d'envoyer des sms à mon meilleur ami.

Par contre, je reçois rarement des cartes postales... Quelqu'un est motivé pour m'en envoyer??? :lol:
37 ans 3056
J'ai oublié pour chloeecamille : et l'option "pigeon voyageur" elle est où? :lol:
49 ans derrière toi!! 3399
Plus rien pour nous, parce que déjà personne nous nous en envoie quand eux partent;et puis je n'en fais rien moi non plus des cartes postale que je reçois je trouce ça inutile; quand ce sont de bons amis et qu'ils veulent des nouvelles, ou vice et versa, on s'envoie un petit sms

Sinon, je ne vois pas non plus l'interêt du mail, surtout sans photo; c'est pour vous faire voir qu'ils sont partis en vacances :lol:
39 ans puy de dome 118
patatouille a écrit:
Ca dépend, quand je suis en vacances, j'envoie des cartes postales à toute la famille, les amis. Par contre, ça ne m'empêche pas d'envoyer des sms à mon meilleur ami.

Par contre, je reçois rarement des cartes postales... Quelqu'un est motivé pour m'en envoyer???
:lol:


moi chiche lol :nananr: :sifl: \:D/
B I U