MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

préparer son "séjour" à l'hôpital

39 ans 2809
FIn aout, je vais rentrer à l'hopital pour me faire opérer. Je vais y rester 5 jours environ, ça dépendra de mon état.
c'est une grande première pour moi et je  
commence à flipper grave :roll: EN plus, on me fais venir la veille à 10h du matin, ca va être long cette journée à tourner en rond! J'espère au moins avoir une chambre seule pour ne pas avoir à supporter la voisine d'à coté :lol:

J'ai besoin de vos conseils pour faire "ma valise".
J'ai l'impression de m'organiser comme si je partais en vacances :roll: :lol:
EN fait, je me vois mal arriver avec ma valise, mais en même temps, je n'ai pas vraiment le choix...

Je vais essayer de prévoir des pyjamas et des tenues confortable.

Lorsque vous avez été hospitalisé, est ce que vos avez regretté de ne pas avoir apporter THE truc, qui vous aurait franchement arrangé la vie?

QUe faire de mon portable? Vous pensez que je peux l'apporter avec moi? Pendnt l'opération, j'en fait quoi????


AIe AIe Aie j'appréhende!
5031
Hello!

j'ai souvent été hospitalisée en urgence donc sans préparation de valise avant :cry:

pour le choix de la chambre, il me semble que si tu as une bonne mutuelle tu peux demander une chambre individuelle avec vue sur jardin suivant l'établissement (ce fut mon cas pour la 1ere opé) mais cela se fait surtout en clinique privée.

Pour le kit de survie: des bouquins, Ipod, Nintendo DS, tv (oui c'est une option), des magazines, des jeux (genre sudoku)

dis toi que tu seras dans le coltard apres donc tu dormiras.
Moi j'ai bien aimé choisir mes menus, et que ma maman m'ammene des danettes, des gateaux pour le 4h!


en tout cas bon courage... ;)
M
43 ans Belgique 1926
Si tu y entre un jour avant, prends de quoi t'occuper, surtout.
Prends suffisement de serviette de toilette, de linge (je ne sais pas quelle est ton opération, mais dans certains cas, il faut parer à des petits accidents...)
N'oublie pas non plus une tenue pour le jour de la sortie... et éventuellement du maquillage...

c'est normal de venir avec une valise...

"vue sur jardin" :shock: :shock: :shock: jamais entendu qu'on pouvait choisir la "vue"...

Pour ce qui est de la voisine... parfois on tombe mal, mais parfois, on tombe assez bien, et le temps parait moins long...
Personnelement, c'est surtout les visites de ma voisines qui m'avait fait pèter les plombs...
5031
marie2711 a écrit:


"vue sur jardin" :shock: :shock: :shock: jamais entendu qu'on pouvait choisir la "vue"...


ben oui tu peux... et en Suisse c'est meme mieux, tu choisis entre vue lac ou vue montagne (Cliniques Privées je précise, a l'hopital cantonal c'est la ou y a de la place)


Pour ton portable, certains établissements proposent des coffres forts (un peu comme dans les hotels) ou tu peux y mettre tes biens personnels (bijoux, portable, porte-feuille...)ou alors tu peux les confier a un proche?

Après comme dit + haut, tu peux prendre des habits casual (pour coocooner) et les linges me semblent-ils sont fournis par l'hopital. Si c'est pas le cas ils te le précisent. Prendre du gel douche, éventuellement du shampooing et de quoi te coiffer (les cheveux morflent avec les anesthésies...)
38 ans Drôme 3451
coucou,
je travaille à l'hôpital (en cardio), alors pr ce qui est de "the valise" je connais!!!

Linge de toilette + necessaire (savon, shampooing, brosse à dent et dentifrice...)

En général les patients portent la journée des tee shirt (ou top) et de short, bas de survet' et beaucoup de femme sont en tunique ou nuisette et legging.
Tong ou chaussure facile à mettre.

Prévois de prendre la TV et pour passer le temps magasine, bouquins et téléphone portable.
Tu peux aussi demandé si l'hôpital est équipé en WIFI (c'est le cas ds celui où je bosse) du coup, les patients se font emmené un ordi portable.

Pour ce qui est de tes affaires perso (tel que téléphone portable...) le jour de ton opération tu peux demandé à ceux que le personnel les garde ds leur bureau (je sais que nous, nous le faisont sans soucis)

D'autre question??? je suis toute VOUI!!!
M
43 ans Belgique 1926
MonBonheur a écrit:

Après comme dit + haut, tu peux prendre des habits casual (pour coocooner) et les linges me semblent-ils sont fournis par l'hopital.


Pour être certaine qu'on parle de la même chose... ici, le linge de lit est fournis, mais pas les serviettes de douches, gants de toilettes,...
Mais en fait, je parlais de (sous)vêtements...

Pour le portable, je pensais que c'était interdit??
42 ans Thaïlande 1084
marie2711 a écrit:

"vue sur jardin" :shock: :shock: :shock: jamais entendu qu'on pouvait choisir la "vue"...


D'ailleurs, encore faut-il qu'il y ait une vue... Dans les hôpitaux que je connais c'est plutôt : route ou parking ?
43 ans Ici et là-bas 3402
La première fois, j'avais emmené trois fois trop de vêtements mais pas assez de pyjamas! Et trop de bouquins aussi, j'ai passé mon temps à dormir. Par contre, la veille de l'opé, j'ai maudis ma voisine, elle était bruyante, arrêtait pas de roter :sick: même si ce n'était pas sa faute... j'ai eu envie de la tuer! Mais bon, ma mutuelle ne prenait pas en charge la chambre seule...
49 ans derrière toi!! 3399
idem mon dernier séjour date de Décembre; et donc un pyjama par jour, effet personnel de toilettes, sous vêtements, trois bouquins, un livre de jeux, ma DS, lol, mon téléphone et c'est ma voisine qui était avant moi, qui avait la télé, donc Mister m'a ramené le DVD portable pour le soir, parce qu'elle se couchait hyper tôt.Et Mister m'emmenait les goûters et des petits plats, parce que franchement les repas de l'hôpital je ne peux pas :lol:
39 ans 2809
Citation:
Pour ce qui est de la voisine... parfois on tombe mal, mais parfois, on tombe assez bien, et le temps parait moins long...
Personnelement, c'est surtout les visites de ma voisines qui m'avait fait pèter les plombs


C'est clair que déjà je ne veux pas de visite, ou vraiment peu, alors je ne pense pas que je supporterais les visites de la voisine.
j'espère sincèrement qu'une chambre seule sera libre.... :roll:

Pour la chambre avec vue.... euh.... on va pas choisir hein... déjà une chambre seule ça m'irait bien!

C'est pour une opération de la machoire. Je vais manger liquide jusuq'à 3 semaines après l'opé, donc exit les bons petits goûters et nourriture apportés par papa et maman :evil:
A moi les bonnes soupes et autres trucs liquides made in hospital Youpi ;)

Je vais essayer de prévoir un pyj ou une tenue cool par jour.

Des petites astuces pour se destresser avant l'opé?
38 ans Drôme 3451
la seule opération que j'ai eu c'était pour le canal carpien, la journée ben je bossais d'aprèm alors... Mais une fois chez moi le soir je m'étais préparé une soirée ZEN Bain avec bougies musique tranquilou et un bon vin blanc, autant te dire que j'étais cool après ça!!!!
R
39 ans 15384
J'ai toujours été hospitalisé en urgence. Ma mère m'amenait mes affaires le lendemain,pyjama,nécessaire de toilette,vetement de rechanges,point. La plupart du temps,j'étais amorphe,pleine de perfusions et respirateur artificiel. Ma dernière hospitalisation date de début juillet,j'étais en cardio et donc portable interdit dans ce service.
A
24 ans 2
Moi, déjà étais hospitalisé 2 fois et la 1ère fois j'ai eu une voisine : il faut essayer de faire connaissance et être gentille avec elle, normalement tout doit bien se passer.

Pour se qui est du téléphone portable, pour moi, il était interdit les 2 fois et si tu ne reste pas longtemps, se n'est pas indispensable ( surtout si tu dois te faire opérée )
B I U