MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

carrelage douche décoloré

45 ans brest 3644
Dans notre appart nous avons installé une douche à l'italienne, avec de la "mozaique" en galet... Mais voilà le galet se sécolore, il y a des taches blanches

Que puis je  
faire?
48 ans 10768
Ce serait pas du calcaire, ces taches blanches ?...
45 ans brest 3644
non, j'ai l'impression que ce sont des marques laissé par les bouteille de gel douche et de shampoing....je les laisse toujours à la même place
50 ans Bayonne 1323
les traces laissaient par les bouteilles c'est du calcaire moi je dirais, et comme tu dis tu les laisse toujours à la même place, faut essayer avec des produits anti calcaire ou du vinaigre blanc chaud
F
56 ans 502
Salut, discogrenouille !

Est-ce que ton galet a été traité avant ?

En partant du fait que le galet est poreux et qu'il est vivant (c'est une pierre), il va réagir à son environnement.

Soit ce sont des dépôts de savon en tout genre qu'il a avalé, soit du calcaire, soit des traces de champignon (humidité et bactéries, je ne dis pas que tu n'es pas propre hein ;) , mais les bouteilles ne le sont pas nécessairement, ne serait-ce qu'au cul, tu vas me prendre pour une super maniaque mais quand je javelise la baignoire les bouteilles y passent aussi :lol: ).

Je ne sais que te conseiller. J'essayerai dans l'ordre :
Déjà une opération anti-calcaire pour voir ?
De l'eau de Javel diluée avec très peu d'eau froide et brossage en laissant poser ?
Un fongicide ?
Un léger ponçage ?
Changer les galets ?
Puis vernis l'endroit avec un marin ?

Tous ces points d'interrogation parce que je ne vois pas exactement le truc sous les yeux.

;)
45 ans brest 3644
les galets on été traité, mais peut être pas suffisamment.
J'ai l'impression que les marques sont des traces de produits.

Je vais bien laver et re traité, car pour moi c'est rentré dedans!

Le vinaigre une cata!! ça laisse des traces aussi...
F
56 ans 502
Bah le vinaigre sur de la pierre si tu veux...

Si tu n'arrives pas à bien le nettoyer, le "traitement" va faire ressortir le défaut.

Pour avoir le coeur net, fais une photo et fonce à ton magasin de brico pour voir s'il y a une solution moins radical que le remplacement de cette partie de galet.

Tu me diras ?

Ciao
C
38 ans 2
discogrenouille a écrit:
les galets on été traité, mais peut être pas suffisamment.
J'ai l'impression que les marques sont des traces de produits.

Je vais bien laver et re traité, car pour moi c'est rentré dedans!

Le vinaigre une cata!! ça laisse des traces aussi...

C'est vrai que le vinaigre blanc est un peu agressif; les galets sont de quelle couleur? Si ils sont clairs, le mieux est d'utiliser de l'eau oxygénée qui va blanchir la pierre; si tu frottes trop fort, ils vont de venir ternes aussi; la pierre respire et se couvre d'une couche qui la protege; si cette couche est partie, elle perd son bel aspect poli. Dans ce cas, il faut vitrifier mais je ne sais pas si ça se fait sur des galets; moi j'ai fait ça sur du marbre.va voir lavage_tapis; ils te diront si c'est possible et feront un devis gratuit. Et surtout, évite la javel!!!trop agressif
B I U