MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos recettes simples, super rapides et fraiiiches

37 ans 4879
Bon voila avec mon homme on mange n'importe quoi (plats préparés, mc do, pates) tout le temps parce que je susi une flemmasse de la cuisine ^^

Mais la mon corps  
réclame urgemment des légumes, des crudités, des salades et du fraiiiiis (parce que la la chaleur... :-# )

Bref je fais appel à vous et à vos idées de recettes toutes fraiches et super rapides à cuisiner (max 20 minutes) de salades, de crudités, de battonets ou brochettes de chépakoi, de potages froids...

Et puis vu les chaleurs en ce moment je pense que ça risque de pas mal servir à tout le monde ^^...

gros bisous les filles!!!
43 ans 121
Une petite recette très simple. Les piadinas, un snack d'Italie.

Il faut du pain plat (piadelle de préférence, ou sinon le pain plat à fajitaz au blé ça va aussi).
Chauffer légèrement dans une poêle sans huile ni beurre. Garnir un 1/2 coté de tomate, mozarella, basilic et jambon de parme. Assaisonner avec de l'aromat et du poivre. Plier le pain en 2 par son milieu (pour recouvrir la partie garnie =D).

Et voilà c'est fait en 10 min et tu peux varier la garniture selon tes envies mais ça c'est le classic.
40 ans ici et ailleurs... 1068
une soupe de concombres :

3 concombres, 2 fromages blancs, hop on mixe le tout, on assaisonne à son gout, on laisse au frigo quelques heures, et on déguste !
104 ans 1277
J'adore les salade l'été : mes préférées :

-coeur de palmier
-mais
-tomate
-dès de jambon ou poulet
-dès de gruyère
-oeufs dur si tu le souhaite
assasonnement au choix


Ou :
-salade
-carottes rapées
-dès de gruyère
-dès de janbom (celle là ça fait 3 jours que je mange que ça :oops: ) assaisonnement au choix


ou salade de pates ou riz (tomate, gruyère, jambon, mais, poivrons ... c'est toujours les meme choses qui reviennent)


Une autre que j'adoore : salade de perles océane :
-petite pates en forme de perles
-saumon fumé
-surimi
-oeufs de saumon
-aneth
-crème fraiche + sel + poivre pour l'assaisonnement

elle est exellente celle là :)
M
39 ans 3802
cette semaine j'ai improvisé avec contenu de la maison: pâtes, thon, pêches, tomates, salade, feta

sinon tu prends 1 féculent froid au choix, 1 protéine animale ou végétale (jambon, saumon, oeufs, fromages) et des fruits ou légumes et tu mets ensemble pour avoir une salade repas équilibrée!

j'ai tenté récemment feta-pastèque etpâtes avec huile d'olives et jus de citron c'est méga bon aussi
43 ans Angers 1764
Super rapide ? Concombres à la crème ! Autre truc bien frais tartare de tomates et de thon (je n'ai pas de recette, je le prends tout fait en général mais en gros, tomates concassées, thon en boite et basilic, c'est très simple et étonnamment frais)
B I U