MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Baptiser une étoile

40 ans dans ma chambre 663
Voilà, tout est dans le titre.

Je suis tombée sur un site qui permet de baptiser une étoile...
http://www.star-regist...r/sterntaufe.html?sterntaufe=1

Qu'en pensez-vous? De la folie?? Si un de vos proches  
donnait votre nom à une étoile. Comment réagiriez-vous?
Et si c'était vous qui le faisiez, vous lui donneriez quel nom?

Si un jour Dame Cigogne arrête de faire la grève dans ma région utérussiale, je crois que je donnerai à une de ces étoiles le même nom que mon enfant..Je trouve cette idée très originale, et suis même convaincue que c'est un cadeau qu'on n'oublie pas...
P
34 ans angers 124
C'est complètement dingue!
c'est pas un peu de l'arnaque?
40 ans dans ma chambre 663
Mouais c'est vrai : 120€, c'est cher payé...
c'est un cadeau que tu ne touches pas, mais que tu peux voir ( bon en même temps, je n'y conais pas grand chose en astronomie, alors le telps de trouver l'étoile )
Mais c'est un cadeau unique, sans date de péremption...
44 ans 2419
J'y avais pensé à un moment. Puis je me suis dit que ce serait mieux d'offrir à ma fille quelque chose qu'elle pourra voir et toucher, alors j'ai acheté un arbre. ;)
104 ans Sur une comète 1981
Arnaque ;)

http://www.ql.umontreal.ca/anciens/13_01/arnaques.html
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Personnellement, je trouve beaucoup plus beau de choisir de chez soi une étoile bien distinctive, qu'on voit bien, de lui donner un nom et de raconter ensuite, par exemple à son enfant, "tu vois cette étoile, je lui ai donné ce nom parce que..."

C'est gratuit et lié à une belle histoire...

Parce que payer pour baptiser une étoile qu'on ne peut certainement pas voir à l'œil nu, ça n'a aucun intérêt à mes yeux!
40 ans dans ma chambre 663
Petshopgirl, oui l'idée de l'arbre est sympa, mon grand-père a planté un fruitier pour chauqe naissance de ses petits enfants. Cette idée me plait énormément aussi...

Petronille, c'est mimi.j'y penserai ;)
44 ans 2419
En fait, j'ai acheté un arbre, qui se situe dans une forêt de la région de Reims (je suis du Nord). Un jour, quand ma puce grandira, je l'emmènerai voir son arbre, j'ai le certificat qui indique où le trouver. ;)
40 ans dans ma chambre 663
Oh! je ne savais pas qu'on pouvait faire ça! c'est magnifique!
3431
LilithInTheSky a écrit:
Je me doutais bien que ça devait être une arnaque...

Moi je m'en fiche, j'ai le même prénom qu'une constellation \:D/
40 ans dans ma chambre 663
Ah, tes parents ont fait fort, Carène!
B I U