MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'objet que vous ne preterez jamais?

42 ans Bruxelles-en-Fritanie 5
Tout ce qui intime comme déjà dit précédemment et tout ce à quoi je suis attachée sentimentalement.
Et j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à prêter mes DVD  
parce qu'en général, je ne les revois jamais.
48 ans 17521
A part ma souris en peluche que j'ai eu pour mon 1er noël et avec laquelle je dors toujours... je prêterais tout ce que j'ai, je ne suis pas matérialiste... même ma brosse à dents, brosse à cheveux, tout ça...

Mais ma souris, c'est sacré... [-(
L
45 ans 78 France 15
Je prete oui meme si je sais que des fois je ne reverais plus ce que j'ai prete mais tanpis, mais cela depend de quoi aussi. Je conduis pas encore mais c'est sur quand j'aurai ma voiture, je la preterai mais s'il est ne revient pas je risquerais de la reclamer, rires.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Et ben moi, mon côté enfant-unique me pousse à ne rien mais alors rien prêter et ce depuis toujours si tu touches à mes affaires :evil: Je me souviens même à la maternelle un gosse qui voulait prendre un seau avec le quel je jouais et ben je lui ai collé un coup de rateau en pleine figure :oops: Et je n'ai pas beaucoup changé 8-[ C'est vrai qu'il y a des affaires dont je suis très attachée comme mon Boulie c'est la première peluche que mon Obélix m'a offerte, mes bijoux et la chose mais oui chose... mon Obélix tu y touches :snipersmile: :2gunfire: et à côté de ce qu'y t'attends c'est rien :twisted:
45 ans Québec,Canada 14
ma carte de crédits!!! :p
41 ans Kenmare 5649
pas mal de choses sauf si j'ai vraiment confiance en la personne :oops:
C
37 ans Paris 4887
Ma brosse à dent sans hésitation !!
S
113 ans 1240
karen a écrit:
je prêterais tout ce que j'ai, je ne suis pas matérialiste... même ma brosse à dents, brosse à cheveux, tout ça... [-(

Ben ma brosse à dents, je veux bien la prêter. Mais après, je veux plus la revoir. Pis d'ailleurs, je préfère encore pas me brosser les dents que le faire avec la brosse d'un autre (chewing-gum de dépannage) donc à l'inverse, je vois même pas pourquoi on viendrait me la demander... :lol:
L
39 ans Bruxelles 1086
Heu moi je crois que je prête tout, mais en même temps je vois pas pourquoi on voudrait m'emprunter ma peluche...
Par contre ce que je prête dépend du degré de confiance avec la personne. Je ne prête pas de l'argent aux meme personne à qui je prete un livre.
34 ans Arles 166
Moi je ne prete pas mes bijoux que mon cherie ma offert!!
Mes Objet personnel: brosse a dent, brosse à cheveux sous vetements etc.
Je prete volontiers mes fringues aprés le reste sa reste compliquer mais bon ces négociable!! :D
48 ans 17521
barbapapa15 a écrit:
Et ben moi, mon côté enfant-unique me pousse à ne rien mais alors rien prêter et ce depuis toujours si tu touches à mes affaires :evil:


Franchement, je crois que c'est une légende, le "coté enfant unique" capricieux et égoïste... en tout cas pour moi, ça ne marche pas, étant plutôt altruiste, prêteuse et patiente... :lol: je pense que ça vient plutôt de l'éducation que nos parents nous ont donné, et chez moi c'était "on partage tout" entre ma mère et moi... je suppose que c'est arrivé qu'on utilise la brosse à dent l'une de l'autre, la brosse à cheveux c'est sur, puisque quand je vais chez elle, je n'emmène pas la mienne... et quand j'étais enceinte, elle m'a même prêté des culottes, parce qu'elle avait des tailles plus confortables... :mrgreen: donc voilà, quoi...
S
113 ans 1240
karen a écrit:
barbapapa15 a écrit:
Et ben moi, mon côté enfant-unique me pousse à ne rien mais alors rien prêter et ce depuis toujours si tu touches à mes affaires :evil:


Franchement, je crois que c'est une légende, le "coté enfant unique" capricieux et égoïste... en tout cas pour moi, ça ne marche pas, étant plutôt altruiste, prêteuse et patiente... :lol: je pense que ça vient plutôt de l'éducation que nos parents nous ont donné...


Je suis assez d'accord. Je connais des enfants uniques et sincèrement ils sont plutôt du genre partageurs. Et effectivement l'éducation parentale y est pour beaucoup.
Je me souviens qu'au collège on se servait indifféremment dans les trousses les uns des autres. Si quelqu'un avait besoin d'une copie double y'avait des chances qu'il se retrouve avec un paquet de 10 après avoir demandé un "prêt"...

Par contre, pour ajouter à ce que je disais plus haut en réponse, il y a un truc que je ne prête pas, c'est à table, mes couverts. Suis végétarienne et je vais pas prêter mon couteau pour couper de la viande par exemple.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
sentimentalia a écrit:
karen a écrit:
barbapapa15 a écrit:
Et ben moi, mon côté enfant-unique me pousse à ne rien mais alors rien prêter et ce depuis toujours si tu touches à mes affaires :evil:


Franchement, je crois que c'est une légende, le "coté enfant unique" capricieux et égoïste... en tout cas pour moi, ça ne marche pas, étant plutôt altruiste, prêteuse et patiente... :lol: je pense que ça vient plutôt de l'éducation que nos parents nous ont donné...


Je suis assez d'accord. Je connais des enfants uniques et sincèrement ils sont plutôt du genre partageurs. Et effectivement l'éducation parentale y est pour beaucoup.


Moi, j'avais pas mal de copains et de copines enfant unique et on étaient tous plutôt comme le dis la légende pas prêteur et plutôt même super égoïste :? Quant à l'éducation, mais parent m'ont toujours dit qu'il fallait prêter et penser aux autres mais rien n'y a fait je crois que je suis une vraie méchante :roll: Avec le temps j'ai appris à être très présente pour mes amies mais c'est vrai que j'ai tendance à peu m'intéresser de ce qui peut arriver aux personnes que je ne connais pas, il faut dire que personne ne s'occupe de moi non plus :roll: Oui je sais je suis pas terrible humainement parlant :peur:
38 ans 1341
Comme Karen je suis enfant unique et je suis tres généreuse je peux tout preter sauf........... mon nounours que j'ai depuis mes 3ans, mais ca c'est parce qu'il est sacré :D
55 ans à la montagne 706
j'ai déjà preté ma brosse à dent à mon homme..mais uniquement à lui;je ne pensais pas en être capable et puis un jour on s'est trouvé loin de chez nous et il avait oublié la sienne...je me suis dit qu'après tout on partageait pas mal de petits jeux sexuels et que c'était pas une brosse à dent partagée qui allait nous tuer!! :lol: mais c'est juste avec lui que je me sens prête à la partager..
sinon l'objet que je ne partagerais jamais,j'ai même horreur quand mes enfants "s'amusent" avec c'est mon alliance....alors là vraiment faut pas y a toucher;je ne pourrais pas expliquer ça car je ne suis pas du tout matérialiste et je n'attache pas une grande importance aux bijoux (sauf ceux que je m'achete);mais mon alliance je ne sais pas j'ai une réaction presque épidermique lorsque ma fille veut le mettre....
:roll: ;)
B I U