MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parlez-vous de votre poids à votre entourage?

43 ans Ici et là-bas 3402
Bonjour les gens,

(j'ai fais des recherches avant de poster, j'ai pas trouvé mon bonheur...)

Bref, hier soir j'étais avec un ami et je me suis mise à  
parler de mon poids, et je me suis sentie tellement mal, j'avais l'impression de parler d'un truc tabou ou je ne sais quoi...

J'ai toujours autant de mal à parler de mon poids (et donc de moi) avec des gens qui n'ont pas un rapport foireux avec la bouffe.

Et vous? Qu'en est-il? Vous en parlez facilement? Avec tout le monde?
47 ans 369
Je n'en parle qu'avec ma mère et une amie qui sont elles aussi grosses. J
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Je n'en parle à personne, un peu avec mon amis mais ça ne va pas sur le fond, donc en gros, non. J'étais totalement seule avec mes problèmes de poids, mais bon j'ai découverts VLR, c'est un peu mieux. Dommage que VLR ne soit pas IRL, ce serai réellement salvateur pour moi :(
40 ans Haute Normandie 240
J'en parle avec ma mère, ma soeur et certaines amies en qui j'ai confiance.
Finalement je me rends compte que j'ai de moins en moins de mal à en parler (un peu grace à VLR d'ailleurs) il m'arrive même d'en plaisanter, bien sur faut pas que ça tourne à la moquerie non plus ou que mon interlocuteur commence à me donner des conseils foireux et me parle du dernier régime à la mode grace auquel il a perdu 2 kilos.
220
Je ne parle jamais de mon poids. Je me souviens d'une fois ou j'avais dû en parler avec quelqu'un, j'étais au bord des larmes, très sensible sur ce sujet (en même temps c'était pendant mon adolescence). Maintenant ça va mieux, mais c'est pas pour autant que je suis à l'aise avec le sujet, toujours une certaine honte qui m'empêche d'en parler.
L
42 ans 1063
je suis dans le même cas que toi je n'en parle pas à mes amis à part une qui connait des problèmes similaires aux miens, sinon je sais pas ça ne veut pas sortir...
47 ans 369
thegirlnextdoor a écrit:
Je n'en parle qu'avec ma mère et une amie qui sont elles aussi grosses.

Une précision me semble nécessaire : je n'en parle sérieusement qu'avec ma mère et une amie.
Avec d'autres personnes, j'en plaisante parfois.
47 ans 8549
de dire que je suis grosse ma taille de vêtement çà passe! mais quand on me demande mon poids alors là je bloque! y en a qui aime pas dire leur âge et ben moi c'est le poids!
48 ans 1896
J'en parle essentiellement sur un mode humoristique, et je ne dis jamais mon poids. A la rigueur, je dis que j'ai pris ou que j'ai perdu, ou alors ma taille de vêtements.

Je n'aime pas trop en parler sérieusement, car les gens se mettent aussitôt à me donner des conseils. On peut avoir envie d'en parler sans pour autant attendre une réponse, en tout cas pas une réponse de type "il faut manger une pomme si t'as peur de craquer sur le chocolat"...
:twisted: :evil: :2gunfire: :2gunfire: Ça m'énerve ce genre de réponse, ça m'énerve!
505
c'est un sujet très difficile pour moi, je n'accepte pas du tout mon poids... j'en parle un tout petit peu avec mon copain. mais c'est trèèès limité.
Sinon si j'en parle je sais que je finis en larmes donc j'évite!
Même ma taille de vêtement je ne peux la dire...
Aujourd'hui je disais à une collègue que je cherchais une robe pour un mariage, elle m'a cité que des noms de magasins où si je veux rentrer dans leurs fringues je dois m'amputer de quelques os!! j'étais très mal j'ai coupé court à la conversation et pourtant elle n'est pas du genre à juger et donner des "conseils"
349
j'en parles avec des amies il faut du temsp avant que je me sente en confiance ..mais c plus facile que kan j t au college ou meme au lycee pour moi c t un vrai tabou.. :oops:
5031
j'en parle pas ou peu.

un jour j'ai dis mon poids a mon chéri, et il ne pensait pas que je pesais "ça"... il m'a dit que je les cachais drolement bien :?

les medecins ne me parlent jamais de mon poids. jamais.
35 ans 343
J'en parle assez facilement (trop en fait).
Par contre généralement je tâte le terrain avant, et j'évite le sujet avec les "donneurs de leçon".
46 ans 401
Perso j'en parle pas.. a vrai dire je vois pas trop pourquoi j'en parlerais avec mes amis ou en soirée... :?:

Enfin suis peut etre pas tres claire ^^ a vrai dire je vois pas trop de quoi je parlerais ?

maintenant s'il s'agit de parler du mal etre par rapport au poids, bon moi j'en parle pas parce que c'est pas un énorme mal etre pour moi, j'm'assume bien, donc jvois pas trop ce que je pourrais dire.

Et pour ce qui est du mal etre, je déteste me plaindre donc meme si c'en était un, j'en parlerais pas.
Jme vois pas en soirée ou quand je vois mes amis me lamenter sur mon physique.

Meme pendant des évenements plus grave que des kilos en trop dans ma vie, j'ai toujours donné le change et été souriante en public donc..bon.

Ca m'est arrivé qu'on me pose des question surtout apres la maladie, passer du 48 au 54 en moins d'un an ca surprend ^^
mais ca m'a jamais géné de dire que j'avais pris 50 kg.

j'en discuterais peut etre avec quelqu'un de rond qui veut en parler pour se soulager disons...

faudrait que je reflechisse avec qui j'ai pu aborder le sujet (bon a part maman mais ca compte pas... :lol:)
40 ans Bruxelles 7458
J'en parle très facilement avec les personnes qui le souhaitent.
Je me sens bien comme ça donc, vraiment, il n'y a aucun soucis.

D'ailleurs, les personnes qui m'en parlent sont souvent des femmes souffrant d'un problème d'image (elles se trouvent grosses, qu'elles le soient réellement ou pas). Ça leur fait du bien de voir qu'on peut être grosse, voire très grosse et bien le vivre.
En fait, ce qui les intrigue c'est qu'elles me trouvent jolie alors qu'elles ont tant de difficultés à accepter leur propre poids.

Je crois que ça peut leur ouvrir une porte vers le mieux-être alors je suis contente de pouvoir en parler.
B I U


Discussions liées