MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parlez-vous de votre poids à votre entourage?

47
Moi je parle rarement de mon poids. Il m'est arrivé une seul fois dans parlé avec des amies qui elles sont minces et, je j'ai fondu en larme.
Par la suite,  
j'en ai parlé une fois à mes parents puisque je leurs ai annoncés l'idée de mettre un anneau et sa a été un cata de plus.

C'est trop dure d'en parlé, on a l'impression d'être des étrangers, d'être anormal et d'être incompris (du moins, c'est ce que je ressens...)
43 ans Ici et là-bas 3402
Gothikette a écrit:
Perso j'en parle pas.. a vrai dire je vois pas trop pourquoi j'en parlerais avec mes amis ou en soirée... :?:


J'en sais rien, en fait, mais je me suis retrouvée à en parler hier soir, sans raison, sans qu'on m'y pousse, j'ai ressenti le besoin de le faire. Alors du coup, je me posais la question :)
34 ans Sur Terre 1163
Moi je n'ai aucune gêne là dessus...mes amies, ma famille connaissent mon poids et ma taille de vêtement...Cela ne me pose pas de soucis. D'autant que les gens ont souvent tendance à sous-estimer ton poids réel...

Dire que je fais 81 kilos "choquent" mon entourage...pour eux je fais moins. Après il est difficile d'évaluer le poids de quelqu'un (qu'il soit gros ou maigre...)

et bon le poids n'est qu'une valeur, cela ne représente pas qui je suis, ne détermine en rien ma personnalité...Bref ça ne me gêne pas.
31 ans Je suis quelque part .. :) 49
Je parle juste à ma mère, elle a des formes aussi. Defois dans le magasin on dit que si on aurait était mince ont auraît pu mettre des belles robes.. etc.
Ma mère ma jamais vexé en parlant de mon poids, tendis que mon père... :?

Bref, j'en parle seulement à ma mère et personnes d'autres :D
33 ans Paris 301
Ça dépend.
En général, ça tourne vite à la dérision.
Je n'aime pas trop en parler, je ne vais jamais en profondeur
et change le plus rapidement possible de sujet.
2630
J'en parle sans problème.
Je parle de mes problèmes alimentaires assez volontiers (justement pour expliquer aux gens qu'être grosse ne signifie pas forcément se gaver de chips devant la télé), j'admets sans problème être obèse devant les gens (c'est un truc auxquels ils ne pensent que rarement, que le fait d'être "imposant" pose des problèmes dans la vie de tous les jours) ...
Je parle de mes complexes (enfin de certains, il y en a un dont je n'ai parlé que deux fois, à ma mère et à mon copain, et à chacun pour leur demander d'avoir le tact de ne jamais m'en parler), je parle de mes bourrelets, de mes vergetures ...

Par contre, je ne donne jamais de chiffres (ni poids, ni mensurations, ni taille de vêtements).
28 ans Québec city !! :D 45
PLus ou moins, mes deux meilleures amies d'enfance me l'ont demandé cette année, je leur ai répondu et on à passé a autre chose.

Mais des fois je blague sur mon poid comme cette nuit mon ami est venu chez moi on parlais et il me dit qu'il avais le bras tout dure et la je dit que moi il est tout mou de graisse.. hahaha il l'a pas très bien pris hahaha. Il ma dit que je devais pas dire ça pi toute.. mais c'est moi qu'il l'a dit j'ai pas pris ça au sérieux !! xD

Ou des fois mes amies disent qu'elles sont contentes d'avoir perdu x livres et la elles me regarde et deviennent mal alaise !! haha j'adore leur regard! Elles croient que ça me fait de la peine ou je ne sais pas quoi, mais au fond, je suis très contente pour elle, et temps mieux si elles sont plus heureuse comme cela, moi je suis très bien comme je suis.

En bref, mes amis deviennent mal alaise, dans le sens qui me respect comme je suis. :)
39 ans Bordeaux 364
_C_ a écrit:
Bonjour les gens,

(j'ai fais des recherches avant de poster, j'ai pas trouvé mon bonheur...)

Bref, hier soir j'étais avec un ami et je me suis mise à parler de mon poids, et je me suis sentie tellement mal, j'avais l'impression de parler d'un truc tabou ou je ne sais quoi...

J'ai toujours autant de mal à parler de mon poids (et donc de moi) avec des gens qui n'ont pas un rapport foireux avec la bouffe.

Et vous? Qu'en est-il? Vous en parlez facilement? Avec tout le monde?


Idem...

Je ne parle pas de mon poids aux gens qui ne sont pas passés par ce par quoi je suis passée, à savoir les TCA, les régimes qui ne fonctionnent pas et la honte de son corps.

Me confronter à des discours du type "fais tel régime, mets telle crème, avale telle pilule miracle" m'est absolument impossible.

Pour moi les régimes sont impossibles, et si on n'a pas vécu l'enfer des TCA, on a du mal à le comprendre.

Je ne me sens pas bien comme je suis, je voudrais maigrir un peu, mais je suis consciente que je ne peux pas exiger d'être mince. Mon corps n'est pas constitué comme cela, je ne le serai jamais. Et je ne veux pas vraiment l'être, je veux juste être bien dans mes vêtements, avoir un corps un peu mieux dessiné disons, et plus ferme.

Et ce que je viens de dire, face à une fille qui fait 50 kg toute mouillée et qui culpabilise du kinder qu'elle vient de manger en s'infligeant des culottes qui font transpirer et des pilules pour maigrir, ça passe en général assez mal.

J'ai rarement rencontré des personnes "saines" (au niveau de leur rapport à la nourriture) qui comprenaient qu'on puisse s'accepter avec des kilos en trop, parce que notre corps est fait comme ça.

Et oui.. il n'y a pas de normalité en terme de morphologie, on ne peut pas toutes ressembler à Kate Moss (et loin de moi cette idée, je ne la trouve pas très jolie :lol: )
39 ans Bordeaux 364
Sinon en termes plus précis, parce que j'ai encore répondu vaguement au sujet au final :lol:

Je ne parle jamais de mon poids. Personne ne sait combien je pèse, y compris mon copain.
Une fois je me souviens lui en avoir parlé en lui disant qu'il ne fallait pas qu'il me le demande ou qu'il veuille le savoir, car c'est pour moi une énorme honte.
Je pense qu'il est loin de se douter que je pèse presque autant que lui et je ne veux pas affronter son regard effaré quand il l'apprendra...

Pour moi, il n'a pas besoin de connaître mon poids pour m'aimer. Moi par contre, j'ai besoin de cacher mon poids pour m'accepter auprès des autres.

Par contre, il connaît à peu près mes tailles de pantalon etc je pense, du moins je crois.

Je parle assez rarement voire jamais de ce que je ressens par rapport à mon poids, cela m'est très intime et trop douloureux, je suis hyper émotive.
516
Avant de mincir j'en parlais à mes amies proches et ma mère, enfin je ne parlais pas de mon poids je me plaignais de mon poids.

Maintenant j'en parle ouvertement car je n'en ai plus honte mais comme mon entourage trouve que je tombe dans l'extrême j'en parle moins car ce sont eux qui ne veulent plus en parler. Ils ne comprennent pas que j'ai besoin de leur soutien, eux pensent que je maigris trop donc je n'en parle plus mais pas pour les mêmes raisons qu'avant lol
47 ans dans la lune 1661
Pendant longtemps je n'ai pas parlé de mon poids, en fait je ne savais pas moi même combien je pesais :oops:
Puis j'ai tout perdu et maintenant ce sont les autres qui m'en parlent :mrgreen:

Non sérieusement maintenant je réponds aux questions de mes proches sur mon poids, ma famille s'inquiète pour moi, mais pour les autres personnes je les trouvent souvent indiscrètes, les femmes surtout, elles vous regardent avec un air style "complice" alors tu pesais combien avant ???? ma réponse "plus que maintenant mais ça ne regarde que moi" :roll: - j'aime pas les femmes je les trouve hypocrites franchement me poser la question pour après aller faire du papotage à la boulangerie :twisted:
44 ans Bas Rhin 2894
je ne vois pas trop pourquoi je parlerais de mon poids...

tout le monde connait ma taille de vêtements, mais pas mon poids (ça c'est entre le doc et moi).

si on me pose des questions je réponds aisément. En général c'est plutôt comment je fais pour m'assumer où je me fringues , des trucs banals.
J
37 ans france (57) 209
Il y a quelques temps je n'en parlais pas c'est un sujet délicat pour moi... Je n'accepte pas mon poids (n'acceptais).
Aujourd'hui j'arrive à en discuter avec ma mère et mes quelques amis proches
35 ans Creil (60) 789
ahlalala parler de son poids...ce fut sujet à crise de larmes auparavant...avant, justement de perdre du poids!
à cette époque, je dis bien PERSONNE ne connaissait mon poids mis à part mon auguste personne :p même le médecin...je fondais en larmes dès que l'on abordait ce sujet!
par contre aujourd'hui, je ne suis plus gênée...je sais que je suis encore en surpoids...mais le fait d'être revenue à un poids avec 2chiffres m'a fait du bien psychologiquement. (je sais que c'est ridicule! mais c'est dans ma tête... :roll: )
aors aujourd'hui, j'en parle bien volontiers avec mon médecin,(on parle surtout de l'état de ma peau...et il esasie de me rassurer en me disant que je suis jeune, que ma peau est élastique...), j'en parle avec ma maman qui maintenant connaît mon poids actuel ainsi que mon poids de départ (gloups! jamais elle n'aurait pensé que je dépassais les 125kgs!), j'en parle aussi avec mes amies mais moins ouvertement quand même car elles sont toutes filiformes alors parfois ça me gêne un peu quand même!
enfin avec mon douodu...dés le départ on a posé les choses clairement, il sait combien je pése, il sait combien je suis complexée par ma vilaine peau...et pis bon on s'en accomode et il esaie de me décomplexée! au final c'est une bonne thérapie ;)
4240
Je n'en parle pas, ni du poids, ni de la taille de vêtements.
B I U


Discussions liées