MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parlez-vous de votre poids à votre entourage?

41 ans Alsace 99
J'en parle avec ceux que je sens capable de comprendre mon choix de ne pas à tout prix chercher à maigrir.

Je pèse plus que mon homme ça c'est un peu  
dur comme image dans mon esprit mais bon c'est pas fondamental non plus.
Pi lui aussi il est pas très content de son poids et aime encore moins en parler alors j'en parle peu avec lui. Mes parents sont gros j'en parle s'il le faut. Il le vivent mal leur poids. Moi je suis la seule à dire "je suis grosse et je suis belle, je suis en bonne santé, je n'ai pas besoin de maigrir". Mes parents ont du mal avec ces idées.

Mes amis me soutiennent dans cette voie d'acceptation et me disent souvent que je suis jolie.

Les autres et bien j'aime bien les embêter quand je les trouve trop accrochés à une certaine voisin de la beauté. Ma voisine a l'air certaine que je suis trop malheureuse comme ça. Elle me glisse souvent des conseils bourrés d'ignorances ou de préjugés comme ceux qui sous entendent que faire du sport me ferait du bien:
1/ je le sais
2/ je le fais
3/ c'est MON problème non?
ou toutes convers où elle insiste sur le fait qu'elle mange léger, des légumes et tout et tout.
J'adore les légumes et j'en mange plein mais elle me croira jamais! :) (connasse)

Il m'arrive souvent sinon de faire preuve d'autodérision quand à mon poids je suis même parfois un poil cynique et ça gène beaucoup les gens alors je le fais qu'avec ceux qui le méritent (selon moi) :)

SuperBelette vengeuse masquée!
36 ans Creil (60) 789
SuperBelette a écrit:

J'adore les légumes et j'en mange plein mais elle me croira jamais! :) (connasse)

SuperBelette vengeuse masquée!


j'adoooore :P mdr je fais la même :p
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Mon poids j'en parle à mon fiancé, qui est surtout là pour me rassurer que je ne suis pas la fille énorme dans ma tête, que si je ne me trouve pas bien, il me paiera les consultations chez une diététicienne pour me faire aider correctement, mais que lui il m'aime comme je suis.

Sinon j'en parle à une amie proche qui a des problèmes de boulimie, au moins on se comprends qu'être mince c'est pas hyper facile comme ce que les gens disent "manger des légumes faire du sport".
Ma belle-mère m'a déjà parlé de régimes, que c'est pas si dur faut se peser tous les jours pour contrôler son poids comme elle fait mais bon facile pour elle, elle déteste la viande, les friture et ne mange quasi que des légumes :lol: le seul truc qui peut la faire grossir c'est le chocolat (et encore elle le mange noir et réduit sa dose de choco dès qu'elle prend 1kg)
43 ans à côté de Rennes 1128
Moi, j'en parle surtout avec ma mère et ma meilleure amie.
Ma mère fait le même poids que moi, et ma meilleur amie, elle, est très maigre mais en étant chacune un extrême, bizarrement on se comprend d'autant mieux.

J'en ai parlé une fois avec un copain d'un ami que j'allai me faire faire un bypass, et là, il m'a sorti que sa belle mère avait fait un régime et blablabla et blablabla, que je devrais l'essayer, etc. Puis, il a du se dire que j'étais lancée et qu'il pouvais me demandé mon poids. Là, j'ai dit stop!!!
Le pire, c'est quand il a parler d'une de ces collègues qu'il déteste : "Et puisque tu vas maigrir, je peux bien le dire, elle est énorme, cette conne". Je me suis sentie blêmir : Mais alors que pensait-il vraiment de moi avant que je lui dise que j'allai maigrir?
Hypocrite ou poli, je ne sais pas, mais je me suis sentie bien mal après.
Depuis, je n'en parle qu'à des amis dont je suis vraiment sûre qu'ils ne me jugeront pas.
43 ans 121
Moi je n'en parle pas... ou alors j'évite le sujet.

Avec ma mère c'est parfois vexant même si elle le fait pas exprès mais par exemple samedi passé je suis allée faire les boutiques avec elle et au chemin retour, dans le bus, elle arrêtait pas de parler de mon surpoid, tu serais bien si tu perdais du poid... il faut mettre ce genre d'habit... t'as la taille trop fine par rapport au hanche, il faut absolument que tu perde des cm au hanche/fesse/cuisse... il faut pas manger entre 2... et ce à haute voix et tout le trajet alors que le bus était bondé. Pour finir je lui répondais juste "ouais bon c'est bon là" etc. J'avais honte, ça faisais au moins 4 ans que j'ai pas eu honte de moi mais là c'étais trop gênant et je me suis sentie mal toute la journée. Sinon j'avais réussi à être assez à l'aise avec mon corps.

Mon père il est trop chou et je suis sa fifille quoi qu'il arrive, jamais il a fait allusion à mon poid. Pour lui je suis sa belle princesse. Si je lui ai fais allusion à mon poid, il fait tout pour que je sois bien. "En cas de guerre, les maigres périront et les gros maigriront." il est adorable.

Avec mon fiancé on en parle pas ou très peu. Je lui avais dit une fois presque mon poid, en faite je le lui avais dit avec 5kg en moins mais il n'a pas été choqué. Une fois j'ai voulu lui en parler (bien après que je lui ai dit mon poid) et il m'a répondu "Quoi? Moi je te trouve pas grosse." alors là ... :twisted: ... pourquoi il a dit ça j'en sais rien, lui il est très mince et moi je dois faire au moins 20kg de plus que lui (voir plus mais seul mon doc connait mon poid actuel donc je sais pas exactement), je suis ronde, je porte une taille 46 en pantalon, parfois 48 si c'est du genre "spécial" ou formé spécial. Pourquoi il a pas tout simplement dit qu'il m'aime avec mes formes plutot que "moi je te trouve pas grosse".. ou alors c'étais dans un sens très attentionnée, il m'aime tellement qu'il ne voit plus mon surpoid? pourtant il est bel et bien là. Et si je vais faire les boutiques avec lui, par exemple au sex-shop, il me montre des tenues qu'il aime bien et me demande si je veux pas essayer mais.. euh.. non je rentre pas dans une tenue latex (donc non élastique...) de taille xs... Je lui fais remarquer gentiment que ça ira pas et lui montre autre chose qui m'ira probablement de part la matière différente, l'élasticité etc.

Sinon j'en parle pas car je vois pas pourquoi il faudrait parler de mon poid plutot qu'autre chose?
P
34 ans angers 124
moi j'ai même pas besoin c'est ma mère qui aborde le sujet à pratiquement chaque repas dc ...
c'est très pesant vivement que j'ai ma vie à moi pour ne plus entendre ça!
L
31 ans 5
Avant j'etais hyper complexer par mon poids et cela m'arrive encore (surtout quand je vois un ami manger comme un dingue à n'importe qu'elle heure de la journée et faire que 62 kg pour 1M82 sa me fout un peu les boule s)même si avec le temps je l'acceptes de mieux en mieux.
La plupart des gens ne croivent pas que je fais 75kg etant donner que je suis assez grande (1M70 environs peut être un peu plus)le fait d'avoir des amis qui s'en foutent m'a beaucouqs aider. Desormais j'arrives à plaisanter dessus et à en parler avec des amis très proche.
34 ans Saguenay 22
Personnellement, je pèse genre 106 kilos. En plus, je suis pas grande. 5p4 genre.. Puis physiquement, oui je suis grosse.. mais quand j'en parle, les gens ne me croient pas quand je leur dis mon poids. Pourtant, une fois sur la balance, c'est quand même ça que ça affiche..

Je suis gênée d'en parler, mais que voulez vous. J'en parle principalement à une amie qui pèse environ comme moi.. Sinon, avec ma ère qui fait aussi de l'embonpoint.

J'en parle en riant, parfois, mais sans plus.. C'est un sujet un peu taboo...
544
Ma mere ne sait que me dire " t'as perdu combien ? "

Pourtant on s'entend super bien !
Mais dès que j'ai le malheur de parler de poids j'ai droit a cette question
Ou alors " t'as reperdu depuis ? "

Pff :(
36 ans 40
J'évite le plus possible de parler de mon poids! D'ailleurs quand la conversation s'en approche je fais tout pour la dévier! C'est quelque chose que je n'aime pas partager avec les autres, ça me gêne! Que ce soit avec mes amis ou ma famille je n'aime pas en parler, je préfère encore en discuter avec un médecin!
37 ans Région parisienne 39
Il n'a que trois personnes sur Terre qui connaissent mon poids ...
Moi, ma gynéco et (je ne sais comment) la cousine de 10 ans de mon chéri (mais elle a promis de garder le secret ^^)

Avant quand j'étais juste un peu ronde (1m63 pour 75 kgs) quand je disais mon poids les gens avait tous la même réction :
"tu ne les fais pas".

Maintenant en faisant 20 kilos de plus, je n'ose pas le dire de peur de choquer les gens que je cottoie.

Je suis encore plus bloquée quand j'entend ma soeur (1m56 pour 55kgs) dire que 55k c'est "énorme" ... si seulement elle savait :cry:
S
35 ans 3465
Question intérressante... Je remarque que grosse ou mince, je ne parle pas vraiment de mon poids...De mon mal être qui accompgnait ça, oui. Mais bon, quand j'étais grosse, aucun de mes amis, n'a eu l'indélicatesse de me demander combien je pesais en même temps. Et si ça avait été le cas, je ne sais pas si j'aurais répondu le chiffre exacte...A mon avis, j'aurais plutôt donné une estimation du genre " bien plus lourde que toi " :lol:

Aujourd'hui, j'ai pas vraiment de peine à le dire. Je sais que je suis plus lourde que la plupart des femmes, mais je ne peux rien faire la contre, parce que je suis plutôt grande et que même mince, ma foi, j'ai une constitution massive.

Moi aussi, personne ne me donne mon poids. Mais je remarque qu'alors que les femmes, me donnent peut-être 5-10 kgs en moins, les hommes arrivent facilement à m'enlever 15-20 kgs, quand ils estiment mon poids. :lol:

Je sais pas s'ils s'imaginent que les femmes sont toutes taillées dans de la guimauve, mais bon...
42 ans Avec les marmottes 254
Avec une mère médecin je n'entend que cela, même à 18 ans quand je faisais 1m78 pour 76kg: attention !!!!!!!!

bref, mais le fait que je sois sportif et solidement bâti fait qu'avec ma carrure, mon poid n'est pas traumatisant à voir et globalement on ne me fait presque jamais la remarque. de plus mes amis s'en foutent, ils voient un ours et un ours avec sa force de rugbyman c'est toujours utile: déménagement (toujours le premier appellé), gros oeuvres, travaux, jardin à refaire ou cession de sport!

Quand à mes étudiants, certains jouant au rugby avec moi (eux évitent de la ramener sinon ils auront mal au prochain entrainement), ils ne voient qu'un Nounours, globalement ils aiment bien! Sauf quand Nounours leur colle des sales notes ...
63 ans Région parisienne 7
Je parle avec mes enfants et mon mari des inconvénients (diabète, thiroïde). En réalité, il n'y a que le milieu médical qui connait exactement mon poids. Je dis que "j'ai perdu 5 Kg... que j'en ai repris 8... qu'il faudrait que j'en perde encore bien 30..." Pour la taille, j'ai tendance à dire que je fais "un grand 50". Avec famille, amis et collègues je plaisante beaucoup sur le sujet (je suis très forte à ce jeu là) mais annoncer mon poids ce serait comme me retrouver nue devant toute une assemblée habillée... :oops:
R
39 ans 15384
Les seuls qui connaissent mon poids : l'armée de médecins qui me suit et moi. Même mon chéri ne le sait pas ( je lui dit 62,mais c'est 66 en ce moment ) ...
B I U


Discussions liées