MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parlez-vous de votre poids à votre entourage?

C
113 ans 438
J'en parle pas spécialement et j'ai tendance à ne pas vouloir le savoir moi même car ça vire vite à l'obsession chez moi...

Mon médecin traitant le connait car je lui  
fais confiance, les autres médecins qui me suivent le connaissent aussi mais je leur demande de ne pas me le dire car si j'ai repris ben je vais avoir droit aux reproches et ça je ne veux pas...

Dans mon entourage on en parle pas avec ma famille parfois ma mère dit que j'ai maigri mais elle ne demande jamais de chiffre. Avec mes proches, ben mon chéri connait mon poids et il me donne facile 5 kilos de moins. Avec mes amies je n'en parle pas mais parfois c'est elles qui m'en parlent et ça à tendance à m'énerver car j'ai perdu du poids à cause d'un prédiabète et d'une allergie au gluten donc j'en ai marre que les gens croient que j'ai fais un régime miracle...
48 ans 17521
Ben moi, je vois pas trop pourquoi j'en parlerais pas... :lol:

Donc j'en parle avec tout le monde et n'importe qui, si on me pose la question je réponds, ça m'arrive de le dire dans une conversation, mon poids ou ma taille de vêtements, je n'ai pas honte.. Honte de quoi, d'ailleurs ? Je ne vois pas pourquoi je devrais avoir honte de ce que je suis... :-k

Mon poids me pose désormais problème, parce qu'il participe à mes maux de dos et de genoux, j'en souffre, donc ça devient un soucis... quand je parle de mes soucis de santé (à mon conjoint, ma famille, mes copines/copains, relation virtuelle, mon employeur), ben je dis mon poids sans soucis, c'est une info parmi d'autres.

Donc oui, je parle de mon poids librement...
M
39 ans 3802
oui mais ceux dont je me sens le plus proche... dire que je ne suis pas mince et sans chiffre si je les connais pas, si j'ai confiance je joue à demander mon poids pour me faire une idée de l'image que les gens ont de moi... on me donne toujours minimum 10kg de moins, ça me fait au moins plaisir :lol:

ma famille, mes amis, mon chéri le premier savent... il me soutient car il sait que la descente de ces chiffres signifie retrouver la santé et faire marche arrière dans mes démons

un collègue hyper grand qui frôle les 2m me dit qu'il pèse qqch comme 90kg et il a été étonné de savoir que pesais un peu plus vu notre différence de taille :D, toujours marrant à nous voir dans les couloirs debout!
45 ans 91 1474
Pas de problème particulier à parler de mon très haut poids, sauf avec mes parents, ma famille qui il faut le dire m'en ont un peu fait baver plus jeune.

Je ne provoque personne avec mes convictions à propos des régimes, de l'acceptation de soi. chacun son truc. Par contre, je sais dire je ne suis pas d'accord avec les trucs du genre "faut manger que des fruits pour maigrir"...

Je me dis que la meilleure des "pub" c'est d'être au maximum bien dans sa peau avec le poids qu'on fait.
Ok je suis en obésité morbide (moi aussi je sais calculer un IMC docteur) mais je fais des efforts pour trouver des vetements adaptés, faire un peu d'activité physique, m'alimenter le plus sainement possible, gérer mes compulsions alimentaires, malgré les difficultés rencontrées dans la vie quotidienne.
32 ans ~Sud~ 20
J'ai jamais parlé facilement de mon poids. J'en parle seulement à ma mère et ma soeur.
Je ne donne jamais ma taille de vêtement non plus même si je n'ai plus de raisons de complexer maintenant, ça reste psychologique, j'évite.
je ne parle pas plus de mon poids ( qui n'interesse personne) que de mes hémorroides..
c'est perso.
46 ans gironde 345
je n'en parle pas beaucoup. En tout cas je ne lance jamais le sujet. Si on me pose une question precise je n'ai pas honte de donner mon poids 90 kg ou ma taille de vetements 48. Je n'ai pas honte non plus d'expliquer qu'apres une serie noire : ivg, rupture, deces de mon frere, divorce de mes parents (tout ca en moins de deux ans)j'ai eu un peu de mal à vivre la vingtaine. A present j'ai regagné un peu en serenité et en droit au bonheur mais je ne me sens pas invulnerable comme à 17 ans. Si on creuse le probleme les larmes ne sont pas loin. Avec mon mari c'est le mutisme total, je n'arrive pas à en parler avec lui meme quand il essai d'avoir une discussion constructive. C'est le cas aussi sur le douloureux sujet (pour moi) de la feminité...
39 ans 167
en ce qui me concerne c'est sujet tabou et avec tout le monde, impossible pour moi d'aborder les questions poids taille de vêtement etc, même si je commence a m'accepter comme je suis, il est difficile d'en parler avec qui que ce soit
38 ans Orgrimmar 6511
Je ne parle pas de mon poids à mon entourage, sauf avec mon copain, et ma meilleure amie.
C'est de l'ordre du privé.
S
101 ans 4480
Je n'en parle à personne...
Et même jusqu'à récemment, même ma généraliste ne le connaissait pas...

J'en ai vraiment trop honte, c'est dur pour moi.
S
40 ans 6
J'en parle sans soucis à ma meilleure amie et à un très bon pote... Sinon, la semaine passée j'ai dit, pour la première fois, à mon homme combien je pèse! (Même s'il ne me croit pas... :D)
37 ans Golbey 859
Je n'en parle jamais jamais jamais, je suis la seule à le connaître. Et en ce qui concerne ma taille de vêtements mon copain la connaît et ma mère doit avoir une vague idée, c'est tout.
B I U


Discussions liées