MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dans quel centre de pma vous etes ?

41 ans loiret 177
Bonjour les filles,

Vous êtes dans quel centre de pma?
Vous avez eu des préjugés par rapports aux kilos en trop ?

Car dernièrement, le gygy que je suis allée voir et  
le responsable du centre de pma de ma ville et il me refuse toute aide médicale si je perds pas.

Alors est ce que c'est moi qui n'a pas de bol ou c'est que je suis pas aller au bon endroit?

Je en sais pas trop ou aller, et j'envisage peut être l'hôpital américain, mais j'y connais rien du tout et je sais pas comment ça marche ?

Et j'ai peu de vider mon compte en banque pour rien ?

Dit moi pour vous c'est comment ? et ou surtout ? et préjugé ou pas ?

Merci d'avance !!!

Patty
40 ans Amiens 251
je suis suivie au centre d'amp a amiens qui s'appelle le pole femme/enfant....

j'ai eu mon premier rendez vous le 2 juillet (rdv pris début fevrier!) et ca s'est tres bien passé...

pas de morale par rapport a mes kilos en trop, gynéco dynamique et tres gentille, tres compétente...
je suis suivie dans une autre annexe de la clinique pour mon diabete et mon endocrino m'avait fait une lettre pour ce rendez vous.

je pense qu'elle a renoncé a me faire la morale sur mon poids quand je lui ai dit que j'avais déja été enceinte et qu'a cette époque j'avais 20 kilos de plus sur le dos...

bref, pour moi tout s'est bien passé.

peut etre devrais tu aller voir aux alentours, peut etre que tu trouveras un centre pma qui ne t'en fera six caisses pour tes kilos en trop....

bon courage en tout cas!
41 ans loiret 177
Merci giniebaby pour ton témoignage.

je t'envie énormément et j'espère aussi trouver un centre de pma aux alentours (dommage que Amiens soit trop loin :( )
40 ans Amiens 251
je te le souhaite de tout coeur également!

tu sais je suis passée par des médecins vraiment pas sympa du tout avant de tomber sur ce centre, dont une qui m'a clairement dit que je ne pourrais jamais avoir d'enfant sauf miracle sans m'avoir examinée!
41 ans loiret 177
c'est dingue !!! mais dans monde on vit !! L'état français devrait être super heureux de savoir que des femmes veulent avoir des enfants, qu'elles n'attendent que ça !! mais pourquoi tant de barrières !!?
V
74 ans 5070
Je suis suivie à la clinique de la dhuys à bagnolet, c'est pas le plus près de la maison mais c'est là bas que bosse ma gynéco pma (c'est ma gynéco de ville qui m'a orienté là bas).

Je n'ai JAMAIS eu une remarque par rapport à mon poid et je fais plus que toi!

Au contraire elles m'ont toujours rassuré là dessus mais bon c'est peut être parce que notre appel à la pma n'est pas dû à un souci d'ovulation...

Je ne peux pas t'aider par rapport à ta région mais ça vaut le coup de se renseigner tu as raison!
C
55 ans liege 50
bonsoir,
je suis au PMA de liege la citadelle
j'ai deja eu 5 tentatives qui ont echouees :?
pour la derniere ma gyne m'a conseille de perdre du poids car vu mon age elle dit qu'il faut essayer de mettre toutes les chances de mon cote
elle m'a meme parler d'essaye d'avoir une donneuse d'ovocytes :roll:
41 ans loiret 177
Bonjour les filles,

@nature : Bagnolet est déjà un peu plus près, je peux toujours essayer de me renseigner, mais si le problème était autre que l'ovulation, ça peut poser un hic.
Mon 3ieme :2gunfire: gygy m'avait dit que même si j'ovulais mais le pb venait de mon mari, il m'accepterais pas en PMA a cause de mon surpoids :(

@chouet : la Belgique ;), j'y passerais bien pour y visiter, mais pour un centre de pma ça fait un peu loin, mais je vois qu'on en revient au même pb, la perte de poids.
Je sais pas si en France, on propose le don d'ovocyte, la France est assez stricte sur pas mal de domaine et parfois c'est bien dommage !!
c'est sur que d'un point de vue médicale, vu l'age et les échecs, tu es limite obliger de mettre toutes tes chances maintenant!!!
moi j'ai l'impression que c'est maintenant mes dernières chances, mais je suis fatiguée de me battre a chaque fois et ça me lasse. j'ai l'impression que je en serais jamais maman.

Merci les filles pour votre témoignage et courant on l'aura notre bout'chou, moi je rêve tous les soirs que je vais avoir des triplés, c'est mon rêve :D :bbb: :bbb: :bbb: ou :bbg: :bbg: :bbg: ou ...:)
41 ans loiret 177
nature a écrit:
Je suis suivie à la clinique de la dhuys à bagnolet


c'est une clinique privée?
je ne suis plus sur le parcour pma mais lorsque j'y etait j'ete suivi a cochin/st vincent de paul(paris).
bon courage a toutes et je vous souhaite un beau +++
C
55 ans liege 50
patty
si tu veux essayer en belgique je te conseille le docteur perrier elle est tres chouette comme gyne
et pour les deplacements si tu veux je t'offre l'hebergement
41 ans loiret 177
hypocampe13 a écrit:
je ne suis plus sur le parcour pma mais lorsque j'y etait j'ete suivi a cochin/st vincent de paul(paris).
bon courage a toutes et je vous souhaite un beau +++


et ils sont comment ?
41 ans loiret 177
chouet a écrit:
patty
si tu veux essayer en belgique je te conseille le docteur perrier elle est tres chouette comme gyne
et pour les deplacements si tu veux je t'offre l'hebergement


Merci c'est trop sympa ;), je me la mets de coté au cas ou ;)
patty8303 a écrit:
hypocampe13 a écrit:
je ne suis plus sur le parcour pma mais lorsque j'y etait j'ete suivi a cochin/st vincent de paul(paris).
bon courage a toutes et je vous souhaite un beau +++


et ils sont comment ?

honnetement je n'ai eu aucun soucis a propos du poid mais a l'epoque je n'etait "qu'a" 80-90kg.mais je n'ai jamais eu de reflexions.je ne sais pas si aujourdhui a 115kg ca se passerai pareil.
mais si non tres bon suivi et des gygy/sf et infirmiere tres sympa.
41 ans loiret 177
Merci hypocampe13 pour l'info, c'est sympa ;)
B I U


Discussions liées