MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dans quel centre de pma vous etes ?

V
74 ans 5070
patty8303 a écrit:
nature a écrit:
Je suis suivie à la clinique de la dhuys à bagnolet


c'est une clinique privée?


ouaip mais en ce qui concerne les tarifs je  
n'y suis jamais de ma poche.

Si ça t'intéresse je te conseillerais de prendre rdv avec ma gynéco pma à son cabinet je te donnerais alors ses coordonnées en mp.
41 ans loiret 177
Salut Nature,

Je veux bien le nom de ta gygy et ses coordonnées.
Je vais en parler avec mon mari et on décidera ensemble ;)

Merci ;)
Gros bisous et bonne journée
M
45 ans 26
Une personne est-elle suivie en Normandie ( basse ou haute)et si oui dans quel centre?
A
112 ans 6176
non désolée! J'habite dans l'Eure mais j'ai fait le choix de continuer d'etre suivie dans mon ancien centre dans le 92, mes parents habitant à côté.

Pour la Normandie, il y en a plusieurs, entre autres, 1 au Havre, et 2 à Rouen (CH.Nicolle et la clinique Mathilde si ça n'a pas changé) mais selon l'endroit où tu es, il est peut-etre préférable d'en choisir un plus près de chez toi. Je reste persuadée que quand c'est possible, il vaut mieux privilégier la proximité. Le suivi est suffisamment contraignant pour ne pas s'imposer inutilement de trop nombreux kms à faire( surtout que tu arrives en periode de stim avec un suivi tous les 2 jours).
60 ans 91 25732
J'ai été suivie à l'Hôpital américain, sans aucun résultat, mais ce n'est pas leur faute ils sont très compétents.

Je n'ai jamais eu de remarques sur mon poids.

Par contre oui, c'est très cher. Les dépassements d'honoraires sont systématiques et importants (si tu as une bonne mutuelle ça va) et dans la majeure partie des cas, le tiers payant n'est pas pratiqué, c'est à dire qu'il faut tout avancer et attendre ensuite le remboursement de la sécu.

Les avantages de l'Hôpital américain :
ils sont compétents et ont de bons résultats
Ils emploient des techniques de pointe
l'accueil est très bon
C'est chic et confortable (mais ça on s'en fout un peu)
On attend peu pour avoir un rendez-vous
Quand on a rendez-vous à 9h, on passe à 9h, sinon on a des excuses.

Les points faibles :
Comme quasiment partout, aucun suivi psy
Il faut avancer l'argent et ça fait des gros trous dans le budget
41 ans loiret 177
trisss a écrit:
non désolée! J'habite dans l'Eure mais j'ai fait le choix de continuer d'etre suivie dans mon ancien centre dans le 92, mes parents habitant à côté.

Pour la Normandie, il y en a plusieurs, entre autres, 1 au Havre, et 2 à Rouen (CH.Nicolle et la clinique Mathilde si ça n'a pas changé) mais selon l'endroit où tu es, il est peut-etre préférable d'en choisir un plus près de chez toi. Je reste persuadée que quand c'est possible, il vaut mieux privilégier la proximité. Le suivi est suffisamment contraignant pour ne pas s'imposer inutilement de trop nombreux kms à faire( surtout que tu arrives en periode de stim avec un suivi tous les 2 jours).


Salut trisss,

oui tu as raison, il faut privilégier la proximité, mais si je fais ça, j'ai aucune chance d'avoir une aide médicale si je ne perds pas. A moins que le centre de pma de Tours soit plus cool, mais j'arrive pas a avoir des infos. :?
41 ans loiret 177
Patty a écrit:
J'ai été suivie à l'Hôpital américain, sans aucun résultat, mais ce n'est pas leur faute ils sont très compétents.

Je n'ai jamais eu de remarques sur mon poids.

Par contre oui, c'est très cher. Les dépassements d'honoraires sont systématiques et importants (si tu as une bonne mutuelle ça va) et dans la majeure partie des cas, le tiers payant n'est pas pratiqué, c'est à dire qu'il faut tout avancer et attendre ensuite le remboursement de la sécu.

Les avantages de l'Hôpital américain :
ils sont compétents et ont de bons résultats
Ils emploient des techniques de pointe
l'accueil est très bon
C'est chic et confortable (mais ça on s'en fout un peu)
On attend peu pour avoir un rendez-vous
Quand on a rendez-vous à 9h, on passe à 9h, sinon on a des excuses.

Les points faibles :
Comme quasiment partout, aucun suivi psy
Il faut avancer l'argent et ça fait des gros trous dans le budget


Salut Patty ;)

J'ai une amie , qui a été suivie là bas , elle a eu une jolie petite fille, par contre c'est sa mutuelle entre prise qui a payer tout les frais.

Moi ce qui me retiens de pas les appeler c'est le cout, combien je vais y dépenser et est ce que ça va marché ?
Sinon je fonce, j'ai perdu 4 ans de ma vie, à me battre contre les gygy !!
A
112 ans 6176
Aucun centre ne pourra te garantir que ça va marcher, quelque soit le prix que tu es prête à y mettre( ce serait trop facile sinon) car même si les médecins tentent de faciliter la procréation, il ne s'agit que d'une "Assistance médicale à la procréation" . Il restera toujours une part réservée à Dame Nature (ou le destin , le bon Dieu, la chance ou ce que vous voulez) qui déterminera si oui ou non une grossesse sera obtenue et menée à son terme.

Ca peut fonctionner du 1er coup comme ne jamais réussir, c'est ça la réalité.Mieux vaut l'avoir en tête avant de se lancer. Rien n'est écrit à l'avance. Si ce n'etait qu'une question de pognon, toutes les filles ici seraient toutes pauvres mais mères de famille.
60 ans 91 25732
Je confirme, malgré l'équipe de pointe et tout l'argent que j'y ai laissé, je n'ai eu aucun résultat (quand je faisais les traitements, l'ICSI n'était pas remboursée par la sécu, je devais tout payer, il y en avait déjà pour 6000 Francs à ma charge rien que pour l'ICSI, plus une partie des dépassements d'honoraires non pris en charge par ma mutuelle qui ne remboursait que jusqu'à un certain niveau). En moyenne, je crois que sur toute la durée de mon traitement (soit 4 ans) j'ai du débourser environ 20 000 Francs non remboursés (3000 €).

Tout ce que j'ai eu, c'est un crédit sur deux ans... :?

Aucun centre ne pourra malheureusement t'assurer la réussite, il y a trop de paramètres en jeu et les techniques ont beau évoluer, la réussite garantie n'existe pas encore. :(

Je me souviens avoir lu dans un livre de Chantal Ramogida (une dame qui a eu des enfants par PMA) que "la PMA reste pour beaucoup de couples un espoir d'enfant qui ne se concrétisera jamais". Il y a beaucoup d'échecs en PMA, bien plus que de réussites, mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas tenter. Si on n'a aucune chance naturellement, autant tenter la chance de la PMA, car c'est une chance mais jamais une garantie de réussite.
41 ans loiret 177
Salut Triss et Patty,

Je sais que j'ai aucune garanti que ça marche, depuis quelques mois , je me suis dit que si début de l'année prochaine, il n'y a toujours pas de grossesse, alors je prendrai rdv a ce moment là avec l'hôpital américain. Alors je vais peut être finir par le faire, je sais pas, je crois que financièrement je peux mais si jamais il m'arrive une boulette a moi ou mon mari, ou l'appart ... ça va être une sacrée galère !!
Et puis faut que je modifie, mon contrat mutuelle, sinon je vais un trop y perdre.
donc il faut compter environ 3000 euros.

Il y a un truc que je comprend pas , il faut que la secu donne son accord, ça , ça me fou les boules aussi? Pourquoi elle accepterait pas , dans quel cas?
A
112 ans 6176
La prise en charge à 100% en pma est accordée par la sécu aux couples qui n'ont pas d'autres choix que de recourir à la pma pour avoir des enfants.

C'est valable pour toutes les prises en charge de la sécurité sociale. Ca ne viendrait à l'idée de personne d'attribuer une prise en charge financière si la situation de santé d'une personne ne l'impose pas . Ne t'inquiètes pas outre mesure. Ton gyneco va au vu de vos dossiers, faire une demande de prise en charge et y'a toutes les chances qu'elle soient acceptée, si ça fait déjà 4 ans que vous essayé de procreer sans succès.

Attention a ne pas faire d'amalgame entre la prise en charge sécu e la prise en charge pma. Tu peux très bien obtenir ta prise en charge sécu suite à la demande de ton gyneco) et ne pas trouver de centre pma qui accepte de tenter les fiv au vu de ton imc.

ps: à mon avis, les cas où la prise en charge serait refusée serait si ça fait peu de temps que tu essaies et qu'aucune cause d'infertilité n'a été déterminée; si tu as plus de 43 ans; etc... )
41 ans loiret 177
Merci Triss pour les infos, st ce que le fait de ne pas ovuler est une cause d'infertilité.

En fait, je suis larguée, comme j'ai pas un seul gygy qui veut bien m'aider, en me donnant un traitement pour ovuler, je ne sais pas si je suis le cas d'infertilité ?!
V
74 ans 5070
Pour la demande de prise en charge à 100% la gyneco Pma avait seulement indiqué pour nous stérilité primaire > 2ans, et notre prise en charge a été accepté.
Si tu n'ovules pas c'est bien une raison d'infertilité.
A
112 ans 6176
ça pourrait etre une raison pour une prise en charge pma, mais effectivement si votre unique souci est cette absence d'ovulation, la 1ere chose qu'un medecin va systématiquement te demander c'est de perdre 5 à 10 kilos histoire de voir si cela peut suffire à faire revenir tes cycles ( car le plus souvent ça suffit pour recommencer à ovuler correctement ce qui est toujours préférable à des prises d'hormones, pas toujours sans effet secondaires indésirables sur l'organisme)
41 ans loiret 177
Bonjour Nature et Triss,

merci pour vos réponses, si je rassemble tous les réponses que j'ai pu avoir, c'est que le mieux est de perdre ces 10 kg, voir si mes cycles sont reviennent, voir si elles sont régulière et je reprendrais rdv avec ce gygy.

Mais je crains, le pire, si j'arrive a perdre 10 kg , je suis sure qu'il dira , oh bah faut encore perdre 5 kg .....

Déjà 10 kg d'ici septembre ça va être chaud, mais 15kg c'est du suicide !!!
B I U


Discussions liées