MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez-vous la main verte?

49 ans Campagne Avesnoise 8546
noir_c_noir a écrit:
Herlyd a écrit:
Tiens, j'aurais une question pour nos jatdiniers confirmés: j'ai un ficus depuis plus de deux ans et demi, et ça fait à  
peu près deux ans qu'il a l'air de crever, il tient, mais il est tout "déplumé", j'ai essayé plusieurs sortes d'engrais, des traitements insecticides, l'arroser plus souvent, moins souvent... Rien n'y fait, il est miteux :roll:

Vous avez un truc? :puppydogeyes:


Changer sa place chez toi? Il manque peut-être de lumière?


Il est devant la baie vitrée, on n'a pas plus lumineux à la maison. :D
Herlyd a écrit:
noir_c_noir a écrit:
Herlyd a écrit:
Tiens, j'aurais une question pour nos jatdiniers confirmés: j'ai un ficus depuis plus de deux ans et demi, et ça fait à peu près deux ans qu'il a l'air de crever, il tient, mais il est tout "déplumé", j'ai essayé plusieurs sortes d'engrais, des traitements insecticides, l'arroser plus souvent, moins souvent... Rien n'y fait, il est miteux :roll:

Vous avez un truc? :puppydogeyes:


Changer sa place chez toi? Il manque peut-être de lumière?


Il est devant la baie vitrée, on n'a pas plus lumineux à la maison. :D


Etrange... après faut te dire que certaines plantes ne se plaisent pas à certains endroits. Tu as d'autres plantes? Comment vont-elles?

Chez moi j'ai de la chance, tout réussi. On a les garages en dessous, je me demande si ce n'est pas lié. On compte déménager l'an prochain, j'espère que ça ira tout aussi bien dans notre nouvel appart!
49 ans Campagne Avesnoise 8546
noir_c_noir a écrit:
Herlyd a écrit:
noir_c_noir a écrit:
Herlyd a écrit:
Tiens, j'aurais une question pour nos jatdiniers confirmés: j'ai un ficus depuis plus de deux ans et demi, et ça fait à peu près deux ans qu'il a l'air de crever, il tient, mais il est tout "déplumé", j'ai essayé plusieurs sortes d'engrais, des traitements insecticides, l'arroser plus souvent, moins souvent... Rien n'y fait, il est miteux :roll:

Vous avez un truc? :puppydogeyes:


Changer sa place chez toi? Il manque peut-être de lumière?


Il est devant la baie vitrée, on n'a pas plus lumineux à la maison. :D


Etrange... après faut te dire que certaines plantes ne se plaisent pas à certains endroits. Tu as d'autres plantes? Comment vont-elles?

Chez moi j'ai de la chance, tout réussi. On a les garages en dessous, je me demande si ce n'est pas lié. On compte déménager l'an prochain, j'espère que ça ira tout aussi bien dans notre nouvel appart!


Pfffiou, oui j'en ai plein, pour te donner une idée, il me faut entre 15 et 20 litres d'eau/semaine pour les arroser comme il faut.

Le problême pour le changer de place, c'est aussi sa taille, il fait fait à peu près 1m20 de haut sur 1 bon mètre de large, j'ai pas la place ailleurs, surtout depuis qu'on a reçu un philodendron d'environ 1m90(je sais pas comment ça s'écrit :oops: ) et un caoutchouc à peu près de la même taille que le ficus. Et contrairement au ficus, il sont arrivés dans un état moyen et depuis que je les ai, ils vont de mieux en mieux. :shock:

En fait, ma salle à manger, c'est la forêt vierge :lol: ('faudra que je mette une photo dans mon blog :idea: )
Ouah, j'adore! Quand on ne sera plus locataire je ferai sans doute un truc comme ça dans salon, et aussi sur mon balcon, j'adore ça! J'ai hâte de voir la photo, fais-moi signe en mp quand elle est dispo!
Oui tu sais si ça se trouve t'as pas les bonnes ondes pour le ficus, ça a l'air con dit comme ça mais je suis persuadée qu'il y a une part de ça en ce qui concerne les plantes.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
noir_c_noir a écrit:
Ouah, j'adore! Quand on ne sera plus locataire je ferai sans doute un truc comme ça dans salon, et aussi sur mon balcon, j'adore ça! J'ai hâte de voir la photo, fais-moi signe en mp quand elle est dispo!
Oui tu sais si ça se trouve t'as pas les bonnes ondes pour le ficus, ça a l'air con dit comme ça mais je suis persuadée qu'il y a une part de ça en ce qui concerne les plantes.


Je te dirai dès que j'aurai mis la photo. :P

Pour ce qui est des ondes, je te crois, c'est vrai qu'il y a des plantes qui ne se plaisent pas forcément là o se plaisent les autres :roll: Comme nous en fait :lol:
B I U


Discussions liées