MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bises au boulot

39 ans Nancy 308
Ben perso à l'usine je fais la bise aux dames et demoiselles avec qui je bosse ou ai bossé (vu qu'il y a une bonne ambiance et tout), on papote  
se charrie etc, c'est tranquille... De même on se tutoie facilement, après tout on est tous dans la même galère :)
Après pour les surveillantes et la chef ça le fait moins, donc là c'est vouvoiement + poignée de main... Et poignée de main avec les mecs bien évidemment...
43 ans 4302
Bin je bosse seule alors les collègues je les vois une fois par semaine, on a des relations cordiales (tutoiement etc) mais ça en reste là, je me vois pas du tout leur faire la bise!
44 ans France 5623
pofacile a écrit:
serrage de main aux femmes dés le premier jour comme ça ça a le mérite d'être clair ;)


idem: que ce soit mes patients, leur famille, ou autre, qu'ils soient petits ou grands, je tends d'emblée la main, pour éviter les bises spontanée. Au boulot c'est mieux. si un enfant fait minde vouloir me faire la bise , je tends la main en disant " je serre la main au grand bonhomme " ou un truc du genre. Car sinon je trouve que c'est parfois délicat, je bosse avec la relation thérapeute/patient, faire la bise ça met de suite un rapport différent , plus amical,qui n'a pas forcément lieu d'être.

donc comme pofacile, et ça n'a rien à voir avec le fait d'être " pas tactile" ou " irréprochable" fanny ;)
S
44 ans 985
Tout dépend du boulot que tu fais et surtout quand quel domaine tu exerces. J'ai travaillé en banque (juste l'été hein!) et bien je me serais pas du tout vue taper la bise à mon collègue. Remarque si en fait, parce qu'il venait me faire la bise(du fait de ma barbe chatoyante)... alors donc... je me vois pas rouler une pelle à mes collègues pour leur dire bonjour... ah oui mais non ça n'est plus le sujet...

Vous voulez que je vous fasse des claquettes? :D :D :arrow:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
boreale a écrit:

donc comme pofacile, et ça n'a rien à voir avec le fait d'être " pas tactile" ou " irréprochable" fanny ;)


Irréprochable Pofacile ??????

J'ai jamais dit ca !!!
J'ai dit inapprochable !!

(Pofacile irréprochable !!! :lol: 8) :lol: )
48 ans near Paname 666
des reproches ? 8) ;)
Bof faire des bises c'est plutot agréable, mais ce que je reproche c'est en France de toujours faire plusieurs bises 4 dans le nord, 2 ailleurs et 6 je ne sais plus où? Dans les pays nordiques et américains on se fait une bise sur la bouche, c'est plus rapide et plus agréable.
En plus les filles la plupart du temps tendent leurs joues et font des bisous dans le vide, ce qui fait qu'on sent pas grand chose
44 ans France 5623
scrameustache1 a écrit:

En plus les filles la plupart du temps tendent leurs joues et font des bisous dans le vide, ce qui fait qu'on sent pas grand chose

:lol: c'est vrai ça en plus!
scrameustache1 a écrit:
ce qui fait qu'on sent pas grand chose


Berk, manquerait plus que ça que je sois obligée de coller ma bouche sur une joue. Je déteste qu'on me fasse ça!
44 ans France 5623
ça dépend qui le fait :oops:
42 ans Oise 16
Ben effectivement ça dépend du boulot qu'on fait et avec qui on le fait. Moi c'est au cas par cas, ça dépend des personnes à qui j'ai affaire. Mon boss: c'est serrage de main cordial. Et sur mes 2 collègues femmes, il ya en a une c'est une amie, donc on se bécote matin et soir systématiquement et l'autre on se dit bonjour simplement. Et pour mes différents clients, ça dépend aussi de qui il s'agit. Je suis assez spontanée et nature donc je n'embrasse pas quelqu'un que je n'ai pas envie d'embrasser. Autant quand j'apprécie quelqu'un, il le sentira aisément, autant si je ne l'apprécie pas, il le ressentira aussi fatalement. Je ne suis pas du genre hypocrite à faire des chichis pour des gens qui m'indiffèrent. C'est comme le truc de demander par pur réflexe "ça va?" alors que tu t'en fous de la réponse!
52 ans devant mon pc 634
scrameustache1 a écrit:
Bof faire des bises c'est plutot agréable, mais ce que je reproche c'est en France de toujours faire plusieurs bises 4 dans le nord, 2 ailleurs et 6 je ne sais plus où? Dans les pays nordiques et américains on se fait une bise sur la bouche, c'est plus rapide et plus agréable.
En plus les filles la plupart du temps tendent leurs joues et font des bisous dans le vide, ce qui fait qu'on sent pas grand chose
à Poitiers, ils font une bise, j'ai eu du mal à m'y faire lol!!!
fee-du-60 a écrit:
Je suis assez spontanée et nature donc je n'embrasse pas quelqu'un que je n'ai pas envie d'embrasser. Autant quand j'apprécie quelqu'un, il le sentira aisément, autant si je ne l'apprécie pas, il le ressentira aussi fatalement. Je ne suis pas du genre hypocrite à faire des chichis pour des gens qui m'indiffèrent. C'est comme le truc de demander par pur réflexe "ça va?" alors que tu t'en fous de la réponse!
Code:


Bon il faut dire ce qui est, je suis pas toujours super agréable au boulot. Et ça je pense que mes collègues le sentent. Quand quelqu'un vient me faire les bises et que ça me fait chier, je marmonne juste un "salut", parfois je réponds même pas, mais ils ont pas encore compris c'est assez hallucinant.
Je bosse dans un domaine assez "léger" dirons-nous, d'où cette facilité de faire les bises. En fait, ici on ne serre la main qu'au patron!
42 ans Oise 16
MDR noir-c-noir!
Mauvaise traduction mais bien tenté. Essaye encore! :lol:
Ohlala, problème de balises, pas grave c'est lisible quand même :lol:
B I U